PDV Emmerik
-Bon voilà la liste de tous ce qui nous manque ! annonça Évely. Les garçons vous allez chercher les provisions et Milly et moi (elle serra le bras de la vampire) on va chercher des habits moins chaud. Des objections ?
-Pourquoi c'est vous qui avez le droit de vous changer ? me plaignais-je. On a aussi chaud que vous.
-Oui, sauf que vous vous pouvez enlever vos chandails pas nous, riposta-t-elle.
Je me tourna vers les garçons pour avoir du soutien, mais c'était peine perdu. Jasper semblait boire tous les mots qu'elle disait, tandis que Joël tentait de cacher son agacement en regardant ailleurs. Le retour du loup avec mon amie d'enfance avait jetté un froid dans le groupe (comme si mon arrivé n'en n'avait pas causé un assez grand !). Si seulement Jasper se voyait. Pas étonnant que son amoureux n'apprécie pas la jeune fille. Bien que son expression semblait un mélange de suspicion et de jalousie.
Mais Lena et Évely s'entendait merveilleusement bien et c'était tout ce qui comptait pour moi. Lorsque j'avais vu Évely sortir de l'ombre, j'avais paniqué. Que faisait-elle ici ?!? Aujourd'hui encore je me posais encore la question. Elle avait seulement dit avoir suivit ce qui semblait être où j'allais, mais il y avait tellement d'incohérences ! Je doutais d'elle, mais je l'aimais (pas comme Lena, mais comme Sonny).
-Bon puisque on est tous d'accord, compléta Évely, on se rejoindra tous à la fontaine dans deux heures ! À plus tard.
Je me tourna vers Lena qui continuait de me tenir la main. Elle me fît un sourire malicieux et me donna un baiser furtif beaucoup trop court.
-À plus tard ! nous dit-elle et rejoignit Évely.
L'expression de mon amie changea pour accueillir Lena, mais une larme la trahie. Évely n'avait jamais pleuré devant moi et ses yeux était remplis de douleur et de mélancolie. Mais je savais que cela représentait une partie d'elle. Comme une sorte de boulet ou de regret,. Une vieille âme.
-Moi aussi, je dois allez chercher quelque chose, annonça Joël. Je reviendrais dans deux heures, je pense. Je dois y aller tout seul.
-Pourquoi ? demanda Jasper.
-Parce que, répondit froidement Joël.
Et il partit sans un autre mot. Le loup fronça les sourcils, étonné.
-Il est bizarre, murmura-t-il. Avant toute cette histoire, il ne réagissait pas comme ça.
-Avant il n'y avait pas Évely, riais-je en m'éloignant.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? paniqua Jasper en m'emboitant le pas. C'est quoi le rapport avec Évely ?
-Stupid, tu baves presque sur elle ! Si tu savais le nombre de garçon qui se sont planté devant elle.
-Mais elle ne te fait rien ? s'étonna-t-il.
-That because que je me souviens du temps où elle portait des couches et ne pouvait dormir sans Monsieur Lapin, mais c'est vrai qu'elle est belle, intelligente, drôle, intéressante, indépendante et bien d'autre. Pas étonnant qu'elle est autant d'admirateurs. Mais il faut jamais se faire trop d'espoir : elle n'a jamais sortis avec un garçon.
-Mais c'est quoi le rapport avec Joël ? continua Jasper. Il n'est pas intéresser par elle, non ?
-Really ? T'es aveugle ou quoi ? C'est toi l'idiot qui l'intéresse. Il est jaloux ! ou en partie.
-Ouais, sûrement, murmura-t-il, mais il ne semblait pas convaincu.
On alla à l'épicerie en tentant d'avoir l'air le plus normal possible, mais on avait plus l'air louche. Lorsque la caissière nous demanda si ça faisait longtemps qu'on habitait là, on paniqua. On sortit l'excuse bidon sur des nouveaux arrivants et j'ai essayé de faire comme si je parlais une autre langue. Grosse erreur. La dame nous à tout de suite regardé comme si nous étions des fous et Jasper m'a fait sortir en répétant que j'étais un peu retardé. Il m'éloigna des oreilles indiscrètes.
VOUS LISEZ
Le diadème des Hespérides
ActionMylène est le fruit d'un amour interdit entre une elfe et un vampire. De plus, elle est une fille de Perséphone ce qui la destine à devenir probablement la réincarnation de Gaia. Elle décide pourtant de désobéir et de s'aventurer dans le labyrinthe...