Chapitre 19

630 47 0
                                    

- Bon, balança Laureline, ça s'est pas passé comme prévu, mais c'est pas si catastrophique que ça.

Ils s'éloignèrent du monde sous-marin, l'adolescent ne pouvait pas s'empêcher de regarder en arrière pour admirer le château. Mais ce n'était pas le bâtiment qui l'intéressait autant, c'était celle qui y était enfermée.

- Si seulement Morgane n'avait rien dit ! cracha Mila, contrariée. Elle est insupportable. Si elle avait pas dit qu'il était un humain, on en serait pas là !

- En y réfléchissant, la vérité allait bien éclater un jour, fit l'autre.

- C'est sûr, mais bon... fait chier.

Axel resta silencieux jusqu'au moment où ils remontèrent à la surface. La tête hors de l'eau, le Soleil l'éblouit avec ses rayons lumineux et chauds. L'adolescent regarda de tous les côtés, mais aucune île ne fit son apparition.

- Euh, lança-t-il, on est où, là ?

- Pas loin de ton île, répondit Laureline. C'est un peu plus vers... euh...

- Là-bas, termina celle aux cheveux frisés en pointant droit devant elle. C'est pas loin.

Mila replongea, les deux autres n'eurent que le choix de la suivre. La mer semblait étrangement calme, aujourd'hui.

- Sinon, demanda le triton, comment je vais faire pour redevenir un humain ?

- Après vingt-quatre heures, tes jambes réapparaissent, dit celle aux cheveux lisses.

- Je vais devoir attendre jusqu'à demain ?!

- Non, répondit Mila après un soupir. Si tu touches la terre ferme, ou la plage ça marche aussi, tu redeviens humain. Par contre, ça pique un peu, apparemment.

L'adolescent hocha la tête pour faire signe qu'il avait compris. Laureline se tourna vers lui et fit :

- Sinon, on te tient au courant si ça marche, cette histoire.

- Mais t'inquiète pas, continua l'autre, on va le forcer un peu à accepter que tu protèges la princesse. On est ses conseillères, quand même !

- Le roi est têtu, fit celle aux cheveux lisses, mais on sait comment le convaincre.

- Après tout, si t'arrives à raisonner Morgane une seule et unique fois, ton père devient un jeu d'enfant.

- Euh, tu veux dire quoi par là ? questionna-t-il.

- Que Morgane est une vraie plaie quand elle s'y met, avoua Mila. Si elle a une idée en tête, c'est presque impossible de la raisonner et de lui faire comprendre que son idée est stupide. Elle est pire que son père.

- Une catastrophe, celle-là. Je te plains, Axel, la seule sirène que tu trouves est la pire de toutes.

L'adolescent fronça les sourcils, comme mécontent de cette réflexion, mais ne répondit rien. Déjà qu'il était de mauvaise humeur après s'être fait expulser du château comme ça, il essayait, comme il le pouvait, de garder son calme pour ne pas laisser sa colère prendre le dessus et dire ce qu'il avait sur le cœur aux deux sirènes.

- Mais bon, continua Laureline après un soupir. Plus qu'à espérer que ça marche.

- Mais oui, on va y arriver !

- Et si Morgane met un peu du sien, ce qui m'étonnerait pas, on pourra le convaincre plus facilement, en y réfléchissant.

- Totalement ! lui assura Mila. Bon, je crois qu'on approche de l'île.

Ils remontèrent à la surface. Un petit bout de terre se dessina dans l'horizon, à quelques kilomètres du groupe. Mila fit signe aux autres de replonger et ils rentrèrent de nouveau dans l'eau.


- De revoilà chez toi ! annonça Laureline.

Ils voyaient la plage, la maison et le bateau de l'adolescent devant eux. Axel remarqua aussi ses vêtements rassemblés en boule, pleins de sable, sur la plage.

- Bon, continua Mila, on te préviendra dans pas longtemps si notre plan a marché.

- Je pense que t'auras la réponse demain, ou après-demain, en fait j'en sais rien. Enfin, salut !

L'adolescent leur fit un simple signe de la main pour les saluer, Mila et Laureline disparurent sous l'eau, le laissant seul.

Il s'approcha de la plage, amené par les vagues comme une banale bouteille qu'on aurait jetée à la mer. Il rampa pour sortir de l'eau, s'allongea sur le ventre et soupira. Puis Axel étouffa un petit cri de douleur.

L'adolescent sentit comme si tout le bas de son corps, sa queue de poisson à l'occurrence, se détacher de son tronc. Il serra les dents, pour éviter d'hurler, les yeux fermés et les poings tapant furieusement le sable.

- ''Ça pique un peu'', c'est ça ouais, va bien te faire foutre, Mila !

Puis la douleur s'évapora soudainement. L'adolescent essaya de bouger le bas de son corps, sans oser regarder, et sentit deux membres bouger à la place d'un seul.

Il avait retrouvé ses jambes !

Axel s'assit sur le sable et réalisa alors qu'il était nu, il eut ce réflexe de cacher ses ''parties intimes'' avec ses mains, comme s'il était en public.

Sauf qu'il était seul. S'assurant d'être la seule personne sur la plage, en regardant de gauche à droite, et même derrière lui, il se leva et enfila ses habits pleins de sable avant de se diriger rapidement vers sa maison.

I am not a fish ! // REÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant