CHAPITRE 24

1.4K 149 75
                                    

Je me redresse d'un coup. Je suis dans ma chambre, sur l'Argo II. Un bruit d'objets qui tombent me fait sursauter et je tourne la tête dans la direction d'où provient ce bruit. Je tombe nez à nez avec Valdez. Qu'est-ce qu'il fout ici ?

- Léo... commencè-je à râler.

Mais il me coupe aussitôt.

- Pourquoi t'as dit mon nom ? me demande-t-il.

J'ai dit son nom ? Quand ? Pendant que je dormais ? Je me souviens pas. Oh bordel j'ai rêvé de Léo ! Dites moi qu'on a rien fait !

- Alors ? insiste-t-il.

J'ai deux choix. Petit un : j'évite sa question en détournant son intention et il risque de s'imaginer des trucs. Petit deux : je lui mens et retourne sa question contre lui. Je pense que je vais opté pour le petit deux.

- Je me demandé ce que tu foutais dans ma chambre.

- Tu m'a entendu ? demande-t-il suspicieux.

Tu ne pense quand même pas avoir la moindre de chance de me piéger, Valdez ? Je vais brisée tes rêves si c'est le cas.

- Sérieusement ? Comment penses-tu que j'ai survécu 15 ans toute seule ? Mais assez parlé de moi. Qu'est-ce que tu fous ici ? attaquè-je.

Non mais vraiment qu'est-ce que Léo fabrique dans ma chambre en plein milieu de la nuit ?

- Euh... je... en fait... très bien ! J'ai perdu un truc et je me disais que c'est sans doute toi qui me l'a pris.

- Je te pensais plus intelligent, Valdez.

Il fronce les sourcils et me regarde sans comprendre.

- Ne fais pas cette tête. Tu m'as entendu discuter avec Piper tout à l'heure. Ne le nie pas. Bref je me souviens avoir dit que je ne voulais plus rien avoir à faire avec toi. Et toi comprend aussi tes affaires. Tu ne trouveras rien ici. Et sache que si tu remets les pieds ici au beau milieu de la nuit ou sans mon autorisation, je te transforme en charpie.

- Et comment ? Avec ta magie ? C'est vrai tu ne peux plus l'utiliser.

Il sourit, ravie de la bombe qu'il vient de balancer. Ne sourit pas trop tu pourrais avoir mal à la mâchoire, et surtout ce serait bête pour le temps que ça va durer.

- Je vois qu'Annbeth t'as dit. Enfin c'est pas comme si j'avais besoin de ma magie pour transformer tes doigts en allumette.

Les flammes produites par Léo et qui servent à nous éclairer baisse légèrement d'intensité. Mais au lieu de reculer comme je m'y attendais, le Mécano se rapproche de moi. Si M'sieur Hedge ouvrait la porte à cet instant il ferait une attaque pensant que nous voulons imiter Annabeth et Percy. Il ne pourrait pas plus se tromper... enfin j'espère.

Depuis que Léo s'est avancé j'évite son regard parce que je dois bien l'admettre - à contre coeur - il me déstabilise. Mais je ne peux pas laisser Valdez gagné.

- Léo ? murmurè-je.

- Oui ? fait-il d'une voix plus grave qu'habituellement.

- Qu'est-ce que tu attends pour sortir de ma chambre ? Je comptes jusqu'à trois et ensuite je hurle. Un...

Valdez sursaute comme s'il venait de faire un rêve étrange.

- Deux...

Il ramasse ces affaires et sort de ma chambre.

- Trois...

La porte claque et je suis a présent seule dans l'obscurité. Je ne sais pas quelle heure il est mais je sais que je n'arriverai sans doute pas à me rendormir. Pas grave j'ai d'autre chose à régler.

La première est : qu'est-ce que Léo venait faire dans mon rêve ? Je me souviens pas l'avoir vu. Je me souviens de quelques trucs comme une femme aux yeux verts, de Grover... c'était des souvenir de Luke. Est-ce que Léo a déjà rencontré Luke ? L'un deux me l'aurait dit non ? Je me souviens aussi d'une rivière. Et c'est tout.

Peut-être est-ce Gaïa qui s'immisce dans mes rêves ? Même si le bateau est sensé nous protéger. Cela dit depuis l'attaque de Homardzilla, c'est possible que nos systèmes ne soient pas tous à jour. Ou alors, et c'est la pire possibilité, Gaïa devient de plus en plus puissante car elle est proche de se réveiller. Et ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

L'autre chose qu'il faut que je règle et de savoir ce que Valdez faisait vraiment dans ma chambre au beau milieu de la nuit au moment où je "rêve" de lui. Soit il ne m'a pas mentit - ce dont je doute - et c'est une pure coïncidence. Soit lui aussi Gaïa a réussi à le toucher et elle l'a envoyé exprès ici. La deuxièmement me semble la plus plausible car Léo est un très mauvais menteur et que cette histoire de trucs qu'il cherche ne tient pas la route. Le connaissant il aurait pris un malin plaisir à me réveiller si c'était la vérité. Il y a une troisième possibilité. C'est une pure coïncidence mais il m'a menti sur la raison de sa venue.

Je sors de mon lit et commence à fouiller ma chambre de fond en comble. Rien. Sérieusement à quoi je m'entendais ? À des micros cachés ?  

Je m'assois sur mon lit et me prend la tête entre les mains. Qu'est-ce qui va pas bien chez moi ? Premièrement je tombe amoureuse d'un garçons que je supporte à peine mais quand j'ai cru qu'il était mort après l'attaque de Keto j'ai sentis mon coeur se briser, deuxièmement je perds le contrôle de ma magie et troisièmement je deviens complètement paranoïaque. Et maintenant à broyer du noir et à me demander si je l'aime ? s'il m'aime ? si c'est réciproque. Il manque plus que je tienne un journal intime et je serais officielle un double pétrova blond d'Elena. Et je ne veux pas être une fille chiante qui dort pendant deux saison ! Je vaux mieux que ça et en plus j'ai pas de Damon moi !

Alors que je prends la résolution de me reprendre en main une alarme retentit. Qu'est-ce qui se passe encore ?

J'appuie sur ma broche et mon poignard tombe dans ma main et j'ouvre la porte. Au même moment je me retrouve propulsée contre le mur à l'opposer. Un... dauphin ? un homme dauphin ? un Dauphomme ? se tient devant moi une épée dans la main. En temps normal j'aurais réagis mais là, je viens de me faire attaquer par un dauphin. Ça me perturbe que j'en oublie de ramasser mon poignard qui est à quelque centimètre de mes pieds. Par contre le fait que je sois humaine ne semble pas perturber le dauphin du tout. Celui-ci fonce sur moi et enfonce son épée dans le mur à un millimètre de ma tête. Je croise le regard de mon assaillant. Il semble surpris que j'ai repris mes esprits aussi vite.

Heureusement que mes réflexe de demi-déesse ont reprit le dessus sinon y aurai plus de Leia à leur actuelle. Je laisse mon regard dériver bien trop longtemps sur mon poignard qui a été propulser plus loin dans la pièce car le Dauphin comprend. Il retire son épée du mur et je plonge à terre pour attraper mon poignard. J'ai à peine le temps de me saisir de mon poignard que je sens une douleur violente sur ma tempe. Je me retourne le dos et le dauphin donne un coup de pied dans ma main me forçant à lâcher mon arme. Puis il me donne un coup de pied dans l'estomac avant de balancer le pommeau de son épée sur le front.

La dernière chose à laquelle je pense avant de perdre connaissance et que je vais avoir un bleu énorme

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant