CHAPITRE 31

1.7K 195 397
                                    

On charge. Jason fonce sur le géant au cheveux vert armé de son épée. Percy, lui, s'occupe d'Ephialtès. Piper et moi en profitons pour courir jusqu'à Nico.

Dis comme ça, ça à l'air plutôt simple mais c'est sans compté sur les super effets spéciaux des géants. Le sol s'ouvre sous nos pieds et de la lave sort de celui ci. Piper me tire de justesse avant que je face un plongeon dans cette reproduction de volcan.

- Fait attention, me dit-elle. Il faut qu'on y aille doucement en regardant où on met les pieds.

Je l'approuve en hochant la tête et me retourne pour trouver le meilleur chemin pour parvenir à Nico di Angelo. Je trace un chemin rapide dans ma tête jusqu'à l'arrivée. Problème la ligne d'arrivée vient d'être remplacer par deux énormes léopards qui semblent affamé. Nico a beau l'air d'être mort, ça n'a pas l'air de les déranger.

- Tu disais qu'on devait prendre notre temps mais je pense qu'on en plus, dis-je.

Piper lève la tête et son regard se voile d'effrois.

- Faut qu'on face vite.

Je passe la première sautant de case en case, comme à la marelle, suivit par Piper.

Il ne reste qu'une case avant celle des léopards.

- Je m'occupe des deux fauves. Toi tente de réveiller Nico, une fois que c'est fait on le met à l'abris, décidè-je.

Piper opine du chef.

- Ok.

Je fonce la première, mon épée tendue devant moi. D'abord surpris les deux gros chats reculent, laissant à Piper le temps de rejoindre le frère d'Hazel. Mais vite ils reviennent tous les deux à la charge en se léchant les babines.

- Approchez !

Ils me prennent au mot et se jettent tous les deux sur moi. Je fais un bon sur le côté pour les éviter.

J'atterris sur les fesses. Autant pour mon coccyx. Je me redresse comme je peux et assène mon épée sur celui qui est le plus près de moi et l'assomme pour un court moment. Malheureusement, le deuxième le suit de trop près je n'ai pas le temps de me repositionner. C'est finit. Le chat géant saute.

Il saute par dessus. Je me retourne. Il mange. Comment ça il mange ?

- Me remercie pas, fait une voix dans mon dos.

Piper se tient derrière moi, la corne d'abondance entre les mains.

- Merci, soufflè-je.

Les panthères étant occupés à déguster leur premier festin depuis des jours, nous oublient momentanément.

Je me penche au dessus de Nico et colle mon oreille contre son torse.

- Il est toujours vivant.

- Oui mais il ne paraît pas vouloir rependre ses esprits, s'inquiète Piper en lançant un second gigot en direction des fauves. Tu penses que ça va lui prendre combien de temps ?

Je ne réponds pas. Je ne sais pas.

- Faut que le bouge de là. Il est pas en sécurité.

- Oui est-ce qu'il le sera, ici ?

Je regarde autour de moi. Jason est toujours au proie d'Otos et le combat est plus qu'inégale. Quand à Percy, il se bat à présent contre une hydre sous les rire du géant au cheveux violet. Elle a raison on ne trouvera pas d'abris pour lui.

- Il faut qu'on le protège le temps qu'il puissent fuir par lui-même, déclare Piper.

- On a pas vraiment le choix, dis-je non sans lancé un regard en coin aux panthères qui se régalent toujours.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant