Chapitre 17
Les Inter Games
Par un message sur son cellulaire de la part du directeur, ils étaient tous convoqués pour une réunion à la base. Kay et Lucas, à l’approche de l’aube, se levèrent avant Sun et Oliver. Les deux jeunes gens s’habillèrent en vitesse et se croisèrent dans l’étroite cuisine.
-Sais-tu pourquoi Dunkel a-t-il demandé cet empressement ? s’enquit l’Unseelie.
Alors que le Vagabond sortait deux bouteilles préparées à l’avance, Kay s’assit sur l’un des tabourets en bois.
-Oui, mais je n’aurais pas pensé qu’il t’aurait incluse, bien qu’il t’ait officiellement inscrite dans le registre de la base, dit-il en s’installant à son tour.
-Et pourquoi ça ?
-À chaque deux années, à ce temps-ci de l’année, les Inter Games ont lieu. C’est une compétition mondiale entre toutes les bases qui dure habituellement trois jours. Au fond, c’est pour déterminer quelle équipe est la plus forte.
-Et le règlement entre les Ampirs et les Faës ?
-Certaines lois comme celle-ci sont éliminées lors des Inter Games. Les Unseelies ont aussi le droit d’y participer, mais pas plus d’un par équipe. Les équipes sont constituées de six personnes les plus fortes et ne peuvent pas être remplacés.
-Et avez-vous déjà gagné ?
-Nous avons toujours été la même équipe depuis nos douze ans. Donc non, jamais.
-Mais cette année…
-…sera différente, tout comme l’équipe.
-Vous devez sûrement savoir pourquoi vous êtes tous ici, dit Dunkel.
Les Faës et l’Unseelie s’étaient tous rassemblés ici, même la petite Sakie. Kenzie et Caleb débordaient d’enthousiasme, alors que Lucian se réservait le sourire pour plus tard.
-Demain, nous commençons officiellement les Inter Games ! clama-t-il.
Ils se mirent tous à sourire, attendant impatiemment la suite.
-J’ai observé chacun de vous au cours des deux dernières années. Je vois que vous progressez en y mettant tous vos efforts, sans jamais abandonner. Selon moi, vous méritez vos capacités uniques et pensez comme j’en suis fier chaque fois. Je vais maintenant annoncer les participants pour la prochaine équipe.
Il marqua un moment de silence, laissant une atmosphère lourde en suspense.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...