Chapitre 21

544 46 1
                                    

- Allez quoi, dit-il à lui-même, elles peuvent pas venir, maintenant, là, tout de suite ? Je me fais chier, moi !

Le regard penché sur l'océan, l'humain ignorait tout autour de lui. Il ignorait les nuages gris qui assombrissaient le ciel, il ignorait le vent qui soufflait de plus en plus fort, il ignorait s'il avait remonté son filet.

Axel n'attendait qu'une chose : la venue des deux sirènes.

Alors qu'il savait que si elles venaient, c'était mauvais signe. Mais c'était aussi une opportunité pour pouvoir voir Morgane.

- Mais allez quoi, rouspéta-t-il, j'ai rien à f...

Des bras surgirent de l'eau, il lâcha un cri. Les mains l'attrapèrent par le col de sa marinière et l'entraînèrent dans l'eau. Heureusement pour lui, l'humain arriva à remonter rapidement à la surface.

Il toussa et découvrit Laureline et Mila devant lui. Toutes les deux semblaient stressées, affolées, et essoufflées.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda l'adolescent.

- Déshabille-toi, et vite ! ordonna Mila d'un ton pressé. On a vraiment pas le temps !

- Qu-quoi ?!

- Bon, lança Laureline en essayant de garder son calme, tu veux devenir un triton ou pas ? Donc enlève tes vêtements et bouge. C'est la merde, au royaume !

Les deux sirènes se tournèrent pour ne pas voir ce qui ne les regardait pas et l'humain ôta ses vêtements, dans l'eau, du mieux qu'il pouvait. Il rassembla ses affaires en une boule, encore, et les jeta sur son bateau.

- C'est bon, annonça Axel.

Elles se retournèrent, Laureline lui donna cette même algue magique et les sirènes lui firent signe de plonger. Ils plongèrent tous et l'humain avala cette algue au goût toujours aussi désagréable.

Sa transformation se fit plus rapidement que la première fois, enfin c'est ce qu'il prétendait. Le groupe s'engouffra dans les entrailles de l'océan, en direction du château.

- Il s'est passé quoi, exactement ? questionna le faux triton.

- À ton avis ? rétorqua celle aux cheveux frisés. Il a attaqué.

Il. Lui. Ce fameux Clément.

- Et devine qui il a voulu capturer ? continua celle aux cheveux lisses. Et oui, sans surprise, c'est Morgane.

- C'est pour ça qu'on t'a appelé, termina l'autre. Vu comment l'attaque a été violente, tu vas rester en permanence avec elle, maintenant. C'est trop risqué.

Axel dut se retenir de sourire. Un mal pour un bien.

- L'attaque a été si violente que ça ? lança-t-il.

- Tu verras bien, rétorqua Laureline.

Ils rentrèrent dans le ravin, admirant alors le chaos qui s'était installé dans le royaume. Les parois de l'abîme avaient été comme bombardées, d'énormes cratères remplaçaient les ouvertures raffinées des grottes. Les tours du château entourant celle au milieu étaient en ruine, les murs semblaient s'effriter.

Aucun d'eux ne dit quelque chose devant cette scène. Ils foncèrent sur le château, les soldats ne cherchèrent même pas à les arrêter, car ils savaient qu'ils étaient.

- Majesté ! hurla Mila en arrêtant sa nage. Il est là !

Laureline et Mila se décalèrent pour laisser passer le faux triton et pour que le roi puisse le voir. Le chef des créatures sous-marines se leva en silence et le toisa du regard sans un mot.

Axel ravala sa salive, stressé comme s'il allait être condamné à danser avec la Mort pour l'éternité.

I am not a fish ! // REÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant