Après que Tom le possédé (grosse différence avec Tom le gros) m'ait fait tomber dans le trou, j'ai marché sans arrêt. En palpant les murs, j'ai découvert que j'étais sous terre. Ne trouvant pas par où je suis rentré, j'ai dût calmer plusieurs crises de claustrophobie.
Ma seule erreur a été d'avoir rentrer dans la fissure. Après une heure de marché, j'ai aperçu un pan du mur qui brillait. Je me suis approché et j'ai été avalé (big fail, je sais).
Ce fut un cauchemar après. L'air était toxique, il y avait une chaleur étouffante et j'étais accablé de pensées suicidaire. Je ne sais pas ce qui m'a maintenu en vie. La seule source de lumière provenait du perce-neige.
De plus, j'avais été attaqué par des monstres. Des sortes d'humanoïdes qui sortaient des murs. Je les avait appelé les Baves terre, ben parce qu'ils bavent de la terre. Et chaque fois que je réussisais à les tuer ils se relevaient. Mieux fallait s'enfuir.
J'avait fait face à de nombreux embranchements, mais à chaque fois, une force m'a dit où aller. Je savais qu'elles me guidait vers quelque chose que je ressentait depuis mon arrivée dans les nouveaux tunnels. J'étais attiré, mais je savais aussi que je ne devrais pas rencontrer cette chose.
Après une journée de marché, je me suis enfin arrêté. Je me suis assis sur le sol et j'ai entendu un léger bruit. Je n'y ait pas prêter attention, car je les ai entendu toute la journée.
C'est alors qu'une cri retentit. Sans avoir le temps de bouger, quelque chose me tombit dessus. Deux yeux rouges me fixèrent (god, qu'ils étaient beaux).
-HAAA !
C'était une voix de fille. Une fille m'était tombe dessus.
-Ouah ! Calm down. Je ne suis pas un monstre.
-Quoi ? Mais t'est quoi ?
-Un garçon tout à fait normal. Je me nomme Emmerik et toi ?
-Je suis Mylène. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Avant de lui répondre, je tentait de m'assir. Mylène ne semblait pas vouloir bouger. Ce qui fait que, sans qu'elle le remarque, elle était assise sur moi. Position bizarre pour une première rencontre.
-J'ai été trop curieux.
-Drôle d'idée, compte tenu des rumeurs sur le labyrinthe.
-Labyrinthe ? Genre, champs de maïs et Halloween.
Elle se mit à rire doucement "T'es bizarre, mais pas dans le mauvais sens". J'ai sentit nos nez s'effleurer. "Eh bien, thanks"
-HAAA !
-Mylène ?!? T'es où ?
D'autre personnes semblaient avoir tombé avec elle. Ce qui m'énervait un peu. Bon, j'appréciais une fille dont je n'avais seulement vu les yeux.
C'est alors que des pierres accrochées aux murs se mirent à luire. Je pu regarder Mylène pour la première fois.
Elle avait de longs cheveux noirs bouclés et une franche qui couvrait l'un de ses yeux. Deux perles rouges remplit d'étoiles. Sa peau était pâle et nacré. Ses lèvres roses laissaient entrevoir une paire de canines délicates. Son charme était rehaussé par ses traits et ses oreilles effilés.
Elle m'examinait avec curiosité. Sans s'intéresser ses amis, elle remarqua enfin notre position et elle se mit à rougir. Elle était encore plus belle !
-Heu . . . désolé de vous déranger. Mais qui est-tu ? me demanda un garçon aux muscles assez menaçant.
-Ouah ! T'es vachement mignon, s'écria une fille aux cheveux rose-mauve. Dommage que se soit elle que tu dévore des yeux.
-I don't ! (je levais les mains en rougissant de plus belle)
-T'es le premier garçon à ne pas être intimidé pas Mylène.
-Pourquoi devrais-je ?
-Parce que je suis mi-vampire et mi-elfe.
-Wow ! Totalement fairy tale.
-Fairy quoi ?
-Stop ! Avant tout, tu va débarquer de sur lui et après on va l'interroger, ordonna le gars musclés.
-Heu . . . ouais. (elle s'éloigna de moi et s'assit juste à côté)
-Bon avant que je réponde à une de vos questions, je veux savoir qui vous êtes.
-Ce que tu veux beau brun. Je me nomme Elfye et je suis une fée.
-Moi je ne te ferais rien, si tu lâche mie. Je suis Jasper, un loup-garou.
-Et moi je suis Joël, dit un garçon que je n'avais pas remarquer. Tu parles une drôle de langue.
-Dit le gars accompagnés d'un loup, d'une elfe et d'une elfe vampire.
Mon coeur s'emballa lorsque retentit le rire de Mylène.
-Tu viens d'où ? me questionna Joël.
-Heu. . . je viens de . . . vous avez entendu ?
-Non, non, non. Tu ne changera pas de sujet.
-Non ! Il a raison. J'ai comme entendu un craquement.
Avant qu'aucun de nous ait pu réagir, il eut un éboulement. Mylène et moi sommes retrouvés seul dans un cul-de-sac. Pas que ça me dérange. Ses amis me vont un petit peu peur et j'ai extrêmement envi de la connaître plus.
Mylène tenta de déboucher le chemin. Une voix retentit de l'autre bord.
-N'utilise pas tes pouvoir, mie. Et restez où vous êtes. On va trouver un moyen.
-Mais . . . OK.
-Mie, ne te laisse surtout pas charmé par ce garçon.
Mylène se laissa tomber sur le sol et poussa un soupir.
-Arrêtes de me fixer.
-Je ne te fixe pas.
-Ah oui ?
-Bon OK.
-Tu viens d'où Emmerik ?
Je restais quelques secondes dans le vide totale à trouver à quel point mon nom résonnait bien lorsqu'elle le disait. C'est alors qu'une grognement retentit.
-Grrr
Et quelque chose nous attaqua.
VOUS LISEZ
Le diadème des Hespérides
ActionMylène est le fruit d'un amour interdit entre une elfe et un vampire. De plus, elle est une fille de Perséphone ce qui la destine à devenir probablement la réincarnation de Gaia. Elle décide pourtant de désobéir et de s'aventurer dans le labyrinthe...