NOTE DE L'AUTEURE: Le livre est presque fini, encore quelques chapitres, toutefois je vais prendre une pause jusqu'au 1er Octobre pour rattraper. Sinon, j'ai aussi décidé d'écrire un autre genre de livre qui va s'appeler Vision cachée d'un monde infini, La Flamme ÉternelleChapitre 19
Compétition 1 : L’alliance et les démons de la nuit
-Mais qu’est-ce qui lui prend de te laisser tomber comme ça ? s’enquit Kylian.
Ce dernier avait rejoint Lucas après que Kay soit partie, vêtu de ses habits chics. Le Vagabond lui répondit en gardant les yeux rivés sur l’étrange garçon.
-Je ne sais pas, mais je suis sûr que ce n’est pas par hasard.
-Tu crois qu’elle le connaît ?
-Oui, j’en suis certain.
De son côté, encore plus anxieuse qu’il y a quelques minutes, Kay se dirigeait d’un pas décidé vers l’inconnu aux cheveux d’une couleur inhabituelle. Elle se posta de pied ferme à moins d’un mètre devant lui et planta ses yeux dans les siens.
-Tu m’as donc découvert, dit-il. Je suis Kira Heart. Une danse ?
N’ayant pas le choix, elle accepta l’invitation sous les regards médusés de Kylian et Lucas, plus loin. Alors qu’ils commencèrent à danser, Kay se fit directe.
-Si tu as la même énergie que lui, n’es-tu pas l’homme qui a tenté de me tuer il y a quelques années de cela ? Tu n’as pourtant ni les traits ni l’âge de cet homme…
-Je n’ai jamais voulu te tuer, rectifia Kira. Ton sang m’est précieux, c’est tout. Au fait, mon apparence actuelle est la vraie, car ce n’est qu’à l’aide de la magie d’imitation que j’ai changé mon physique. Le corps retrouvé à Vancouver n’était pas un vrai, sinon. J’imagine qu’on a essayé de me copier, toutefois je n’en sais toujours rien.
-Magie d’imitation ? Jamais entendu parler d’une telle magie.
-Pourquoi as-tu donc tant besoin de mon sang ?
-Je suis au courant des rêves et le Gène. Dans ton sang coule une substance empoisonnée qui te ronge peu à peu.
-Qu’est-ce que tout cela veux dire ? se méfia-t-elle.
-Je sais que tu n’as pas confiance en moi à cause de ce qui s’est passé il y a quelques années, mais je voulais le faire de manière brute pour t’enlever le problème qui te tue depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, je viens de la base canadienne de Toronto. Pendant les Inter Games, je vais faire en sorte que ce soit moi ton adversaire lors des duels séparés. Puisque la limite d’un combat est de trente minutes, si tu réussis à me tenir occupé jusqu’à cette limite je recevrai ce qui m’est dû. Bien sûr, je t’expliquerai tout avant, mais qu’en penses-tu ?
-Comment pourrais-je te faire confiance ?
Kira prit la main droite de Kay et l’appuya contre son cœur. À sa grande surprise, la jeune fille ne sentit qu’un contact glacial de sa main et aucune chaleur ne se dégageait de son torse. Les battements de cœur, bien que plus lents que la normale, n’étaient ni rapides ni irréguliers.
-Qu’est-ce que tu peux bien être ? s’étonna la fille de Hale.
Avec un sourire énigmatique, Kira remit ses mains en poche et recula de quelques pas. En lui faisant un clin d’œil, il lui répondit :
-Pas humain, en tout cas.
Puis, il partit sans rien dire d’autre. Kay voulut le rattraper, mais aucune trace de lui ne restait dans les lieux, comme s’il s’était servi du pouvoir des Vagabonds.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...