- Hum hum, fait Dionysos en se raclant la gorge et que tout le monde reporte son attention sur lui et lui seulement.
- Oui ?
- Je voulais vous dire que je m'en vais.
Et sur c'est belle parole pleine de sagesse le dieu disparaît. Si vous voulez mon avis c'est pas trop tôt.
- J'adore ce type, déclare le Mécano qui tient ma main dans la sienne. Et cet endroit aussi.
Il regarde la pièce et toutes les machines en morceau avec émerveillent.
- Tu sais Valdez c'est pas parce que je viens de te faire comprendre que je t'appréciais que je ne peux pas t'en mettre une ! le menacè-je.
S'il veut que ça marche entre - j'arrive pas à croire que je dis ça - va falloir mettre deux-trois trucs au clair. Bon d'accord je l'admet. Peut-être plutôt plus une centaine avec des sous parties.
- Ouais, me soutient Percy qui n'a toujours pas digéré la méthode du dieu des claquettes chaussette. Sinon comment ça se fait que vous soyez là ? Les géants nous on dit que vous étiez leurs prisonniers.
- Oh ça, c'est grâce à mon génie, explique Léo.
- C'est pas du tout égocentrique tout ça, commentè-je.
Valdez me sourit.
- Tu es mon modèle. Bref, qu'est ce que je disais ? Ah oui ! Grâce à mon merveilleux plan à base sphère d'Archimède, de fille qui peut sentir ce qu'il y a dans le sol et de fouine.
- C'est moi la fouine, ajoute Frank.
Pardon mais je ne suis pas d'accord. La fouine c'est Drago Malfoy et personne d'autre.
- En fait, explique Léo, j'ai activé une roue hydraulique avec l'outil d'Archimède qui sera absolument énorme quand je l'aurai installé à bord, soit dit en passant. Hazel a détecté l'endroit le plus facile à forcer pour rejoindre la surface. On a creusé avec un transmetteur élémentaire que j'ai improvisé. Après, il suffisait de s'introduire dans la chaîne satellite préférée de M'sieur Hedge et lui dire de venir nous sauver avec le navire. Une fois ça fait, ça n'a pas était compliqué de vous retrouver grâce aux jeux de lumière divins sur le Colisée.
Je n'ai pas tout compris. Une partie de moi voudrait comprendre mais l'autre partie à peur du temps que pourrait prendre de telles explications.
- Où est Annabeth ? enchaîne Percy résolvant la question qui me taraude l'esprit.
Léo lui offrit une jolie grimace en guise de réponse. C'est pas bon ça.
- Ouais... à ce propos... elle est blessée, peut-être une jambe cassée. Enfin d'après ce que nous a montré Gaïa. Notre prochain arrêt c'est pour la sauver.
- Parle moi de la vision, le précipite Percy.
Léo ouvre la bouche pour répondre. Mais il n'a le temps de rien dire qu'une partie du sol s'effondre derrière nous.
- On parlera à bord. Je pense que c'est mieux.
Tout le monde est d'accord avec lui, même moi - et ça c'est rare. On monte tous rapidement et le Mécano se précipite à la barre. Tout le monde vient s'installer autour tandis qu'il fait décollé l'Argo II. Jason s'occupe de l'épaule de Piper et Hazel assise plus loin de son frère. Percy est le plus proche de Léo. Il veut des réponse.
C'est donc chacun leur tour que Frank et Valdez se relient pour raconter à Percy ce qui s'est passé. Très vite notre seule option pour retrouver Annabeth s'avère être le nom que Bacchus a donné à Percy alors que Léo me sautait dessus et m'étouffait : le Vittoriano. Nom que Léo tape immédiatement sur son clavier de gouvernail.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanficNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...