Chapitre 6

49 0 0
                                    

Chapitre 6

L’épreuve de la cage blindée

Quand la Sylphide et l’Unseelie revinrent quelques minutes plus tard, une grande boîte rectangulaire pouvant contenir environ trois personnes était installée au milieu de la salle principale.

-C’est quoi la limite de cette épreuve ? demanda Kay.

-Pas de règles, pas de limites, répondit Lucas.

-Ce que le voyageur veut dire, expliqua Caleb, c’est que c’est une épreuve imprévisible. Ne t’inquiète pas, on ne te laissera pas mourir de faim.

-Le voyageur ? s’offusqua le Vagabond.

-Ouais, ben Vagabond, voyageur, tout ça veut dire la même chose.

-Très bien, le climatologue, ironisa Lucas.

Le jumeau de Kenzie le fixa, un air de défi affiché sur son visage. Juste pour en rajouter une touche de sarcasme, Kenzie s’en mêla.

-On pourra aussi le surnommer le météorologiste, météorologue. Il y a tellement de surnoms pour les Élémentaires…

Légèrement étonné de voir sa sœur prendre le parti du Vagabond, Caleb se tourna vers elle, une lueur vexée dans les yeux.

-Pourquoi tu le soutiens ? Je croyais que tu étais ma petite sœur adorée…

-Parce que tu es idiot, rigola-t-elle. Et je ne suis certainement pas ta petite sœur.

-Je suis sorti avant toi, se vanta-t-il.

-Ce n’est pas ce que maman a nous a dit. C’est n’importe quoi ce que tu viens d’inventer.

Caleb lui lança un regard qui la mit au défi, le dos droit. En soupirant, un sourire aux lèvres, Kenzie le poussa gentiment.

-Assez la chamaillade ! lança Dunkel. Nous avons une jeune fille que nous devons mettre à l’épreuve et il n’y a pas place pour ça.

-C’est donc le temps, décréta Kenzie. Selon la volonté de l’Illusionneur en question, tu peux traverser la cage seulement une fois, donc quand tu entres. Quand tu n’en seras, disons plus capable d’être là-dedans, Kylian enlèvera l’illusion.

Kay hocha la tête, puis glissa les yeux vers Lucas, attendant son approbation. Il resta fixe, indifférent. Décidant que ce n’était l’effet de l’épreuve, l’adolescente s’approcha prudemment du verre blindé.

-Dis-moi, dans quoi me suis-je embarquée, Kalie ?

-Ça ira bien avec toi, je te l’assure. Ne te sous-estime pas. Jamais.

Hésitante, Kay s’enfonça dans l’une des parois comme si ce n’était que de l’air et ils entendirent un claquement quand elle fut complètement à l’intérieur. L’Unseelie toucha du bout des doigts la vitre et se heurta à cette dernière, sans aucune surprise. Maintenant, les parois étaient aussi solides que du roc, elle était enfermée. En vrillant les yeux sur les témoins, un air de défi, Kay se laissa glisser en position assise contre l’une des parois. Peu à peu, sûrement à cause de l’atmosphère ennuyante, ses paupières se fermèrent. L’adolescente s’endormit et se mit à rêver à la fois où elle avait découvert ses capacités.

  

C’était il y a trois ans, quand Kay n’avait que treize années. Amara, David, Mike et Kay venaient tout juste de déménager de Toronto pour atterrir à Winnipeg. Ça ne faisait que quelques semaines qu’ils s’étaient installés. Kay avait commencé à se sentir mal et différente. Des changements s’opéraient un peu partout. Quand une petite voix féminine prétendant certaines choses insensées s’est montrée, la jeune fée pensait perdre la raison, perdre la tête. Devenir folle. Pourtant, elle n’en avait parlé à personne, pas même avec son frère, la personne la plus proche de Kay. Ils se disaient tout, sans exception.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant