Les Romains nous conduire jusqu'à un repas qui delà où je me trouve me mets déjà l'eau à la bouche. C'est qu'ils savent recevoir ces romains.
Une fois tous attablés, Jason prend la parole et commence à raconter notre quête à Reyna, ses officiers et Percy et ses amis. Il leur raconte toute l'histoire depuis le début, il oublie juste de préciser le vers de la prophétie qui indique que je suis la sœur de Luke.
- Impossible ! s'écrit Octave, l'éventreur de peluches, lorsque Jason leur explique qu'Héra était prisonnière à la Maison du Loup. C'est notre lieu sacré ! Les géants auraient enfermé une déesse là-bas ?
- Ils ne voulaient la garder prisonnière ils voulaient la détruire. Mettre cet acte sur le dos des grecs et déclencher une guerre entre nos deux camps. Maintenant laisse Jason finir.
Je ne pense pas que Piper déteste l'éventreur de peluches. Je pense plus tôt qu'elle est mal alaise en présence de Reyna, surtout qu'elles sont toutes les deux assises - où plutôt allongées - côté à côte. Piper veut que cette conversation se termine vite pour rejoindre l'Argo II. Malaise que Reyna doit sentir car son regard passe rapide de Piper à Jason. Tout ça va mal se finir.
- C'est comme ça qu'on a apprit pour Gaïa qui commençait à se réveiller. C'est elle qui libère les monstres du Tartare et qui éveille les géants. On a combattu leur chef à la Maison du Loup. Leur but est de détruire les dieux à leurs racines. Ils veulent réveiller Gaïa en Grèce.
Percy prend une grande inspiration et nous informe :
- Ici, aussi, on a fait connaissance avec la Reine Face de Vase.
Reine Face de Vase ? Pas sûr que Gaïa apprécie ce surnom, en tout cas moi j'aime bien mais je ne préciserai pas le Reine.
Percy se met alors à conter à son tour sa quête à l'aide de ses amis romains, Frank et Hazel. Comment ils ont libéré le dieux de la Mort et qu'il se sont battus contre l'ainé des géants. Il nous parle aussi du combat qu'ils ont mené dès leur retour à la Nouvelle Rome contre l'armée des géants.
A la fin du récit de Percy, Jason émet un sifflement admiratif.
- Ça ne m'étonne pas qu'ils t'aient nommé préteur après ça !
L'éventreur de peluches grogne.
- Ça veut dire que maintenant nous avons trois préteurs or il ne peut y en avoir que deux.
Pourquoi est-il obligé de jouer les rabat-joies ?
Percy se tourne vers le blond.
- Voyons le côté positif. Jason et moi sommes tous les deux tes supérieurs maintenant, donc on peut tous les deux t'ordonner de la fermer.
Jason et Percy échangent un check vainqueur tandis que le petit blond serre les poings et vire au rouge.
- Nous réglerons la question plus tard, décide Reyna dont le regard vient de s'assombrir.
- Non c'est bon. je cède ma place à Jason, l'informe le copain d'Annabeth.
Octave manque de s'étrangler mais Percy ne laisse pas parler et change de sujet.
- Alors t'es le petit frère de Thalia Grace ? Vous vous ressembler pas.
Jason ne ressemble peut-être pas à sa sur mais moi je ressemble énormément à mon frère d'après ce qu'on m'a dit. Je doute de plus en plus sur le fait que Percy ignore que je suis la sœur de Luke. D'ailleurs maintenant je n'ai plus aucun doute dessus vu le regard qu'il pose sur moi. Mais il ne fait pas le moindre commentaire.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...