Chapitre 10

33 0 0
                                    

Chapitre 10

Le dîner

Lucian, Rayan, Kenzie, Kay, Lena, Lucas, Kylian et Dunkel rentrèrent peu après, épuisés. Comme si elle attendait leur apparition, le docteur Lewis les rejoignit, cette fois accompagnée d’un collègue bergmännchen. Ils prirent en charge Lucian, qui boitait légèrement, et Kenzie, car elle avait une entaille causée par une paire d’ongles sur une épaule.

Kay, tachée de sang, donna le morceau de chair ensanglanté au Stregha et disparut dans la douche des dortoirs féminins. Quant à Lucas, Rayan et Kylian, ces derniers se dirigèrent dans leurs dortoirs pour changer de vêtements. Dunkel se rendit à son bureau afin d’entreposer la chair de démon et rejoindre Sakie, tandis que Lena allait carrément se jeter dans son lit.

La fille de Hale choisit un pantalon mou ainsi qu’une camisole assortie, puis attacha ses longs cheveux en une queue de cheval serrée. Quand l’Unseelie se regarda dans le miroir, adossée au comptoir, elle vit de brefs filaments argentés traverser ses paumes. En fronçant les sourcils, la jeune fée sortie de la salle de bain et eut peur un instant en voyant une silhouette appuyée au mur, allongée sur son lit.

-Vraiment, tu n’étais pas obligé de me faire la frousse de ma vie, répliqua-t-elle sèchement.

-Je croyais que tu n’aurais pas peur avec tout ce que tu as vu de la soirée, lui répondit Lucas.

-Non, sérieux, que fais-tu encore ici ?

-Je veille sur toi, se défendit-il. Pour pas que tu ne fasses un autre rêve comme celui de l’autre jour.

-Ah, comme si ta présence allait changer quelque chose. Allez, pousse-toi, j’ai envie de rêver seule.

-Oh, comme la jeune fille est grincheuse, la taquina le Vagabond. J’ai été brièvement à la bibliothèque pendant ta douche et j’ai trouvé un livre très intéressant sur une vieille femme alramh qui sait tout à propos du monde féerique, le nôtre. Son nom est Assuel et elle est connue surtout en Amérique du Nord.

Kay s’allongea côte à côte avec Lucas et lui prit le livre des mains.

-Ça a l’air intéressant, commenta l’Unseelie. Mais il est trop tard pour lire, je trouve.

-Bon, alors j’imagine que je vais partir.

Il allait se lever, mais Kay posa une main sur son épaule.

-Ces tatouages représentent quoi ? s’enquit-elle, curieuse. Je n’en ai pas, est-ce normal ?

-C’est un tatouage naturel, expliqua le Faë. Toutes les Fées, sans exception, après leur choix entre Ampir ou Faë, ont un tatouage qui les représente dans le dos.

-C’est… spécial.

-Attends, tu ne l’as pas vu au complet.

Dos à Kay, il enleva son chandail, laissant découvrir son dos nu. Abasourdie, Kay posa un index sur un cercle bleu et suivit avec son doigt les vrilles que faisait le tatouage jusqu’à son centre, sous les omoplates. Lucas frissonna en sentant le contact glacé. Des cercles bleus et noirs partaient du milieu et s’étendaient jusqu’aux côtes, dans le bas du dos et les bras.

-Que représentent ces tatouages ?

-L’air, murmura-t-il. Le don de pouvoir s’échapper librement.

-Ça te représente tellement, sourit-elle.

-Tu seras jugée dans cinq semaines. Es-tu nerveuse à ce propos ?

-Ils vont probablement décider de me tuer, donc je devrai m’enfuir…

-Ne dis pas de conneries. Bien sûr, tu ne pourras pas choisir, puisque tu es une Unseelie. Tu les menaces.

Le Monde des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant