Chapitre 14

25 0 0
                                    

Chapitre 14

Le message de sang

La chute ne fut pas douce pour Lucas et Kay. Malheureusement pour eux, le Faë avait visualisé dans sa tête la salle principale et non un lit, ou au moins dans les dortoirs. Ils atterrirent dans un craquement sec et Lucas gémit de douleur. En se massant le dos, l’Unseelie se leva et l’aida à son tour. En prenant appui sur les épaules de la jeune fée, ils partirent en direction de l’infirmerie.

-Jeff, dit à monsieur Dunkel que nous aurons besoin d’une Fée guérisseuse, déclara Kay.

-C’est noté et fait. Au fait, mademoiselle MacQueen, je ne crois pas vous avoir déjà autorisé à m’appeler par mon…

-Oh, s’il te plaît, bordel de sang ! Arrête ça !

L’ordinateur intelligent répéta ses mots comme un robot automatisé.

-Bordel de sang !

Tandis que Kay, découragée, aurait voulu se casser la tête sur le mur, Lucas étouffa un petit rire nerveux. Malgré tout, les deux jeunes gens savaient que Jeffrey avait transmit le message au directeur sans problème. Ils arrivèrent dans l’infirmerie et la fille de Hale obligea Lucas à s’allonger sur le premier lit.

-Tu vas devoir t’y mettre toi-même, l’informa le blessé. La guérisseuse ne pourra pas arriver ici, elle ne peut pas se téléporter.

-Tu n’es pas sérieux, hein ? bredouilla-t-elle. Je ne sais pas comment faire ça, je…

-Tout va bien aller, je te le dis. De plus, cela pourrait te servir un jour. Va chercher Kenzie, elle pourra t’aider.

Kay obéit sans protester et partit à peine une à deux minutes. Puis, elle revint en compagnie de la Sylphide, qui avait troqué ses cheveux blonds pour ceux plus foncés. Comme cela, elle ressemblait plus à son frère jumeau. Aussitôt que Kenzie entra dans la pièce, elle se jeta presque au cou du Vagabond.

-Encore ? le réprimanda-t-elle. Comment tu t’es fait ça ?

-En protégeant Kay, j’ai reçu le tir. Toutefois, je pense que la balle n’a fait que me frôler.

-Tu as raison. Mais ce n’est pas pour autant qu’une égratignure.

La Faë se rendit aux armoires blanches et y fouilla dedans, sûrement en quête de bandages propres. Lucas enleva de peine et de misère son haut noir avec l’aide de la fille de Hale. Alors que Kay trempait une petite serviette d’alcool, elle examina le torse nu du Vagabond. Elle fronça les sourcils, intriguée, en y voyant plusieurs cicatrices balafrées.

-Où tu t’es fait toutes ces cicatrices ? s’enquit Kay.

L’Unseelie appliqua la serviette alcoolisée sur la blessure et Lucas retint un sifflement de douleur.  

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant