Morgane rampa jusqu'au rebord du bateau, suivi par l'humain, et lâcha un soupir quand elle rencontra les deux autres sirènes.
Mila et Laureline la regardaient, contrariées et les bras croisés. La poitrine de celle aux cheveux lisses était cachée par des coquillages avec des cercles rouges et blancs qui se suivaient, le milieu des coquillages était bleu. Ceux de Mila étaient plus classiques, colorés de plusieurs nuances de violet.
Morgane leva de nouveau les yeux au ciel et rétorqua :
- Quoi, encore ?
- Rentre au château, tout de suite ! ordonna Laureline.
- Non.
- Encore avec ce même humain, remarqua l'autre en regardant l'adolescent d'un air supérieur. Tu me dégoûtes, Morgane.
- Parle mieux de la princesse, rétorqua-t-elle d'un ton amer. Mon père aimerait pas savoir que tu me parles comme ça, Mila.
Cette dernière plissa les yeux et ne répondit pas. Elle lança un regard plein de haine à Axel et détourna les yeux.
- Il faut que tu rentres, continua celle aux cheveux lisses en essayant de garder son calme, c'est ton père qui nous l'a ordonné.
- M'en fous.
- Mais dans quelle langue on doit te dire qu'être à la surface peut être dangereux pour toi, bordel ? s'énerva Mila. Je dois te le dire dans la langue des crabes ? Des dauphins ?
- C'est des conneries, fit Morgane d'un ton désintéressé, je risque rien.
Mila et Laureline se regardèrent, déjà à bout. Axel, lui, ne fit rien, même si, au fond de lui, il voulait juste dire à ces deux sirènes de déguerpir, et vite.
- Morgane, si c'est dangereux, continua Laureline. Tu sais bien qu'il peut être partout. Il est fourbe et il fera tout pour t'attraper.
- Je sais me défendre, c'est bon !
- Même des soldats ont parfois du mal à le repousser, comment tu veux te défendre, toi ? rétorqua Mila. Il est malicieux, machiavélique, ignoble, et tu le sais bien !
- Euh... excusez-moi, mais qui ça, ''il'' ?
Elles regardèrent l'humain, Mila et Laureline froncèrent les sourcils. Celle aux cheveux frisés cria :
- Ta gueule, toi, l'humain !
- Tu lui parles mieux, rétorqua Morgane, sinon tu vas le regretter !
- Quelqu'un, répondit sèchement Laureline, ça te regarde pas, humain.
Axel la regarda et la jugea intérieurement. Cette réponse n'allait pas réellement l'aider à comprendre la situation.
- Je crains rien, continua la princesse, maintenant, du vent !
- Si on revient sans toi, déclara Mila, le roi va probablement pas être content.
- Et tu sais ce qui se passe quand il est ''un peu énervé'', fit l'autre.
Morgane lâcha un soupir d'agacement.
- Vous me fatiguez.
- Tu crois pas que tu nous épuises, nous aussi, à fuguer comme ça ?
- Ferme-la, Laureline. On me répond pas comme ça, à moi.
Celle aux cheveux lisses leva les yeux au ciel. Morgane regarda une dernière fois l'humain et articula, d'une voix assez faible pour que seulement lui puisse l'entendre :
- Je reviendrai, et tu sais quand.
Puis elle plongea, devant le regard d'Axel. Il savait que c'était inutile de la retenir.
Laureline et Mila le regardèrent avant de plonger à leur tour, d'un regard plein de mépris, comme la dernière fois. Elles chuchotèrent quelques mots, hochèrent la tête en se regardant et disparurent, elles aussi.
VOUS LISEZ
I am not a fish ! // REÉCRITURE
ParanormalDISCLAIMER : quand j'ai écrit cette histoire, j'avais quinze ans. J'en ai à présent vingt-trois. Et je trouve que cette histoire a très mal vieilli. J'ai donc décidé, plusieurs années plus tard, de retravailler « I am not a fish ! » et de la remettr...