Chapitre 3
La Nouvelle Orléans
Le passage de Winnipeg jusqu’à Saskatoon fut long et ennuyeux, probablement parce que ce fut silencieux. Plus affamée que Lucas, Kay en ressentait plus fortement les désagréables sensations de faiblesse. Pendant le prochain jour qui passa sur la route, elle dormit le trois quart du temps. L’adolescente avait beau absorber la lumière le plus qu’elle pouvait, malheureusement il ne faisait pas très beau dehors. Il pleuvait souvent et quelques fois le soleil arrivait à sortir du piège qu’exerçaient les nuages sur lui.
Quand ils arrivèrent dans la ville, Kay essaya le plus possible de le persuader d’aller se reposer dans une chambre d’hôtel ou n’importe quoi, de passer quelques heures sans rouler. Il rétorqua qu’il était un Tuatha Dé Danann, pas un infirme. C’est à ce moment qu’elle sut que rien de ce qu’elle pourrait dire ni faire changerait la décision de son compagnon de voyage. À Saskatoon, ils n’achetèrent que des bouteilles d’eau de sorte qu’il devrait en rester jusqu’à Vancouver, si Kay maintenait son régime.
Sur le temps qu’ils passèrent ensemble sur la route transcanadienne reliant Saskatoon à Calgary, Kay en apprit plus sur la base directrice des Faës. Située dans la Nouvelle Orléans, cette base ne contenait que sept gens qui y vivaient tout au long de l’année. Il y avait parfois quelques Faës, mais ces derniers ne restaient jamais bien longtemps. En effet, Lucas y vivait depuis que ses parents l’avaient laissé là-bas, en compagnie de cinq garçons et une fille, dont l’un d’eux étant le directeur, leur patron. Le Faë les considérait comme des frères. Quand Kay lui avait posé des questions à propos de ses parents, il était resté vague en disant qu’ils restaient temporairement dans la base d’Helsinki, en Finlande.
Lucas les empêchèrent de s’arrêter à Calgary, prétextant que les Ampirs n’étaient jamais bien loin des bases faës, préférant accélérer le rythme sur l’autoroute transcanadienne.
Quand ils arrivèrent enfin à destination, ce fut comme un intense soulagement. Juste avant d’entrer dans l’aéroport, Kay se changea en blonde ainsi que ses traits. Les deux jeunes gens entrèrent, puis Lucas reconnut l’homme au visage tatoué derrière un comptoir. Le Faë lui présenta sa carte d’identité ainsi que son passeport, tout comme Kay le fit. En ne voyant aucun bagage près d’eux, l’homme derrière le comptoir haussa un sourcil.
-Nous allons à Dallas, lâcha Lucas.
-Vous voyagez léger ? Pourquoi partez-vous à Dallas, monsieur… Kassidy ?
-Affaires pour mon directeur, laissa-t-il tomber.
L’étranger dévisagea un instant Kay, puis tamponna leur passeport.
-Je sens une odeur de Vagabond sur vous deux, s’interposa l’inconnu. Pourquoi vous utilisez l’avion si vous pouvez passer à travers n’importe quoi ?
-Je vous l’ai dit, répéta Lucas. Affaires pour mon directeur et les autres ne doivent pas nous sentir nous déplacer.
-Puis-je savoir le nom de votre patron ?
-Selon le règlement deux cent six point zéro dans la trêve de mille neuf cent quatre-vingt dix, un Faë ou un Ampir ne peuvent pas demander le nom de n’importe qui d’important dans la société des fées, récita calmement Lucas.
-Vous pouvez y aller, grommela-t-il. Votre vol est dans six heures.
Lucas et Kay s’éloignèrent de l’inconnu qui ne cessait de les dévisager sans discrétion.
-Comment…?
-Partons d’ici, il pourrait nous entendre, la coupa le Faë.
En marchant rapidement, ils arrivèrent en moins de deux minutes plus tard dans la Jeep noire.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
ФэнтезиKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...