Chapitre 5

131 0 0
                                    

Chapitre 5

L’épreuve des poutres et des lames

Kylian et Kay restèrent finalement près d’une bonne heure à performer certains modules défectueux de Jeffrey. Ce dernier avait beau les obstiner que tous ses conduits allaient bien, les deux jeunes gens l’ignorait.

-Je devrais aller rejoindre les autres, dit Kay.

Kylian hocha la tête et la laissa partir à sa guise. La jeune fée sortit du local en faisant bien attention de ne pas piétiner un fil. À l’extérieur de la chambre des données de Jeffrey, Kenzie, Caleb et Rayan s’affrontaient sur les tapis. Tandis que les deux garçons se donnaient des coups plus ou moins violents, Kay rejoignit Kenzie.

-Salut la colocataire…

-Ah, te voilà Katie ! s’exclama Caleb, qui reçut un coup dans le ventre.

L’Unseelie grimaça.

-Kenzie, je voulais juste te demander où je peux trouver Lucas.

-Il est dans les dortoirs des garçons, répondit la Sylphide.

-D’accord.

Alors qu’elle s’éloignait, Caleb  lui lança une dernière réplique.

-Tu devrais venir combattre contre moi ! Je suis sûr que je te vaincrai.

Kay se retourna, piquée au vif.

-N’y compte pas, on sait jamais, répondit l’Unseelie.

-C’est vrai, les Unseelies sont instinctifs et agissent par réflexe, intervint Kenzie. Caleb, demande donc à Lucas et il te dira bien la vérité.

La jeune fée partit en direction des dortoirs en se retenant de ricaner et ignora leurs sarcasmes derrière. Kay hésita un bref moment, puis frappa à la porte. La voix de Lucas résonna en lui disant d’entrer.

-Pendant que j’y pense, Kalie, est-ce vrai ce que Kenzie disait il y a un moment sur ceux de ma race ?

L’adolescente ouvrit la porte et la referma derrière elle. Lucas feuilletait sans prendre trop d’attention un livret à la couverture assez simple, assis sur son lit. Il libéra de la place pour Kay, puis tapota la place libre comme pour l’inviter. L’Unseelie obéit et prêta une attention particulière au livre. 

-Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle.

-Pendant ma vie de Kitsune sur Terre, les Unseelies n’étaient pas à découvert. Ils ont été créés à la base par des Ampirs avides de pouvoir, comme ton père. Avant que je ne sois attribuée à toi, l’existence des Unseelies n’était pas aussi publique. Si tu cherches dans la bibliothèque de la base, peut-être trouveras-tu des informations sur toi-même à partir de légendes ou d’écrits par les Fées.

-Je suis comme une expérience créée ? s’horrifia Kay.

-Kay ? Tu m’écoutes ?

La jeune fée reprit conscience dans le monde qui l’entourait et se tourna la tête pour regarder Lucas, légèrement confuse.

-Tu disais ?

-Tu devais parler avec ta Kitsune, devina-t-il.

-As-tu encore tes Kitsunes, toi ?

-Non, j’ai décidé d’être indépendant à dix-huit ans.

-Que sais-tu sur les Unseelies ? le questionna Kay.

-Attends, es-tu en train de me dire que tu ne sais rien sur toi-même ?

-Même ma Kitsune ne sait rien, puisque l’existence de ma race n’était pas publique avant ma naissance. Tout ce que je sais, c’est que mon père et moi figurons en haut de la hiérarchie sociale. Que nous sommes constamment exploités, recherchés, tout ce que tu voudras. Kenzie a dit il n’y a pas longtemps que nous agissions par instinct et réflexes.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant