Seul sur son bateau, Axel avait le regard rivé sur l'océan, encore.
Il ne fit pas attention au filet plongé dans l'eau et à la solitude omniprésente, l'adolescent était perdu dans ses pensées. En fait, il espérait que Morgane revienne, cette sirène à l'air hautain mais qui était, en réalité, sympathique et curieuse.
Il l'a trouvée adorable, étrangement.
Axel voulait lui parler, il était fasciné par elle. Cette créature mi-poisson mi-humaine le hantait, dans le bon sens du terme.
Il espérait qu'elle apparaisse soudainement, faisant voler des gouttes d'eau autour d'elle, montrant alors au monde qu'elle existait, pour ensuite s'approcher de son bateau et parler à l'adolescent. Car, lui aussi, il était curieux.
Morgane n'était probablement pas la seule sirène de ce vaste monde. Où habitait-elle ? Comment vivaient-elles, elle et les autres sirènes ? À quoi ressemblait leur royaume, leur société, à mille lieues sous la mer ?
Tant de questions sans aucune trace d'une simple réponse potentiellement concrète. La seule personne qui pouvait lui répondre était Morgane.
Axel voulait surtout la connaître un peu plus, mais il devait attendre le soir pour la voir. C'était bien la première fois qu'il trouvait le temps long, abandonné de tous sur son bateau, lui qui aimait tant être seul.
Mais cette fois-ci, il voulait la compagnie de Morgane.
L'adolescent soupira et regarda au-dessus de lui, le Soleil était haut dans le ciel et diffusait cette même chaleur depuis des semaines. Il devait être midi, ou treize heures, mais pas plus.
Axel devait attendre. Heureusement pour lui, il était assez patient pour attendre la venue de la Lune, amenant par la suite cette sirène qu'il souhait tant.
L'adolescent ne chercha pas à comprendre pourquoi il voulait tant la voir, en soit, il ne voulait pas savoir pourquoi, et se rua vers la cabine de son bateau pour relever son filet, et aussi pour éviter de penser à cela.
Le filet se releva dans un bruit strident, débordant de poissons paniqués et de toutes les couleurs.
Axel eut, bizarrement, l'espoir que Morgane se soit prise malencontreusement dans cette étreinte de cordes. Malheureusement pour lui, il ne vit pas cette queue écailleuse aux reflets dorés.
VOUS LISEZ
I am not a fish ! // REÉCRITURE
FantastiqueDISCLAIMER : quand j'ai écrit cette histoire, j'avais quinze ans. J'en ai à présent vingt-trois. Et je trouve que cette histoire a très mal vieilli. J'ai donc décidé, plusieurs années plus tard, de retravailler « I am not a fish ! » et de la remettr...