Chapitre 11

24 0 0
                                    

Chapitre 11

Le deuxième rêve

-Hé, alors comment était le dîner ? demanda Lucas.

Ce dernier était appuyé sur le cadre de la porte des dortoirs féminins. Quant à Kay, elle venait tout juste de rentrer, littéralement perdue dans ses pensées. Elle sursauta en entendant la voix, puis se détendit en voyant que ce n’était que le Vagabond.

-C’était empli de malaise, répondit-elle vaguement. Ma mère est fiancée à quelqu’un.

-Il est comment ?

-Humain.

Elle fit la grimace et il se contenta de sourire, créant des fossettes.

-Tu sais, bien que l’odeur humaine ne soit pas la meilleure, leur sang n’est pas si désagréable, ajouta-t-il.

-Ah, parce que tu volais dans les banques de sang ? ironisa Kay.

-Absolument. C’est facile, quand tu sais être rapide et être capable de se déplacer. Tu ne volais pas ?

-Non, tu ne te souviens pas ? Je créais le sang avec de l’eau. C’est l’avantage d’avoir tes pouvoirs d’Incube et d’Océanide, j’imagine.

-Bref, je suis venu t’apporter de nouvelles informations sur la femme alramh. J’ai découvert seul où est elle habite, ce n’est pas loin.

-D’accord, alors nous irons la questionner à mon sujet demain. Je suis épuisée.

-Dommage, j’avais quelque chose pour toi.

-Quoi ?

Elle fit volte-face, un point d’interrogation affiché dans ses yeux.

-Je sais que c’est ton anniversaire…, commença-t-il.

-Comment tu le sais ?

-J’ai arraché cette information à Jeff, bien sûr.

-Au fait, s’était il y a deux semaines. Ma date de naissance est faussée.

-Tu as donc dix-sept ans depuis, termina Lucas. Bien, ça ne change rien à mon plan.

-Et c’est quoi ton plan, au juste ?

-Tout ce que je peux te dire, c’est que le directeur m’a accordé sa permission pour que nous puissions faire une excursion nocturne. Enfile des vêtements de camouflage et une veste bien chaude.

Quelques minutes plus tard, Kay se tenait prête, habillée comme le lui avait demandé Lucas.

-Tu es sûr que tu ne veux pas me le dire où nous allons ?

Elle le suppliait presque, comme si son cauchemar était les surprises. Après tout, rien n’était impossible maintenant.

-Ne t’inquiète pas, c’est dans la Nouvelle Orléans, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

-Et les Na Deamhains, alors ?

-Tu verras, répondit le Faë. Ferme les yeux, je nous y amène avec ma magie.

En voyant sa curiosité, ce dernier se mit à sourire. La fille de Hale obéit et ferma les paupières. Lucas prit sa main et ils se laissèrent emporter dans l’étourdissant pouvoir d’un Vagabond.

Quand ils apparurent, Kay sentit immédiatement que le sol avait changé et le vent semblait plus fort qu’à l’habitude. Sans attendre l’autorisation de Lucas pour ouvrir les yeux, l’Unseelie le fit. Le Vagabond lâcha sa paume et recula de quelques pas, tandis que Kay se tournait la tête dans tous les sens, impressionnée.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant