Chapitre 9

52 1 0
                                    

Chapitre 9

La chasse aux démons de la nuit

Quand Kay se réveilla le matin suivant, la première chose qu’elle fit fut de s’assurer qu’elle pouvait toujours contrôler ses mouvements et réfléchir adéquatement. Hier, après l’analyse, l’Unseelie s’était quasiment écroulée sous le poids du sommeil soudain.

La jeune fée prit une robe grise à bretelles assez longue, puisqu’il n’y avait pas d’autres vêtements. En se disant qu’elle devait absolument s’acheter d’autres vêtements, Kay nota que Kenzie semblait dormir plus profondément que jamais. Elle prit la direction de la douche et referma le rideau derrière elle. L’eau coula pendant un long moment, car Kay prenait son temps pour laver ses longs cheveux brun-roux.

Une demi-heure plus tard, elle était prête. Il était encore très tôt le matin, et tout le monde dormait encore. La fille de Hale traversa le seuil du dortoir et aperçut Kylian. Ce dernier bougeait de tous les côtés, en balançant parfois les bras. Quand l’Illusionneur la vit à son tour, il émit un mince sourire et se redressa, le dos maintenant droit.

-Une robe, hein ? Elle a voulu se faire jolie, à ce que je vois.

-Ce n’est vraiment pas ça, Kylian, protesta-t-elle. Il ne restait que ça, il va falloir que je m’en achète. De vrais vêtements. De plus, je déteste porter des robes.

-Madame va donc faire du shopping, la taquina-t-il.

-Tu n’es pas supposé travailler sur le nouveau logiciel ?

-Je respire librement pour le moment et j’en profite.

-Tu faisais quoi ? demanda Kay.

-Katie, je pratique la méditation. Puisque notre espèce est constamment anxieuse par tous les moyens chaque jour, le moyen d’équilibrer cet équilibre est la relaxation.

-Tout le monde fait ça ?

-Non, ils préfèrent lire des bouquins et faire des trucs humains, mais je n’aime pas la lecture, grimaça Kylian. Ni tout ça.

-Je peux te suivre ?

-Bien sûr. Tu n’as qu’à reproduire mes mouvements tout en respirant profondément et le plus lentement possible. Il s’agit surtout d’étirer tes membres.

  

Lucas et Rayan, bavardant comme des pies, s’arrêtèrent brusquement en sortant des dortoirs pour les garçons. Légèrement ébahis, ils virent Kay reproduire parfaitement les mouvements lents et à la fois rapides de l’Illusionneur. Ils avaient l’air de pratiquer une chorégraphie dans un spectacle. Les deux garçons se reprirent et Lucas se racla la gorge, attirant l’attention de Kay et Kylian.

-Alors, comme ça, tu l’as initiée à ton art de danser ? les taquina-t-il.

-Je n’ai même pas eu besoin de le lui demander, répliqua Kylian, amusé. Elle l’a fait elle-même.

-Elle est bonne à ça, la complimenta Rayan.

-Merci, mais je n’ai jamais fait ça auparavant, dit-elle en rougissant. Est-ce grave que j’aie déjà tué avant et que je n’aie pas équilibré ce fameux équilibre ?

-Non, pas vraiment, répondit le Vagabond. Mais tu devais probablement te sentir sale, ou coupable. C’était le cas ?

-Peut-être, si tu parles des démons… Mais je ne ressentais aucune pitié pour ces Ampirs qui me traquaient.

-Des démons ? répéta Rayan, incrédule. Personne ne peut vraiment les tuer, mais bon.

-Hey, Rayan, je lui ai raconté que vous lisiez pour équilibrer les énergies, lança Kylian.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant