- C'est quoi ce bordel ? murmure Jason.
Bordel. Le mot idéal pour cette pièce dont le Valdez aurait pu être le créateur.
Percy hausse les épaules et entre. Piper et Jason le suivent. Attendez ! On se jette dans la gueule du loup comme ça ? Sans aucun plan ? Ils sont pas sérieux !
- Regardez ! s'exclame Percy.
S'exclamer dans le repère d'un monstre. Je crois que c'est dans le top 5 des choses qu'un demi-dieu ne doit pas faire. Mais bon tant qu'on y est pourquoi pas.
Je les suis car je ne peux pas voir de ma cachette protectrice ce que veut montrer Percy.
Quand j'arrive son doigt pointe toujours dans les direction de l'amphore qu'on a vu dans le poignard de Piper. Bon... eh bien le seul côté de la situation, c'est qu'on aura pas à chercher Nico di Angelo bien longtemps.
- C'est trop facile, analyse Piper.
Non sans blagues ! C'est un piège c'est clair.
- Évidement, acquiesce Percy.
- Mais on a pas le choix, fait remarquer Jason. On doit sauver Nico.
Je toussote dans leur dos, les faisant sursauter. Ils se tournent tous les trois vers moi.
- Ne pas avoir le choix. Tout ça est relatif. On a toujours le choix.
Tous les trois me lance un regard noir
- Leia... soupire Piper lasse.
Je lève les mains en l'air pour signifier que ce n'est pas ma faute.
- Oh excusez moi d'aimer la vie ! Mais soit. Jetons nous dans la gueule du géant sans réfléchir. Vous savez quoi ? Un jour j'écrirai, si on s'en sort vivant, un livre qu'il s'appellera : Être un demi-dieu ou demi-déesse pour les nuls ! Et vous serez cité comme exemple à ne pas suivre.
Percy pouffe. C'est le seul. Jason et Piper attendent juste ses directives.
Percy s'avance tout seul au milieu de la pièce. Il passe devant les chiens des Enfers qui ne le remarque même pas et les animaux enfermés dans les cages. Voyant que rien ne semble vouloir l'attaquer, il nous fait signe de venir. Ce qu'on fait. On le suit. On slalome entre les cages. Rien ne se passe. Je le sens mal. On se dirige alors vers l'amphore mais en plein milieu du chemin les ennuis débarquent. Ils avaient laissé le suspense durer trop longtemps. Pour être plus précise, le plafond au dessus de nos tête s'ouvre et un géant au cheveux violet en tombe. Parfait hein ?
Si on n'était pas en situation éminente de OMOVTM, j'aurais rit. Je serais devenue toute rouge et je serais tombée par terre. Le géant en face de nous porte une chemise au couleur horriblement trop coloré avec des scènes de mise à mort en tout genre. Un chef d'œuvre ! Il avait un pantalon blanc - attention c'est salissant - et des sandale en cuire sur ses pieds de tête de méduse. Ainsi que des pièces accroché dans ses cheveux violets.
Maintenant la partie qui ne m'a pas fait rire. Il a un javelot de trois mètre accroché dans son dos. Tout de suite j'ai trouvé ça moins mais alors beaucoup moins drôle.
Il nous sourit.
- Bienvenue ! Quelle joie. Sincèrement on ne vous attendez plus. On pensait que les nymphes avaient eu raison de vous. C'est une bonne chose que vous soyez là. Se sera bien plus amusant comme ça. Vous êtes arrivés juste à temps pour notre première attraction.
Nous c'est ça ?
- On là ! intervient Percy. Relâchez notre ami, maintenant !
- Mais bien sûr, répond le géant. Malheureusement j'ai bien peur qu'il déjà dépassé la date de péremption depuis un moment. Otos ! appelle-t-il. Où es-tu ?
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...