CHAPITRE 18

1.5K 164 93
                                    

Je suis toujours dans la cabine de Jason où on a déposer les deux garçons sur le lit de celui-ci. Ça fait maintenant un quart d'heure qu'on attend qu'ils se remettent sur pieds.

- Wow ! s'exclame Percy.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Annabeth.

- Rien c'est juste que le monde est bizarre quand il arrête de tourner, répond-il en rigolant.

Annabeth lui donne un petit coup sur l'épaule pour lui montrer qu'elle, elle ne trouve pas ça drôle.

Jason se relève brusquement.

- Il a raison ! Je sens que je pourrais de nouveau déclenché une tempête.

- Super mais on va éviter, hein ? dis-je.

Alors que Percy se met debout à son tour, il n'a pas le temps de restée longtemps sur ses deux pieds par contre car il tombe sur le sol. Comme nous tous d'ailleurs.

L'Argo bouge dans tous les sens.

- Qu'est-ce qui se passe ? se demande Piper.

- Qu'est-ce que Léo a encore fait ? grommèle Frank.

Premièrement c'est ma réplique et deuxièmement au dernière nouvelle Hedge tenait la barre et pas Valdez. Valdez lui il tenait la main d'Hazel... tout compte c'est la faute de Léo. Et je ne suis pas jalouse !

Percy qui est le premier à se remette debout s'élance dans le couloir appuyant ses mains de chaque côté de celui-ci pour se maintenir debout. Un par un nous l'imitons.

Sur le pont on peut entendre Léo hurler des ordres, sans doute à M'sieur Hedge.

- Qu'est-ce qu'y se passe ?! hurle Percy en arrivant sur le pont. Oh ! Merde ! Hormardzilla !!!

Hormardzilla ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

Quand j'arrive à mon tour sur le pont je comprends rapidement ce qu'il voulait dire. Un monstre aussi grand que le bateau de Léo, un mélange entre une crevette géante, un cafard et une écrevisse. Il a plus de mille pattes et pinces. Le meilleur mot pour le décrire est bien Homardzilla. C'est lui qui s'amuse à faire tanguer le navire.

Sans réfléchir Frank s'élance vers Hazel alors que Léo la laisse pour prendre la direction du gouvernail. Au moment où il l'atteint le monstre donne un coup dans la coque qui nous envoie valser à tribord. J'arrive de justesse à m'accroché à quelque chose avant de passer par dessus bord. Je vois Annabeth faire de même ainsi que Jason qui attrape Piper au passage.

- Comment il a pu autan se rapprocher ? s'écrit Annabeth.

- Je sais pas ! répond Hedge à la recherche de sa batte.

Ça a beau être la fin d'une monde l'entraîneur fera toujours passer sa batte avant tout. On dirait un Negan beaucoup plus petit, beaucoup plus con, beaucoup moins effrayant avec des sabots.

- C'est ma faute ! se blâme Valdez.

Entre nous je vais pas le contredire et je pense que Frank non plus.

- Je suis qu'un idiot...

Il était temps qu'il s'en rend compte.

J'arrive à me remette debout, enfin plus ou moins et à me caler dans un endroit plus sûr.

-... J'ai oublié d'activer le sonar.

- Le sonar ! s'étrangle l'entraîneur. Par les mille flûtes de Pan Valdez ! Tu pouvais t'occuper de ça au lieu de faire les yeux doux à Hazel, main dans la main...

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant