NOTE DE L'AUTEUR: 1 À 2 CHAPITRES SORTENT PAR SEMAINE!
Chapitre 1
Lucas Kassidy
Kay MacQueen se réveilla en sursaut, ce qui n’était actuellement pas rare dans son cas. Elle bondit aussitôt de son lit, sans oublier de s’étirer de façon exagérée.
-Tu es sûre que tu vas bien ? demanda une voix féminine dans sa tête.
-Kalie, tu n’as pas à t’inquiéter autant, ronchonna la jeune adolescente de seize années.
Kalie, une Faë, guidait et surveillait constamment Kay. C’était le travail des Kitsunes, et déjà que son Kitsune masculin avait disparu peu après sa naissance, Kalie la gardait à l’œil comme une mère.
-Vu tes cauchemars, je n’en suis pas si sûre…
-Tu m’espionnes même dans mes rêves ? s’exclama-t-elle, offensée.
Kay vit dans sa tête la Kitsune qui acquiesçait de la tête. Entendant ses parents bavarder non loin de sa chambre, elle se décida à parler mentalement.
-Je ne sais pas si je dois me mettre en colère ou juste te le permettre, vu la situation.
-Ils arrivent, tu sais. Tu dois te préparer.
-Je sais.
Brusquement, la jeune fée bloqua la connexion et se concentra plutôt sur le monde physique. Kay s’habilla en vitesse d’une paire de pantalons mous et d’une camisole, tout en attachant de peine et de misère ses longs cheveux noirs striés d’une mèche bleue. En relevant la tête, elle vit son visage pâle et ses yeux foncés accompagnés de cernes.
La jeune fille attrapa son Ipod ainsi que ses écouteurs avant de filer dehors pour son jogging matinal. Quand elle fut dehors, la fraîcheur régnait, ce qui la fit frissonner. Ici, à Winnipeg, l’automne venait de commencer et déjà on ressentait l’hiver et la neige venir.
Kay choisit sa liste de lecture favorite, puis installa ses écouteurs avant de partir à courir. Comme à l’habitude, elle emprunta les rues voisines, les yeux rivés sur le paysage ambiant. L’odeur de l’asphalte mouillée sautait au nez, les petites maisons construites de pierres et de briques défilaient sur les côtés. Un groupe d’enfants âgés d’environ sept années attendaient sur un arrêt pour leur bus, tout en se bagarrant amicalement.
Contrairement à Kay, les gens normaux entretenaient des relations amicales sans problème. Ils n’absorbaient pas l’énergie vitale de leur ami, ne lisait pas leurs pensées, tout dans ce genre. Étant une fée Unseelie, Kay pouvait réaliser presque tout ce qu’elle voulait. On appelait ça une dégénération. Beaucoup de fées rêvaient probablement de naître comme cela, mais il y avait bien des conséquences. Par exemple, l’adolescente était sans cesse poursuivie par des Ampirs ou des chasseurs humains. Avec regret, Kay devait la plupart du temps s’en débarrasser avec l’aide de Kalie, donc les tuer.
Une vingtaine de minutes s’écoulèrent avant que la jeune fille se retrouve devant la demeure de ses parents adoptifs. Quand elle rentra, son frère aîné de vingt ans ainsi que le déjeuner l’attendaient dans la cuisine. Quant à leurs parents, ils étaient déjà partis à leur boulot, comme d’habitude.
L’adolescente enleva ses souliers de course et son Ipod pour les mettre dans une des poches d’une veste, puis rejoignit à la table son frère. Kay prit un bagel déjà tartiné et mordit à pleines dents dedans, bien qu’elle savait d’avance que rien ne la satisferait bien longtemps, surtout la nourriture humaine.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...