CHAPITRE 16

1.6K 168 176
                                    

Malheureusement on n'a pas le temps d'atteindre la moitié du chemin que trois aigles impériales ayant chacun un Romains sur le dos se pose devant nous. Octave descend de son aigles entouré de deux gorilles. Je suis la seule à penser qu'on dirait Malefoy escorter par Crabe et Goyle ?

- Rendez vous ! nous sommes le blondinet. Ordre de Rome.

Malefoy n'aurait jamais dit ça.

- Dans tes rêves ! le provoque Hazel en dédaignant son épée.

Les deux Romains qui possède bien plus de muscle que de cervelle - à mon humble avis - font deux pas en avant. Génial. Octave tout seul ça passe crème mais avec les deux autres il risque d'y avoir plus de casse et j'en ai marre de prendre des coups pour un oui ou pour un non.

- Octave, fait Piper en utilisant son don, ce qui s'est passé au camp n'était pas notre faute, c'était un coup monté...

Bizarre bien que Piper utilise son pouvoir d'enjôlement aucun des Romains ne semble plus enclin à discuter tranquillement avec nous. Devant notre étonnement Octave se décide à nous apporter une réponse à son refus de coopérer.

- Je ne peux pas t'entendre, hurle-t-il, j'ai de la cire dans les oreilles. Quoi de plus normale quand on se bat contre des sirènes.

Je ne sais pas si on de le prendre bien parce qu'après tout les sirènes sont pas les personnes les plus sympathiques dans la mythologie mais dans Disney elle sont très jolie. Donc j'ai un petit doute soit il pense qu'on est des cannibales soit il nous drague. Je ne sais pas laquelle des options me dégoûte le plus.

- Je vous ordonne de déposer vos armes au sol puis de vous tournez lentement...

- On va voir si tu peux entendre ça, m'écris-je tandis qu'Octave se demande bien ce que j'ai en tête. Oh regardez ! Une licorne rose !

Ah ma grande stupéfaction ça marche, les trois Romains se retourne mais Octave a peut-être beaucoup de défaut mais il a un minun d'intelligence et fait vite volte-face pour revenir vers nous.

J'échange un regard avec les filles.

- Le pire c'est que ça a marché, le provoquè-je alors qu'il ordonne à ses ours de se retourner.

- Tournez-vous ! s'énerve Octave. On va ligoter vos mains. Elle en premier, me montre-t-il du doigt, pour qu'elle ne puisse pas utiliser sa magie.

Comme si mon pouvoir venait de mes mains.

Aucune de nous ne coopère. On est pas tes toutous blondinet !

- Laissez moi l'embrocher, nous murmure Hazel.

Mais Annabeth lui fait signe de se calmer. Elle est plongée dans ses pensées. J'espère qu'elle nous prépare un plan du tonnerre car de plus en plus d'aigle viennent former des cercles autour de nos têtes, autant dire qu'on est dans la merde jusqu'au cou.

- Alors ! s'agace Octave face à notre manque de réaction.

En un claquement de doigt ses deux gorilles sortent leurs armes.

- Bien, dit Annabeth.

Et très lentement elle sort son poignard et s'approche du sol pour le poser avant de le jeter dans l'eau.

- Tu dis être une fille de Minerve mais tu n'es pas capable de comprendre un ordre. J'ai dit déposer pas lancer, idiote !

Mais qu'est-ce qu'il est sympathique ! Je me demande pourquoi il a pas de copine ?

- À vous ! ordonne le gringalet en nous pointant Hazel, Piper et moi de la pointe de son épée.

Si Hazel et Piper obéissent à contre cœur je ne fais pas mine de défaire ma broche.

Leia Castellan Tome 2 La Marque D'Athéna [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant