Je vole. Enfin pas à proprement parlé, c'est plutôt l'Argo II qui vole et moi je suis sur son pont.
De là où je me trouve je peux voir tout le monde stresser. Presque tout le monde parce que M'sieur Hedge lui est vachement détendu. J'aimerais dire que je réagis comme lui mais c'est faux.
J'ai peur de la réaction de Percy Jackson.
Percy Jackson ce nom me fait frissonner depuis que je sais que Léo a fini de construire l'Argo II, alors que je ne le connais même pas. Annabeth m'a dit qu'il était le genre de type cool, qui préfère ne pas se casser la tête mais après Thalia... Elle m'a aussi dit qu'il ressemblait beaucoup à Thalia.
- Hé ! La Chapardeuse ! m'interpelle Valdez.
Une torche humaine - enfin de ce que je sais, je ne lui ai pas encore fait passer des tests - me fonce dessus.
- Ça va ?
- Oui, mente-je, pourquoi ça n'irait pas ?
- Bah à cause de ton frère tu sais... (je lui lance un regard noir) ... enfin peut-importe ! Moi je stresse ! Imagine ces Romains tirent sur mon bébé ? On aurait dû le décorer comme je l'avais prévu !
Il a l'air vraiment embêter et je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire. Léo voulait écrire en gros et en jaune fluo « COMMENT ÇA VA BIEN ?» sur la coque du navire sans oublié un smiley assorti.
- À vos postes ! nous ordonne Annabeth.
Jason cours se placer à l'avant, Piper éclairci sa voix prête à en user si les choses tournent mal, Annabeth se place au centre du pont principal et Valdez me tapote l'épaule avant de rejoindre la barre. Moi ? J'attrape M'sieur Hedge et le conduis jusqu'à sa cabine - Annabeth et Jason se sont mis d'accord : ils ne veulent pas se le satyre gâche tout.
- Tu ne remontes pas sur le pont ? me demande Hedge.
- Non. Annabeth préfère attendre... on sait jamais elle veut pas créer d'incident... si Percy devine qui je suis...
- Et qui tu es ?
Je fronce les sourcils. À quoi joue l'entraîneur ?
- Je suis Leia Castellan, répondè-je quand même.
- Ah tu m'as fait peur pendant un instant j'ai cru que tu pensais être Luke.
Soudain on entend des cris au-dessus de nos têtes.
- On dirait qu'ils n'ont pas besoin de toi pour créer des incidents.
Je crois que le satyre n'a jamais dit autant de vérité dans une seule phrase.
Puis sans prévenir les cris se stoppe et on entend des bruits de pas venir dans notre direction. La porte s'ouvre brusquement sur Valdez.
- Qu'est-ce que c'était ?
- Oh... juste le comité d'accueil, me répond le Mécano. Tu viens ? On descend à terre.
- Mais Annabeth veut...
- Depuis quand Leia Castellan fait ce qu'on lui dit de faire ? Et puis je ne compte pas rencontrer ces Romains sans ma meilleure amie, me dit-il en me faisait un sourire aussi charmeur qu'il en est capable.
Je soupire. Depuis que je lui ai dit que je le considérais comme mon meilleur ami, il n'arrête pas de me le rappeler.
- J'arrive.
Léo fait demi-tour et d'étale à tout allure. Je me tourne vers l'entraîneur.
- Vous vous rester ici ! Et vous... regarder la télé !
Je suis alors les traces de Valdez. Je descends le long d'une corde. Pourquoi n'ont-ils pas fait descendre le bateau ? Ça aurait été plus facile.
Quand j'arrive enfin en bas, j'assiste à une des scènes les plus bizarre qu'il ne m'a jamais été donnée de voir. Annabeth est entrain de faire une clé de bras à un garçon brun qui doit sans doute être Percy car j'ai vu des photos de lui. Et pendant ce temps Jason s'occupe de faire les présentations.
-... Leia, une fille d'Hermès, me présent-il à une fille qui doit être Reyna.
Jason a beaucoup parlé de Reyna. Un peu trop si vous voulez l'avis de Piper. Bien-sûr elle ne le lui dira jamais mais moi je suis son amie et je sais tout.
-... Et voici Annabeth. D'habitude elle ne salut pas les gens en leur faisant des clefs de bras.
Reyna porte son intention sur Annabeth et la jauge du regard.
- Étais-tu sûre de ne pas être Romaine ?
Annabeth lui sourit.
- Il n'y a que mon copain que j'attaque comme ça. Enchanté de te rencontrer.
Reyna se tourne vers le reste de son camp.
- Je crois que nous avons énormément de chose à nous dire. Centurions !
Une dizaine de romains sortent des rangs et deux rejoignent Percy. Un garçon asiatique un peu bouboule et une petite fille à la peau colorée.
Si Percy Jackson ne m'a pas remarqué et contente de poser son regard sur Annabeth, la fille, elle ballade son regard sur tout notre groupe et arrête son regard sur Léo. Un peu trop longtemps pour que ça provoque quelque chose en moi. Le connaît-elle ? Et lui la connait-il ? Si oui il le cache très bien et je sais que Léo n'est pas un bon acteur.
- Dakota ! appelle Reyna. Dis à la légion de se retirer. Et n'oublie pas de leur dire de préparer le festin de bienvenue. Octave ?
Un garçon chétif qui ressemble énormément à Drago Malfoy dans le prisonnier d'Azkaban apparaît.
- Tu vas laisser des étrangers pénétrer chez nous ? Dans le camp ?
On dit que la première intuition est toujours la bonne. Eh bien m'a première impression est qu'il va nous causer des ennuis.
- Nous ne les amenons pas au camp. On mangera, ici, au forum.
- Quelle bonne idée ! commente le garçon. Nous allons pique-niquer tranquillement à l'ombre d'un navire ennemi.
Ça c'est de l'ironie ou je m'y connais pas. Et il s'avère que je m'y connais extrêmement bien.
- Va plutôt faire des offrandes aux dieux, lui ordonne la cheffe des légionnaires.
- Ouais, ajoute Percy. Va éventrer des ours en pluches !
Attendez ! C'est trop facile. Il me suffit de croiser le regard de Léo pour éclater de rire.
- Pour de vrai le peluches ? demande Léo.
- Vous éventrez des Doudou ? rigolé-je.
Vu les regards que nous lance Octave il n'a pas l'air de vouloir rigoler.
- Oui, nous dit Reyna sérieuse, va Octave.
Ledit Octave s'en va et Jason prend la parole.
- Excuse les Reyna. Leia et Léo ont...
- ... sens de l'humour bien plus développés que la plus part des gens, finis-je.
- C'est pour ça que nous sommes des incompris, ajoute Valdez.
- On finit par s'y faire, dit Annabeth à l'intention de l'amie de Jason avant de murmurer quelque chose à Percy.
Celui se tourne alors vers nous et offre à Valdez et à moi et sourire complice. Ce sourire me rassure. Je ne sais pas si Percy Jackson sait qui je suis mais il a l'air de m'apprécier et j'espère qu'il s'en souviendra quand il connaîtra mon nom de famille.
Après tout peut-être que cette quête va bien se dérouler. Enfin dans la possibilité où une quête peut bien se dérouler.
VOUS LISEZ
Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]
FanfictionNom : Castellan Prénom : Leia Mère : May Castellan Père : Hermès Autre : TDHA - dyslexie - cleptomane Voilà ce que mes amis savent de moi. Et aussi que je suis sarcastique à l'extrême. Enfin, peu-importe je suis de retour ! Léo a finit de const...