Quand j'arrive au mess tout le monde est déjà là. Et apparemment personne n'a pensé utile de m'attendre pour commencer leur importante discussion. Comme ils sont tous occuper à débattre personne ne prête attention à moi et ne me salut. Je me dirige donc vers la seule lace encore libre, entre Léo et Hazel. C'est pas ironique ça peut-être ? J'attrape un pain au chocolat dans l'assiette de Valdez, celui ne remarque même pas, après tout c'est pas comme s'il n'avait pas l'habitude. Je suis cleptomane et je l'assume. Par contre Hazel, elle, semble choquée de mes manières.
- Bon on parle de quoi ? demandè-je en faisant sursauter tout le monde à part la fille de Pluton qui avait remarquer ma présence.
- De ce que Piper a vu, me répond Frank, dans son poignard. Elle pense que l'on va devoir rencontrer Bacchus enfin Dionysos pour toi.
Je lui souris, c'est bon je suis pas conne. Quand j'ai su que l'on allait travailler avec des romains évidement que je me suis intéressais au nom des dieux romains.
- Donc... ?
Percy ouvre la bouche pour me répondre mais Léo s'exclame :
- Attendez ! je n'avais pas... commence-t-il.
- Si, je l'ai mangé. Coupable, le coupè-je.
- Je me disais aussi... Pourquoi est-ce que j'ai posé la question ? demande Valdez.
- J'en sais strictement rien. Bon qu'est-ce que tu voulais me dire Percy ?
- Jason et moi ne sommes pas d'accord sur la personnalité du dieu. Je pense que c'est pas une bonne idée de voir Monsieur D alors que lui oui.
Jason repose son verre de jus sur la table.
- Comme je te l'ai Bacchus est réglo, ce n'est pas un piège.
- Je pense que Percy a raison. Avec ce qui se passe, les dieux ont commencé à devenir schizophrène comme le disait Hazel, se justifie Frank.
- Et Léo, ajoute Valdez.
Je pose ma main sur le bras de Valdez et malgré moi je sens un truc... un sentiment de... c'est étrange. Cela dit je n'en laisse rien paraitre.
- Parler de soi à la troisième personne, premier signe qu'on pète les plombs. Tu devrais faire attention ou tu vas finir comme Gollum, Valdez.
- Continue comme ça Castellan et tu vas ressembler à Grand Pin mais griller.
- J'applaudis ton merveilleux jeu de mots, magnifique, dis-je la voix pleine de sarcasme.
Quand je reporte mon regard sur nos amis, je croise celui de Piper et je sais qu'elle va me forcer à avoir la discussion. Génial ! Note à moi-même n'avoir qu'une seule amie fille d'Aphrodite parce que sinon ma vie va vite devenir difficile.
- On ne sait pas ce qui se passe chez les Olympiens, dit Hazel. Ça peut être risqué.
Léo frappe dans ses mains.
- Quoi que vous décidiez, amusez-vous bien les gras. Moi je dois rester ici pour finir les réparations. M'sieur Hedge va s'occuper de l'arbalète et... euh... j'aurais besoin que tu restes Annabeth pour m'aider avec deux-trois trucs.
Annabeth qui est silencieuse depuis un moment, en tout cas elle n'a pas parlé depuis que je suis arrivée se tourne vers Percy.
- Il a raison, tu sais. Je ferais mieux de rester.
Percy lui attrape la main et lui fait un bisou sur la joue.
- Je reviendrai. Je te le promets.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...