Chapitre 21
Ash vs Lucas
Le duel entre Toronto et Vancouver se termina rapidement sans histoire avec la base canadienne qui a perdu. L’homme au micro annonça le troisième combat, l’avant-dernier.
-Un affront entre Toronto et la Nouvelle Orléans aura lieu, respectivement avec Ash Detroit et Lucas Kassidy !
Kay sentit un immense soulagement l’envahir lorsqu’elle entendit un autre nom que le sien sortir. Bien sûr, elle devra jouer un duel un jour ou l’autre, mais malgré tout elle restait nerveuse à ce sujet, sûrement à cause des propos de Kira. Kira, quels pouvoirs possède-tu pour influencer les décisions du Conseil ?
Un coup de coude et le visage moqueur de Lucas la l’arrachèrent à ses pensées lointaines et elle leva la tête vers lui.
-On dirait que c’est mon tour, dit-il.
Il descendit en ne jetant pas en regard en arrière, probablement absorbé à examiner minutieusement l’adolescent qui devait être son adversaire pour cette bataille.
-Quelle sera l’issue du combat entre un Vagabond-Tuatha Dé Danann et un Pwca ? C’est parti !
Des griffes apparurent aux bouts des doigts d’Ash et ce dernier s’élança sur Lucas, le forçant lui aussi à attaquer. Étonnament, le Vagabond ne fit qu’éviter ses coups et ne sortit pas à son tour son arme, des griffes également. Kay savait bien que Lucas n’utilisait plus son côté Tuatha Dé Danann depuis l’accident avec cette fille, mais il devait quand meme y faire face et user de cette force. S’éclipser chaque fois que le Pwca l’attaquait n’était pas une solution.
Alors que Kay pensait à tout ça, elle vit pour la première fois la transformation de Lucas, comme si celui-ci avait enfin compris qu’il ne pouvait pas y échapper. De petites écailles vertes lui couvrirent les poignets ainsi que sous les yeux et de longues griffes se matérialisèrent sur ses ongles. Physiquement ainsi, le Vagabond avait un air effrayant avec ses yeux concentres sur son adversaire.
Des coups de poings et de griffes s’ensuivirent ensuite, l’un tout aussi rapidement que l’autre. Lucas commença à devenir de plus en plus rapide, réussissant à surpasser l’ennemi qui ne pouvait que se défendre à présent.
Soudain, Kay eut un drôle de pressentiment et écarquilla les yeux. Pendant un instant, la gravité s’alourdit, signe que quelqu’un de très puissant utilisait un quelconque sort ou quelque chose du genre. Déconcentré, Lucas leva la tête et en oublia le danger de la présence d’ennemi. Lorsqu’il revint à lui, ses quelques secondes de jugement se terminèrent sur le dos, une profonde plaie le long de sa joue gauche. Puisque le règlement le voulait, une vilaine coupure provoquée par l’adversaire signalait la défaite du blessé pour que les combats avec les armes ne se terminent avec une mort.
L’annonceur révéla le classement des équipes. Malheureusement, à cause de Lucas et Caleb, la Nouvelle Orléans se retrouva en deuxième, après Toronto. Saleté de Kira, comment fais-tu pour tirer les ficelles ?
-Kay, tu vas bien ?
Elle releva la tête et vit Lucas qui la regardait avec curiosité plus qu’inquiétude.
-Je crois, mais ce serait plutôt à moi de te demander ça. Les infirmières ne vont-elles pas panser ta blessure ?
-Encore des points de suture, ricana-t-il. Attends-moi là, je reviens sitôt que c’est fini. On va partir.
-On part ? On a le droit ?
Il se mit à rire.
-Bien sûr. Selon le planning, tu n’es pas la prochaine. Pour la première journée, la Nouvelle Orléans n’y figure plus.
-D’accord, je vais t’attendre.
Comment fait-il pour continuer à rire dans ces conditions ? pensa-t-elle. Ah oui, c’est vrai, il n’est pas au courant à propos de Kira.
***
Après un quart d’heure, Lucas revint et presque qu’aucune trace ne reste de son combat avec ce Ash. Il me tend un long manteau blanc et le sien est noir.
-Où as-tu donc pris ce manteau blanc ? s’enquit Kay. Ce n’est pas notre couleur.
Il hésita un moment, puis haussa les épaules.
-Je l’ai volé à Toronto.
La fille de Hale secoua la tête, souriante.
-Tu ne changeras jamais. On va où ?
-Quelque part où il y a beaucoup de vents, ce qui explique les manteaux.
Pendant le trajet, ils marchèrent tranquillement et silencieusement. Lorsqu’elle aperçut la grosse colline, son visage s’illumina. À partir d’ici, ils pouvaient toujours entendre le public dans le stade tellement que c’était bruyant là-bas.
-Donc, pourquoi m’avoir amené ici ?
Les deux jeunes gens s’assirent les jambes croisées sur le sol gazonné.
-Pour te faire respirer l’air frais et dégager la pression.
-Je ne suis pas stressée.
-Mais si tu l’es, j’ai vu comment tu étais soulagée lorsqu’ils n’ont pas prononcé ton nom au lieu du mien.
-Je te le dis, je ne le suis pas.
-Têtue. Dis, Kay, c’est qui ce gars aux cheveux rouges… ?
Elle tressauta et faillit lui sourire et le rassurer que ce n’était pas un psychopathe, ce qu’il était d’ailleurs, mais se souvint du manteau blanc. Ne me dites pas que…
-Je vois. Ce manteau est à lui ?
-Oui.
C’est donc pour ça que l’odeur de Kira est aussi sur moi. Merde. Faut que je m’en débarrasse.
-C’est un mec stupide comme tous les autres, répondit Kay.
-Et moi ? dit-il en essayant de faire de beaux yeux, ce qui ne fonctionna pas.
-J’ai dit qu’il était stupide comme tous les autres. Ça t’inclut.
-On sait jamais, je suis peut-être pas…
-Rêve pas.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...