Un chocolat chaud et une couverture. Drago pour @emybailey

3.9K 188 62
                                    

Comme à ton habitude tu marchais tranquillement en direction des toilettes des filles pour aller parler à une de tes amies de Poudlard : Mimi Geignarde. Tu avais été te cacher dans ses toilettes pour échapper aux regards qu'on te lançait quand elle s'était approchée. Tu faisais toujours attention aux autres, tu choisissais soigneusement tes mors, ne voulant froisser personne. C'est sans doute pour cette qualité que Mimi t'apprécie.

Tu n'avais pas eut trop le temps d'aller la voir ces derniers temps mais tu comptais bien rattraper le temps perdu. La pauvre était toujours seule et elle le sera encore pour l'éternité. Tu ne voulais pas l'abandonner pendant les sept petites années de ta scolarité ! Tu arrivas dans les toilettes avec ta discrétion habituelle et tu avais dû, comme à ton habitude, appelée la fantôme pour qu'elle te repère.

- Emeline ! Comment vas-tu ? J'ai une super incroyable nouvelle à te dire ! Elle avait l'air totalement surexcitée. Tu t'en amusas car tu adorais quand elle ne pensait plus à son malheur.

- Je t'écoute Mimi. Répondis-tu en lui faisant un petit signe pour qu'elle continue.

- Il y a un garçon ! Dans mes toilettes ! Il vient pour... (elle fit une petite pause théâtrale) pleurer ! S'écria-t-elle en s'envolant dans les airs.

- Qui est-ce ? L'interrogeas-tu.

- Je te laisse deviner...

Elle avait un petit sourire vainqueur qu'elle n'accordait qu'à ses amis. Après quelques minutes de papotage tu décidas de retourner dans ta salle commune. Les reflets verts te faisaient toujours sourire. Tu aimais ta maison, comme tous ses occupants. Tu étais si fière d'y avoir été acceptée. Le lac était toujours magnifique quelque que soit la saison, ton dortoir avait une vue splendide sur cette étendue d'eau qui t'apaisait toujours. Tu t'endormis, repensant encore aux paroles énigmatiques de Mimi. Qui était ce garçon ?

Tu te décidas à observer les garçons de Poudlard pour la première fois depuis 6 ans. Tu scrutais de tes yeux aussi verts que ta cravate émeraude et aussi brillants que sa surface argentée. Tu regardais autour de toi, cherchant sur les visages un indice pour savoir qui était le garçon mystère. Vu l'excitation de Mimi il devait être beau garçon. Plusieurs options s'offraient à toi, il y avait Harry Potter, Blaize Zabini et évidement Drago Malefoy. Tu soupiras, la tâche n'allait pas être facile. Pourtant tu savais que tu y arriverais car tu as un don incroyable pour t'effacer. Tu t'effaces derrière les autres, te promenant à ta guise entre leurs ombres, les laissant te conter leurs malheurs sans même le savoir.

Pendant que tu continuais d'observer tes trois cibles si l'on peut dire, un grand hibou tape à l'œil déposa une lettre devant ton bol de chocolat chaud. Tu venais d'une famille puissante de sorciers à Sang Pur depuis bien des décennies, c'est donc sans aucun étonnement que tu découvris que tu étais invitée à la fête du nouveau professeur de potion. Tu ne l'aimais pas. Tu préférais de loin ton ancien professeur bien moins guindé et plus sec. Même si ce professeur faisait du favoritisme envers ta maison, tu savai qu'il poussait les élèves dans leurs retranchement pour les faire progresser. Quoi de mieux qu'un peu de haine contre son professeur pour vouloir se surpasser afin de montrer qu'il a tort. Rogue était vraiment excellent te dis-tu en souriant.

Tu te décidas d'arriver en retard après tout personne ne remarquera ton absence ! Tu tournas l'invitation dans ta main en soupirant de plus belle. Ce professeur était réellement insupportable. Peut-être moins que Pansy Parkinson qui ne faisait que se faire remarquer et essayait toujours de te trouver pour te lancer une remarque. Chose assez inutile car tu étais bien plus douée qu'elle dans pratiquement tous les domaines. Sauf le maquillage peut-être.

Tu pris ta plus belle robe noire dans ta valise à peine ouverte. Elle semblait incroyablement fluide entre tes doigts. Tu souriais en repensant aux yeux brillants de ta mère quand elle te l'avait tendue, toute heureuse de partager un, « truc de fille » comme elle les appelait, avec toi. Tu l'enfilas avec douceur, savourant le contact de la soie contre ta peau, cette matière fluide te rappelait celle de l'eau. Tu remercies ta mère silencieusement, cette robe était parfaite, juste assez distinguée et suffisamment discrète pour te permettre tout de même de te fondre dans la masse. Tu pris ta baguette à la main en soupirant une dernière fois avant de te lancer dans le couloir. Une heure en retard.

Imagine... ( HP AF Maraudeurs... )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant