Mylène connaissait l'histoire de sa naissance depuis ses 10 ans. Sa grand-mère lui avait racontée après qu'elle ai fait exploser une fenêtre avec la branche d'un chêne. Ce n'était pas de sa faute si la fille chouchou des prof l'avait poussé à bout.
Sa mère avait été envoyé comme ambassade chez les vampires. Elle y avait passé un été et était tombée amoureuse. Revenue chez les elfes, elle avait découvert qu'elle était enceinte.
Jamais auparavant, une telle union n'avait eu lieu. Les vampires et les elfes étaient des peuples des plus différentes.
Les elfes étaient des créatures pures et reliés à la nature. Ils vivaient par grandes familles et l'honneur faisaient partie de leurs valeur, mais la famille passait avant tout.
Les vampires passaient leurs nuits à fêter. Ils avaient un régime politique monarchique héréditaire. Ils avaient renié à plusieurs reprises leurs enfants.
Sa grand-mère voulait l'élever ici à l'école. Pas sa mère. Elle voulait retourner vivre avec le père. Donc, elle s'était enfuie. Malheureusement, elle s'était perdue et était morte dans le labyrinthe.
Mylène se leva de son lit. Elle ne portait qu'une robe de nuit, mais elle avait rarement froid. Elle s'avança vers la fenêtre et l'ouvrit. Un magnifique cerisier poussait sur le cadre et y avait un banc. Mylène s'assit et regarda dehors.
La ville scintillait doucement dans la nuit. La plupart des bâtisses avaient des plantes qui poussaient follements le long des murs. Mylène les sentait l'appeler.
Des fois, elle avait l'impression que les végétaux lui parlaient. Ce qu'ils disaient été généralement des invitations à faire du mal. Cela dit elle ne les écoutait pas, même si l'envie lui avait déjà pris.
Mylène alla chercher un châle et retourna à la fenêtre. Elle se laissa bercer par le va-et-vient de la ville et par la légère brise. Elle s'endormit et refit un cauchemar.
VOUS LISEZ
Le diadème des Hespérides
ActionMylène est le fruit d'un amour interdit entre une elfe et un vampire. De plus, elle est une fille de Perséphone ce qui la destine à devenir probablement la réincarnation de Gaia. Elle décide pourtant de désobéir et de s'aventurer dans le labyrinthe...