Chapitre 16

17 0 0
                                    

Note de l'auteure : Désolée pour l'attente, les examens étaient en cours.

Chapitre 16

L’Empyrée, la mission et l’équilibre fragile

Alors que Lucas finissait enfin sa tâche sur le mur presque entièrement réparé, Kay examinait brièvement un manuscrit de runes, curieuse.

-Pourquoi ma mère aurait-elle gardé des livres de runes ?

-Puisque les Seelies n’ont pas de réceptacle supplémentaire, je ne vois pas en quoi cela pourrait l’aider d’un quelconque moyen, répondit le Faë.

-Un réceptacle supplémentaire ?

-Tu devrais lire plus… N’importe quel spécimen possède un réceptacle capable d’accueillir notre énergie. Toutefois, les Mages et les Fées en ont un second dans lequel réside notre pouvoir magique, qui diffère l’un à l’autre.

-Les Mages, ce sont les Fées anciennes qui pratiquaient la magie des runes ?

Le Vagabond revint vers elle en hochant la tête. De son pouce, il désigna la porte dans le couloir, celle de la salle de bain.

-Ça ne te dérange pas que j’emprunte quelques instants ta douche ? Je n’ai pas envie d’aller faire une marche jusqu’à la base juste pour ça.

-Non, vas-y. Je vais nettoyer le reste.

Il partit sans discuter en direction de la salle de bain, tandis que la fille de Hale rangeait, exposée au soleil qui devint vite brûlant. Kay eut le temps de jeter la boîte vide, de placer les bouquins dans son étonnante bibliothèque, cacher les pierres et enlever la poussière sur le plancher avant que Lucas revienne, habillé différemment. Il avait sûrement utilisé ses pouvoirs de téléportation, malgré l’interdiction, afin de se vêtir proprement.

-Alors, il ne s’est rien passé d’intéressant en mon absence prolongée ? s’enquit-il.

En donnant un coup de tête significatif, le Faë avait envoyé sans le vouloir des gouttes d’eau sur Kay avec ses cheveux aux pointes hérissées et trempées.

-Prolongée ? s’énerva-t-elle, en essuyant avec sa main les gouttes sur ses bras. Ne me dis pas que tu prends l’ordre du directeur autant avec de sérieux que tu as ?

Le Vagabond partit d’un rire, la gorge déployée.

-Je blaguais ! On n’est pas d’humeur, maintenant ?

Profitant du fait que Kay ait une taille plus petite et une tête de moins, Lucas lui ébouriffa les cheveux en souriant comme si elle était une gamine. Ce geste ne fit que la vexer davantage, même si l’Unseelie savait qu’il ne voulait que l’agacer.

-Ce n’est pas le moment, l’arrêta-t-elle. Où pouvons-nous trouver le projecteur ?

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant