Chapitre 20
Caleb VS Auna
Alors qu’une foule d’applaudissements résonnaient, Kay avait les yeux écarquillés, posés sur Kira.
-Quoi… Qu’as-tu fait ? parvint-elle à dire, la voix tremblotante.
-Cette première compétition va bel et bien avoir des conséquences sur le futur gagnant ! s’exclama l’homme au micro, plus enjoué que jamais. Le score final étant déséquilibré, il y aura pas quinze, mais seize bases éliminées d’un coup !
-Ah, mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas du genre à faire du mal ou quoi que ce soit…
-Pour faire plus court, les quatre gagnants sont Toronto, la Nouvelle Orléans, Helsinki et Vancouver !
Kay lui donna sa réponse entre les dents, s’empêchant de hurler pour ne pas attirer le public sur eux.
-Pas faire de mal ou quoi que ce soit ? Ah, parce qu’enlever mon frère ne fait pas mal ?
-Alors donne-moi ce que je veux, dit-il en reculant pour rejoindre sa propre base.
N’ayant pas le choix, l’Unseelie fit de même, tout en laissant sa colère s’évaporer pour ne pas donner de soupçons à Dunkel ainsi qu’aux autres. Elle ignora le regard inquisiteur de Lucas et se tourna la tête vers l’aréna, comme tout le monde. Le tableau virtuel en haut annonça le premier duel : Helsinki VS Nouvelle Orléans. Les participants de cette dernière retinrent leur souffle, se demandant qui allait être le combattant.
-Très bien, alors le premier duel est assez chaud, on le sens ! La Nouvelle Orléans contre Helsinki, qui a gagné les précédents Jeux ! Ce sera donc Caleb Laurentis et Auna Kirsi qui s’affronteront en premier !
Un sourire éclaira le visage de Caleb.
-Eh bien, il semblerait que je sois la première victime. À plus tard, les peureux !
Il sauta d’une marche à l’autre et produisit un nuage de poussière lorsqu’il atterrit sur la terre transformée récemment en sable. Il avait été convenu que pour le premier jour l’aspect physique ne changera pas, montrant constamment l’aréna dépourvue d’autre que de sable. Auna ne prit pas de temps elle aussi et se retrouva face à face avec l’Élémentaire, à quelques mètres de lui.
-Rappelez-vous que vous assistez à un combat entre Djinn et Élémentaire. Les égalités n’auront pas lieu s’il y a une demande de grâce avant trente minutes. Un, deux, trois… Temps écoulé !
Les trente minutes avaient donc commencé. Pendant un instant, les deux adversaires ne firent que tourner en rond, réfléchissant et recherchant une quelconque faiblesse de l’autre; Cependant, ce fut le joueur de la Nouvelle Orléans qui fit le premier pas et attaqua le premier.
Puisque l’eau manquait, Caleb avait le choix de maîtriser le feu, les vents ou le sable. Celui-ci choisit le feu et des flammes flamboyantes rugirent de son poing alors qu’il s’élançait sur la colocataire de Kay. Cette dernière s’approcha le plus qu’elle pouvait en s’appuyant sur la rambarde, désireuse et curieuse de voir pour la première fois les qualités d’un Élémentaire autre qu’elle-même.
Étant issue de la race des Djinns, Auna pouvait donc contrôler tout aussi aisément que les Élémentaires les vents et l’air, mais les autres éléments ne figuraient pas sur sa liste de maîtrise, malheureusement.
La Finlandaise échappa au poing enflammé et répliqua calmement en utilisant l’air comme arme. Caleb fut repoussé comme une vulgaire feuille au sol et se releva, toujours souriant. Toutefois, cette fois ce fut Auna qui fonça vers lui dans un cri de guerre bien féminin. Pendant un moment, on ne vit que des immenses nuages de poussières autant aux écrans qu’en vrai. Finalement, peut-être que laisser les duels se passer dans l’aréna et le sable n’était pas une aussi bonne idée qu’au départ. Caleb, qui n’était pas particulièrement adepte de la maîtrise des vents, était dans de mauvais draps.
Enfin, environ quatre minutes et un quart plus tard selon le tableau des positions ainsi que celui du duel, la situation s’éclaircit alors que la poussière et les mouvements s’étaient arrêtés. Auna, en sueur et haletante, se tenait debout alors que Caleb était au sol, sale et tenant son bras. Bien qu’il soit en mauvais état, il continuait toujours de sourire au public. Les spectateurs se mirent à applaudir lorsque le résultat apparut à l’écran.
-Eh bien, eh bien ! Caleb Laurentis perd contre Auna Kirsi, d’Helsinki ! Toutefois, le score d’Helsinki n’est pas assez haut comparé à Toronto et la Nouvelle Orléans, qui restent toujours à égalité sur le premier échelon !
Parmi le public, certains haussèrent les drapeaux de la Finlande tout en hurlant leurs encouragements à l’équipe finlandaise. Kay se tourna vers eux et se rendit compte que peu parmi le public arboraient le drapeau de la Nouvelle Orléans, un drapeau aux couleurs blanc, bleu et rouge accompagné de trois fleurs de lys.
L’Unseelie reporta son attention sur le jumeau de Kenzie lorsque celui-ci revint sur leur galerie, en tenant toujours son bras. Des gens habillés en blanc et bleu vinrent le reconduire à l’infirmerie, puisqu’il devait avoir une fracture ou même le bras cassé. L’homme au micro annonça le prochain duel.
-Bon, passons au deuxième ! Ce sera donc avec la joie de voir s’affronter Toronto et Vancouver, avec Christina Oxford contre Ashley Rex !
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...