Un bracelet pour tout changer. Drago pour @Park_Emeline

3.9K 186 36
                                    

Tu te décidais enfin à faire ton deuil. Tu t'étais enfuie, loin de la communauté sorcière, ne rêvant que d'oublier. Cette guerre qui avait détruit une partie de ton cœur. Tu avais essayé d'en recoller les morceaux mais les souvenirs te hantaient toujours, t'empêchant de dormir. Et puis il y avait lui. Ton meilleur ami depuis toujours. Revoir le château faisait ressortir en toi un demi-million de souvenirs, de blagues et de délires avec lui. Ton meilleur ami. Drago Malefoy. C'était incroyable à quel point il te manquait. Il représentait à la fois tes souvenirs les plus heureux et celui le plus douloureux. Quand tu te rapprochais de l'endroit, ton cœur battait à la chamade. Même au bout de deux ans tu n'étais pas prête à affronter ce pont.

Ce pont où il était parti.

Ce pont où ses parents l'ont emmené.

Ce pont qui représente ta solitude face à l'avenir.

Ce pont où tu as pu croiser ses magnifiques yeux acier pour la dernière fois.

Tu te tiens à l'endroit exacte où tu t'étais tenue, le suppliant sans doute du regard de revenir pour se battre. Tu t'étais battu aux côté d'Harry Potter cette année là. Tu as les larmes aux yeux, c'était toujours à lui que tu pensais. Tu ne sais pas vraiment si tes sentiments amicaux avaient changé au fil du temps. On ne t'avait pas laissé le temps de t'en apercevoir. La guerre était arrivée si vite. Puis un éclat attira ton regard. Caché par une brique, derrière l'un des débris du pont que l'on avait pas tout à fait réparé : une lettre. Tu t'approchas, curieuse, oubliant un peu ton malheur. Puis une vague de chagrin t'envahie d'un coup, te faisant tomber au sol. Tu avais reconnu l'écriture fine et régulière de l'auteur et surtout... le bracelet qui enroulait la lettre. Sur le dessus, un signe. Le votre. Le serpent qui se mord la queue, représentant votre amitié de Serpentard, infinie.

Chère Emeline,

Si tu lis cela, c'est que tu es revenue.

Si tu savais comme je t'ai cherché une fois la guerre finie ! Mais le monde moldu est bien trop grand pour moi, je n'ai pas su par où commencer. Je t'ai loupé.

Si tu savais comme tu me manques ! Je suis revenu ici tellement de fois, refaisant la scène un milliard de fois, mais jamais je ne faisais ce que j'ai réellement fait. Je t'ai abandonné.

Si tu savais comme je m'en suis voulu. J'aurais voulu me faire pardonner d'un million de façon. Mais tu as disparu.

Si tu savais que je pleure en écrivant cela car je sais que tu ne liras jamais cette lettre. A ta place je ne serais pas revenue non plus. J'ai si honte de ce que j'ai fait. De ce que je t'ai fait. Tu étais mon rayon de soleil. Tous mes meilleurs souvenirs dans ce château c'est à toi que je les dois. Te souviens tu de la fois où tu avais mis du piment dans le plat de Weasley et qu'il avait bu quelques litres d'eau, tout rouge et la gorge en feux pendant que nous nous pliions de rire ? Tu me manques Emeline. Tellement.

Ton meilleur ami, Drago.

Un immense sourire s'étale sur tes lèvres. Les larmes de joie et de tristesse se mêlant sur ton visage. Il ne t'avait pas oublié. Tu lui as manqué. Il s'en veut. Il veut te revoir. Tu as l'impression que ton cœur pourrait déborder de joie si tu le laissais faire. Tu enfiles le bracelet autour de ton poignet. Il est caché par ton long manteau ample moldu qui ressemble plus à un châle qu'à autre chose. Mais tu as une petite part de Drago avec toi. Cette lettre t'a donné la force de poursuivre ta réinsertion. Tu vas renouer avec tes origines sorcières. Et pour cela, le plus simple, c'est le chemin de traverse. Tu allas vers pré-au-lard puis transplanas devant le mur de brique. Tapotas puis le chemin de ton enfance réapparu. Tu avais l'impression que rien n'avait changée. Les gens discutaient entre eux, flânaient sur les terrasses, les plus jeunes s'extasiaient sur pas grand-chose. Et puis tu vis le magasin de Quidditch. Cela faisait tellement longtemps que tu n'avais plus vu ton sport préféré, ses beaux balais lustrés et ses tenues incroyables. Tu admiras quelques temps un balai, le nouveau Eclat de foudre, le balai le plus rapide du monde. Tu souris en pensant qu'ils n'arrêteront sans doute jamais d'en inventer de nouveaux avec éternellement la même inscription. Puis tu t'arrêtas. Bloquas. Te statufias. Le vendeur. Tu le connaissais.

Imagine... ( HP AF Maraudeurs... )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant