CHAPITRE 33

1.6K 159 156
                                    

Nico ne me lâche pas du regard mais il ne dit rien. Personne ne dit rien. Pas même l'entraîneur qui vient juste de comprendre sa boulette. Mais surtout on a pas le temps pour dire quoique ce soit. Percy est le premier à réagir. Il saute du bateau et se précipite dans le trou que j'ai créé. Léo est le second il vient placer l'Argo II au-dessus du trou et fait passer un échelle de corde par dessus bord.

Quand je descends je sens le regard de Nico derrière mais le sache. J'attrape la main que le Mécano me tend - avant j'aurai dit à contre cœur ou je l'aurai pas fait du tout.

Quand on rejoins les autres, Percy est entrain de serrer à Annabeth contre lui au pied du immense statue de sa mère. Normale quoi.

- Ta jambe ! s'exclame Piper. Par les dieux Annabeth qu'est qui t'es arrivée ?

- Eh bien, commence Annabeth.

Elle nous raconte tout depuis le début quand Percy l'a laissé avec Tiberinus, sa rencontre avec les prêtres de Mithras - ces types sont vraiment des machos - et son combat avec Arachné.

- Par Jupiter, dit Jason. Tu as fait tout ça avec une cheville cassée.

- Enfin... une partie avec une cheville cassée, expose-t-elle modeste.

Percy la regarde droit dans les yeux et lui sourit.

- Tu as convaincu Arachné de tisser son propre piège ? Je savais que tu étais intelligente mais waouh, Anna' tu as réussi ! Des générations de tes frère et sœurs ont cherché cette statue et toi tu l'as trouvé !

Il la sert contre lui en faisant attention à ne pas lui faire mal.

- Qu'est-ce qu'on va en faire de cette statue ? demande Frank.

- On va l'emporter en Grèce avec nous, dit Annabeth. La statue a quelque chose qui nous permettra d'arrêter les géants.

- Le fléau des géants est pâle et d'or, se rappelle Hazel, Conquis par la douleur d'un prison de tissage. C'est la prison d'Archné et tu l'as emmener à la tisser par la ruse.

Léo me lâche la main et lève la tête avant de faire un cadre avec ses deux mains.

- Va falloir que je fasse deux ou trois aménagements mais je devrais pouvoir faire rentrer l'Athéna Parthénos par les double portes de l'écurie. Peut-être qu'elle dépassera un peu mais je devrais pouvoir faire quelque chose.

Annabeth hoche la tête.

- Et vous ? Comment vous vous en êtes sorti avec les géants ?

C'est Percy qui se charge de lui expliquer ce qui s'est passé avec Ephialtès, Otos et ce cher Bacchus.

- Oh Léo et Leia se sont embrassés aussi, ajoute-t-il.

Annabeth me sourit.

- Je le savais !

- Pardon ! s'exclame Piper. Tu lui as dit à elle et pas à moi ?

Dieux que je déteste les filles ! Je lance un regard noir à Annabeth.

- Elle a trouvé toute seule, me défends-je face à Piper. C'est pas ma faute.

Piper balance sa tête de droite à gauche. Elle a visiblement pas l'air de me croire.

- Ah je le savais ! s'enthousiasme Léo. Vous parlez de moi entre vous ! Qu'est-ce que vous avez dit d'autres ?

Je lui lance un regard noir. C'est vraiment pas le moment.

- Tu ne tiens à le savoir, lui répond Annabeth. Bref, notre prochaine destination est donc l'Épire. On devrait pouvoir atteindre le côté mortel normalement.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant