Chapitre 12

27 1 0
                                    

Chapitre 12

La chasse aux Fées est commencée

-As-tu de quelconques souvenirs après t’être endormie ? l’interrogea Sun.

Kay, Oliver, Lucas et Sun étaient attablés autour de la petite table dans la cuisine assez étroite de l’appartement de la mère de Kay.

-À part m’être sentie mal un instant, rien, déclara la fille de Hale.

-Nous ne savons même pas ce qui déclenche tout ça, déplora le Vagabond.

-Peut-être un désavantage ou une conséquence d’être Unseelie ? proposa Oliver.

-Nous sommes encore ignorants dans ce domaine, confirma Lucas. On ne pourrait pas le dire si c’est ça ou autre chose.

-Auparavant, quand Hale avait son âge, il ne lui est rien arrivé comme ça, raconta Sun. Ça ne doit pas être forcément ça.

-Peut-être un virus féerique, hasarda son fiancé.

Lucas se tourna vers lui et le regarda de travers. Pendant un instant, Oliver se sentit mal.

-Pour les Fées, il n’existe pas de tels virus, répondit le Faë. Nous avons beau avoir un organisme différent et non protégé, il y a très peu de chances que ce soit ça. Et sinon, pourquoi se serait juste Kay qui soit infectée, et non nous aussi ?

-Tu as raison, ça n’a pas de sens.

-Peu importe, soupira l’Unseelie, si je commence à faire ces… rêves sans que je sois endormie, vous êtes tous en danger.

Elle sortit de sa veste de cuir un pistolet à balles et le déposa lourdement sur la table, devant Sun et Oliver.

-À la base, comme vous le savez sans doute déjà, nous avons le plein de ces armes, continua Kay. Puisque ça a l’air de continuer mon affaire, vous devriez le garder près de vous en tout temps, surtout toi, Oliver.

-Qu’est-ce que ça a de différent avec un normal ? demanda ce dernier.

-Celui-ci est fabriqué pour déplaire à la Fée qui en est touchée. Puisque l’eau salée bloque n’importe quels pouvoirs, ces balles sont trempées dans cette substance. De plus, le sel brûle la plaie.

-C’est un peu fort, non ? hasarda Lucas.

-Pas si je venais pour les épingler à travers le plafond avec des pieux, laissa-telle tomber.

-Il reste toujours le directeur qui n’est pas au courant de tout ça… Qui a probablement vu tout ce dégât.

-Attendez, dit Sun. Kay, je n’aime plus trop l’idée que tu dormes et que tu habites en permanence la base. Pourquoi ne viendrais-tu pas dormir ici ? Il y a une chambre d’ami.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant