Chapitre 9

917 78 13
                                    

Morgane se prélassait sur ce même rocher, les yeux en air, admirant les astres.

Elle tourna son regard quand elle entendit des pas dans le sable. La sirène s'assit sur le rocher en regardant Axel s'approcher d'elle.

Ils s'échangèrent un sourire puis l'humain s'assit sur le sable, près du rocher où la créature se détendait.

- Je te l'avais dit que je l'allais être là ! fit-elle. Qu'est-ce que t'as fait de ta journée d'humain ?

- Pas grand-chose, répondit-il. À part pêché, j'ai rien fait.

Morgane se mit sur le ventre, les coudes sur la roche froide, le menton entre ses deux mains formant un V et le regard rivé sur Axel. Elle plissa les yeux, en élevant et abaissant sa queue écailleuse à un rythme irrégulier.

- Être humain doit être ennuyant, conclut la sirène.

- On s'y habitue. Et toi ?

- Moi ? J'ai rien fait non plus, en fait. Mon père a pas voulu que je sorte, de base, mais je suis partie quand même.

- Il a l'air strict, ton père, lança l'adolescent d'un ton curieux.

Morgane haussa légèrement les épaules.

- Mon père est sympa. Il veut juste que je reste dans le château. Mais il y a rien à faire, là-bas.

- T'habites dans un château ? continua l'humain, surpris.

- Euh, oui.

Axel eut limite honte de lui avouer que, lui, il habitait dans une modeste maison en bois au bord de mer. Morgane lui sourit.

- Eh, je te l'ai dit, la première fois qu'on s'est rencontrés. Je suis pas une sirène lambda.

- Hein ?

- Mon père, c'est le roi des océans. Donc, je suis une princesse et tu me dois respect, humain.

Un silence s'installa entre la créature et l'humain. Axel ne sut plus quoi dire.

- Et oui ! continua Morgane en souriant. Je suis une princesse, la princesse des sirènes, techniquement. En ce moment, mon père me cherche des prétendants, sauf qu'aucun m'intéresse. Donc, je pars du château, et ça lui plaît pas. Mais bon...

- Ton père...

- Bah quoi ?

- C'est Poséidon ? Ou Neptune ?

Morgane haussa un sourcil. Noyé dans la mythologie d'autrefois, l'adolescent était emporté par son propre tsunami de théories.

- Euh, non. Il s'appelle Ravi.

- Ah.

Axel lâcha un petit rire nerveux, secrètement honteux. Morgane continua :

- Tu sais, si mon père apprend que je traîne avec un humain, il m'enferme dans ma chambre pendant un bon moment.

Un silence s'installa.

- Puis il te tue, termina-t-elle.

- Super rassurant ça, cracha Axel.

- Mon papa est un peu possessif. Il me propose des prétendants, mais en fait, il est bien content que je les refuse tous.

- C'est paradoxal.

- Ah, je suis pas la seule à trouver ça paradoxal, alors ! C'est totalement débile. Mon père est un peu débile, parfois.

L'humain rigola. Son rire s'arrêta net quand la sirène déclara :

- Là aussi, mon père t'aurait tué. Faut pas rigoler quand je le traite de débile. Déjà que ça l'énerve quand je l'insulte pour rigoler...

Puis quelque chose surgit de l'eau, Morgane tourna son regard vers la mer d'un air indifférent alors qu'Axel sursauta et se recula légèrement, sous l'effet de la surprise.

Les yeux de l'humain s'élargirent, l'adolescent entendit Morgane soupirer.

- Pas encore vous, nom de nom !

Illuminées par les étoiles, deux autres sirènes se distinguaient dans la mer, près d'eux, l'air sévère. Les deux avaient des cheveux sombres et des yeux marron, sauf qu'une avait des cheveux frisés et l'autre des cheveux lisses et des yeux plissés.

Celle aux cheveux lisses ordonna :

- Morgane, tu rentres au château, et maintenant !

- Euh, t'es qui pour me donner des ordres ?

Morgane avait repris son côté hautain. Elle jugea du regard les deux sirènes puis détourna les yeux en les fermant, d'une façon supérieure.

- Mais c'est qui, lui ? fit la sirène aux cheveux frisés en pointant du doigt Axel.

- Un humain ?! s'indigna l'autre.

- Oui, et alors ?

Les deux sirènes se regardèrent, probablement choquées et dégoûtées. Celle aux cheveux frisés continua :

- Si ton père voyait ça, je pense que tu serais privée de remonter à la surface pour les cinquante années qui suivent !

- Si vous lui dîtes, menaça Morgane, je lui dis que vous êtes toutes les deux des traîtresses et que vous bossez pour lui... si vous voulez de qui je parle.

''Lui'' ? Non, Axel ne voyait absolument pas de qui elle parlait.

Celle aux cheveux lisses ravala sa salive et continua d'une voix calme :

- Écoute, il faut que tu rentres. Le roi commence à s'inquiéter, et il va vite se rendre compte que t'es à la surface.

- Sans blague, cracha Morgane en croisant les bras.

- C'est lui qui nous a envoyées, continua l'autre. Laureline a vite compris que t'étais à la surface. Mais on pensait pas que t'étais avec... ça.

En disant ça, elle parlait de l'humain, sans réelle surprise. Axel voulut lui répondre, mais il fallait qu'il évite d'empirer la situation.

- Oui, fit celle aux cheveux lisses, Laureline, Mila a raison. Morgane, tu dois rentrer. Sinon, le roi va t'engueuler.

- Et aussi nous engueuler si on rentre trop tard, lança cette fameuse Mila.

Morgane lâcha un soupir d'agacement, regarda Axel une dernière fois et lui fit :

- Bon bah... désolée, je dois y aller.

L'humain la vit disparaître sous l'eau, avec ce sentiment de déception naissant au plus profond de son âme de ne pas lui avoir parlé longtemps. Axel leva son regard, remarquant alors les deux autres sirènes le fixer d'un air mauvais.

Elles disparurent à leur tour.

I am not a fish ! // REÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant