Chapitre 18

26 2 0
                                    

Chapitre 18

L’individu aux cheveux rouges

-Se sont-ils trompés ou font-ils ça exprès ? grommela Kay.

Lorsqu’ils étaient arrivés dans l’hôtel attribué uniquement aux équipes, un énorme babillard accroché au mur gris foncé les attendait, couvert sous le poids des feuilles d’indications des chambres par rapport aux personnes inscrites. Puis, ils s’étaient tous séparés afin de trouver leur chambre. Voilà pourquoi Kay se retrouva quelques minutes plus tard, la porte grande ouverte sur une jeune fille couchée sur le ventre à lire un magazine sur le lit. L’inconnue lui fit un grand sourire comme si de rien n’était en agitant la main dans un salut.

-Oh, tiens ! s’exclama cette dernière. Je suis d’Helsinki, Auna Kirsi! Et toi ?

-Kay… Kay MacQueen, de la Nouvelle Orléans, bredouilla l’Unseelie. Suis-je au bon endroit ?

Cela lui fit un étrange sentiment de se présenter en tant qu’habitante officielle d’une autre ville que Winnipeg.

-Ah, tu es donc celle que j’attendais ! Tu as trouvé la chambre sans problème, on dirait ?

-Je me suis seulement dit qu’il y avait une attrape… Alors j’ai inversé les nombres écrits sur la feuille et je me suis retrouvée ici, toutefois j’ai cru que j’étais au mauvais endroit.

La Finlandaise balaya sa remarque de la main en soupirant bruyamment.

-Les organisateurs pensent que c’est drôle en faisant ça et c’est lassant comme toujours, mais cela me surprend que tu l’aies trouvée sans problème. Tu es la première joueuse que je vois qui n’est pas tombée dans le piège.

Kay ferma la porte derrière elle et déposa le sac à dos qu’elle traînait sur le bureau près de la grande fenêtre donnant  sur la ville. À côté, sur son lit traînaient une robe noire à bretelles ainsi qu’une pile de vêtements sombres parfaitement pliés.

-À quoi la robe sert-elle ? s’informa Kay.

-Ce soir a lieu le fameux bal, dans la grande salle en bas. Tous les participants y sont conviés afin de faire connaissance les uns et les autres.

-Ah, je vois.

En se rappelant les ordres donnés par le directeur, l’Unseelie examina les vêtements et prit la première jupe ainsi que le premier haut donnés, car les habits étaient tous pareils pour les jours suivants. L’adolescente s’enferma dans la petite pièce voisine servant de salle de bain. Elle enleva ses vêtements, enfila la courte jupe plissée et le haut sans manches, qu’elle attacha avec un nœud dans son dos. On pouvait apercevoir son nombril tellement c’était serré.

-Ils se sont trompés sur la grandeur ou quoi ? maugréa-t-elle.

Avec un temps record, Kay démêla ses cheveux à l’aide de ses doigts. Juste avant qu’elle ne parte à la recherche de quoi se mettre dans les pieds, la jeune fille vit deux paires de longues bottes, l’une étant noire et l’autre grise. En se souvenant de l’uniforme gris que portait la Finlandaise, elle jugea que la paire noire devait être la sienne et les enfila également.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant