Elfye se sentait terriblement mal. Elle n'avait pas pu empêcher Mylène de sauter dans le trou et voilà qu'ils étaient séparés par un mur de pierre effondrées. Tout ça parce qu'elle s'était concentrée sur le super mignon de garçon.
Au moins, il était avec elle. Ils n'avaient aucun moyen de savoir s'il était un espion, mais soit il était incapable de cacher son attirance pour la fille soit il était un super acteur. Dans les deux cas, elle n'avait aucun doute que Mylène le remettrait à sa place.
Joël tentait de protéger Mylène en lui interdisant d'utiliser ses pouvoirs, tandis que Jasper essayait de dégager le chemin.
-N'utilise pas tes pouvoirs, mie. Et restez où vous êtes. On va trouver un moyen.
-Mais . . . OK.
-Mie, ne te laisse surtout pas charmé par ce garçon.
- . . .
-Mie !
-Laisse faire, Jo. Elle ne t'écoutera pas.
Elfye ne mentait pas. Elle avait bien vu la manière que Mylène avait agi en présence du garçon. S'il était évident de savoir qu'il la trouvait de son goût, il fallait être une de ses amies proches pour remarquer qu'il ne la laissait pas indifférente.
-Je sais. Mais on ne sait même pas son nom. (il tomba par terre et se prit la tête dans ses mains) C'est tout de ma faute. Si je ne vous avez pas pousser à accepter mon plan, elle ne serait pas séparé de nous.
Jasper arrêta son travail et alla s'assir à côté de lui.
-Ce n'est pas vrai. De toute façon, elle y serait aller par elle-même. Au moins, on est à côté d'elle. En quelque sorte.
Joël leva la tête "Tu es sûr ?". Elfye sourit de plus belle. Elle était sûre que le grand moment entre les deux garçons était venu, lorsque qu'un cri retentit.
-Mais c'est quoi ça ! cria Mylène.
-Ce que j'appelle un "Bave terre", répondit le garçon.
Les trois ados se précipitèrent vers les débris.
-Mie chérie, est-ce que ça va ?!?
-C'est tout de ma faute.
-Répond Mylène ! Tu fais pleurer, Jo.
-Je ne pleure pas !
TONK
Un grand silence suivit. Ils se posaient tous la même question.Qu'est-ce que c'était ce bruit ?
-Ne vous inquiétez pas. Emmerik vient d'assommer le Bave terre, dit Mylène en riant.
-Emmerik !? s'écrièrent-ils en choeur.
-Ouais, vous avez oublier de me demander mon nom.
-Ça va ? coupa Joël.
-Ouais ! On s'est occupé du Bave terre sans problème. Vous devriez dormir, vous savez.
-Ouais et vous ?
-Mylène peut dormir. J'assure le premier tour de garde avec ma roche. (on entendit Mylène pouffer derrière)
Jasper serra les poings. Ses jointures étaient blanches et ses joues rouges.
-Jaspi ?
-HAAA !
Et il abatit son poings sur l'une des pierres du mur. Elle explosa avec des artifices et le noir revint.
-Merci Jasper.
-Désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a prit.
-C'est l'un des effets du labyrinthe.
-Bon . . . je vais prendre le premier tour de garde. Dormez.
Elfye ne voulait pas dormir, mais à peine avait-elle fermé les yeux qu'elle s'endormit.
Elle se trouvait devant un torrent. Le cours d'eau semblait dangereux et infrachissable. Un radeau brisé se balançait avec violence sur les rapides. Une voix résonna.
-Alors, petite fée. Trouveras-tu le moyen de passer ou abandonneras-tu comme tes ancêtres ?
-Qui êtes-vous ?
-Charmeuse, mais cela ne te servira à rien où tu iras. À moins que tu m'aide. Tue Mylène et je t'aiderai sur le chemin où t'es ancêtres sont morts.
-Aucune chance que je tue Mylène. C'est ma meilleure amie.
-Ah l'amitié, mais est-ce plus fort que l'amour ? Comment pourrais-tu le savoir toi qui n'a jamais aimé ?
-L'amour ?
-Tu verras assez vite ce que je veux dire.
-Arrêter de parler ainsi et montrez vous.
-Si tu veux.
Elfye vit un mouvement de l'autre rive. Deux arbres s'écartèrent et laissèrent passer une silhouette. Elle s'approcha et Elfye put la voir distinctement.
C'était Mylène ! Les mêmes yeux, les mêmes cheveux, les mêmes traits, la même bouche rose, la même grâce. Une chose était différente. Il y avait une lueur de mal en elle.
-Jamais vous n'aurez Mylène ! Elle voit repoussera !
-Ne t'inquiète pas petite fée. J'ai d'autre choix que ta Mylène.
Le corps de Mylène se changea en une autre jeune fille plus petite. Elle avait de long cheveux blonds, des yeux turquoise et des lèvres minces et roses.
Encore une fois, son apparence se transforma. Une jeune fille rousse ondulés aux yeux bleus qui étaient sans contredit la plus belle des trois. Elle avait une grâce d'enfant et des traits rieurs.
-Peut importe ce que Mylène choisira, j'ai un corps de rechange. Bien que Mylène soit ma préférée. Alors m'aideras-tu ?
-Jamais !
-On verra. Jusqu'à là fais des beaux rêves.
Gaia secoua la main et Elfye fut entraînée vers le torrent. Elle tenta de se débattre, mais elle n'arivait qu'à se blesser. Elle tomba sur le sol et s'accrocha à une racine d'un arbre.
L'une des branches de l'arbre s'anima et lui envoya un coup sur la tête. Elfye la vit remonter dans le ciel pour la refrapper et lâcha. Elle sentit du sang couler et elle perdait connaissance.
Elle tomba dans l'eau et tenta de s'accrocher au radeau. Alors qu'elle se battait de toute ses forces pour garder la tête hors de l'eau, elle sentit une algue s'enrouler autour de sa cheville. Celle-ci l'entraina vers le fond.
Elfye paniqua et s'étouffa. L'eau s'infiltra dans sa gorge et continua sa course jusqu'à ses poumons. Elle sentit la vie la quitter et eut une dernière pensée pour Mylène. Je suis désolée. Pardonne moi.
VOUS LISEZ
Le diadème des Hespérides
حركة (أكشن)Mylène est le fruit d'un amour interdit entre une elfe et un vampire. De plus, elle est une fille de Perséphone ce qui la destine à devenir probablement la réincarnation de Gaia. Elle décide pourtant de désobéir et de s'aventurer dans le labyrinthe...