Chapitre 8
Inquiétudes
Ce qui s’ensuivit fut flou dans la mémoire de Kay. Probablement dû à son récent choc, des sanglots coulèrent sur ses joues. Des bras la forcèrent à s’éloigner de Caleb, toujours inconscient et agonisant sur le sol. En levant la tête, l’Unseelie vit une chevelure blonde et des yeux de la couleur des océans la fixer. Lucas.
-Lucas, qu’ai-je donc fait encore ? murmura Kay, le regard perdu. Pourquoi j’ai fait ça ?
-Tu n’as rien fait, lui assura-t-il.
Tandis que Kenzie, Rayan et Lucian hissaient sur leurs épaules le corps de Caleb, le Vagabond serra la fille de Hale dans ses bras, bien que cela n’eut pas grand effet. Kylian, qui était parti voir les caméras de surveillance de Jeffrey ainsi que le système de sécurité, revint quelques minutes plus tard auprès de l’Unseelie et le Vagabond.
-Je suis allé voir quelques instants Caleb, leur annonça-t-il. Docteur Lewis est arrivée et a retiré la balle. Vous devriez venir voir de quoi tout ça a l’air.
L’Illusionneur faisait une drôle de tête, ce qui acheva d’inquiéter Kay. Celle-ci, accompagnée de Lucas, rendit visite à l’infirmerie. Les autres Faës n’y étaient pas, par contre il y avait le docteur Lewis. Cette dernière, habillée avec des jeans et un chemisier, était visiblement une Faë du type Bergmännchen. Ces Fées-là avaient le don de manipuler facilement les objets de médecine et possédaient les connaissances ainsi que les techniques médicinales comme s’ils avaient passé vingt ans à étudier ce domaine.
-Comment il va ? demanda Lucas.
-Il s’en remettra facilement, comme toutes les Fées, car la balle n’a pas touché d’organes vitaux ou rien de ce genre, juste les tissus mous. Si vous voulez lui parler, il est conscient.
Puis, elle pointa un index sur Lucas, le visage sévère.
-Pour vous, je dois vous faire quelques points de suture. Installez-vous juste à côté de votre ami.
Le docteur Lewis ouvrit le rideau vert pâle et ouvrit une armoire au mur pour y fouiller à l’intérieur. Sur le lit reposait Caleb, sans haut, avec un pansement rectangulaire près de l’une de ses clavicules. En voyant les nouveaux venus, le jumeau de Kenzie afficha un grand sourire, comme s’il ne s’était rien passé.
-Ça ne fait pas mal ? voulut s’assurer la jeune fée.
Au même moment, le Vagabond prit place sur la table située dans le fond, comme Kay l’avait fait précédemment.
-Les Faës réagissent beaucoup mieux que les humains au contact d’un quelconque anesthésiant, répondit à sa place la Faë.
-Je me sens mal et coupable quand même.
-C’est loin d’être ta faute, dit Lucas.
Ce dernier dû faire la grimace quand la Bergmännchen appliqua de l’alcool sur sa plaie.
-Pour une fois, le voyageur a raison, tenta de plaisanter Caleb. Et puis, même s’il m’aurait manqué mes deux jambes et mes deux bras, je m’en serais sorti pareil, ma beauté.
-Sérieusement, mec, ma beauté ? Tu aurais pu trouver mieux.
-J’aurais pu l’appeler Kate, Katie, tout ce que tu veux. Mais puisque c’est la plus belle des filles que j’ai vu dans ma petite vie à l’extérieur, je ne peux pas me contenter d’un surnom aussi simple.
-Je croyais que la plus belle fille pour toi était ta sœur, répliqua sarcastiquement Lucas. C’est pour ça que tu l’appelles ma belle, bien que ça soit mal placé de la part d’un frère.
VOUS LISEZ
Le Monde des Fées
FantasyKay MacQueen est une adolescente de seize ans qui essaye de ressembler aux autres. Mais elle est loin de l’être, au contraire. Elle est une Fée et essaye de survivre seule entre les chasseurs, les Ampirs et tout ce qui touche à la magie. Dès que Kay...