Percy nous raconte tout. Depuis ce que lui et Annabeth ont commandé comme déjeuner jusqu'au moment où le Tibre - qui est sensé être un fleuve rappelons le - est arrivé en Vespa. Je ne vois pas pourquoi il affiche une mine aussi inquiète c'est une journée normale, enfin du moment que tu es un demi-dieu.
- Annabeth s'est fait enlever pas Audrey Hepburn et Gregory Peck ? s'exclame Piper incrédule.
- Pas vraiment, rectifie Percy. C'est juste que je le sens mal une sorte de...
- Mauvais pressentiment ? suggèrè-je. J'aime pas ce genre de truc, ça te fout une boule au ventre et ça veut pas partir.
- Oui, dit Percy, exactement. J'aurais pas dû la laisser y aller seul.
Je lance un regard à Piper et à contre coeur elle enjôle le fils de Poseidon afin qu'il soit rassuré sur le sort de sa petite amie.
- Tu as raison Piper, dit-il, Annabeth est forte, elle s'en sortira. Et puis elle n'est pas la seule dont on doit se préoccuper, Grégory... enfin le dieu de Tibre, Tiberinus m'a dit que Nico avait moins de temps qu'on croyait devant lui. Il faut qu'on le retrouve. Où sont Hazel et les garçons ?
Percy a raison. Où est-ce qu'ils sont ? Je suis restée assez longtemps dans la chambre de Léo pour savoir qu'ils devrait déjà être là. Piper doit penser comme moi - enfin pas totalement j'espère - car elle se lève pour regarder l'heure qu'affiche le tableau de bord.
- Ça fait deux heure, qu'ils sont partis. On avait rendez vous à trois heures.
Pas très rassurant tout ça.
- Trois heure max, insiste Jason.
- Ils sont parti avec Valdez, pas étonnant qu'il ne soit pas à l'heure. Léo ne sais pas la lire, raillè-je pour détendre l'atmosphère.
Mais ça ne prend pas parce que Jason s'énerve.
- Leia ! Ça n'a rien avoir avec Léo ! Ils ont peut-être des ennuis !
Je me contente de hausser les épaules. J'ai toujours que que Jason n'avait pas d'humour.
- Eux aussi sont courageux et fort, fait remarqué Percy. Peut-être que ça leur a juste pris plus de temps que nous le pensions. Un temps que nous n'avons pas. Piper, Tiberinus a dit que l'on pourrait trouvé l'emplacement de Nico avec ça.
Il pointe du doigt le poignard de la concernée. Quelque chose lui aurait-il échappée ? Elle disait n'avoir rien vu.
- Je suis désolée, Percy. Mais le poignard ne me montre jamais ce que je veux, explique Pip's.
- Essaie une dernière fois, la supplie-t-il. Le dieu a dit qu'on le trouverai grace au poignard.
Piper lâche un soupire et sort sont arme de son fourreau. Dès qu'elle l'a sort la lame se met à briller. Et on vient se placer derrière elle pour voir ce que l'arme veut nous montrer.
Il nous montre un loft où se tient une réunion. Une réunion tenue par des romains avec Octave qui trône en bout de table. Reyna est débout, à l'écart et projette son regard sur la vue qu'offre le loft. Central Parc. Je sais pas pourquoi mais je le sens plutôt mal.
- Ça sent pas bon, grommelle Jason et il se met à faire les cents pas.
- T'aurais dû le noyer quand tu en avais l'occasion, ajoutè-je à l'attention de Percy.
- Je sais, soupire ce dernier signe qu'il regrette de ne pas l'avoir fait. Ils sont entrain d'établir un plant d'invasion, pas vrai ? On voit la colonie sur le carte.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...