16. Arrivé !

192 11 0
                                    

PDV Mylène

Quoi ?!? Il est trop vieux ! Mon Damien avait à peine deux ans dans mon rêve.

-Wow ! Il a prit un super coup de vieux, ton Damien, blagua Elfye.

-Désolé, mais vous n'avez répondu à ma question, répéta Damien. Qui êtes-vous ?

Au moment où nous allions répondre, Emmerik fût pris d'une affreuse quinte de toux sifflante. Il toussait sans s'arrêter et je lui entoura les épaules.

-Ça va aller, le rassurai-je.

Malheureusement, il se mit à cracher du sang. Je me suis mise à paniquer.

-Mais qu'est-ce que t'attends ?!? criais-je au vampire. Va chercher de l'aide !

Damien sembla vouloir protester, mais mon regard le dissuada. Il courrut jusqu'au bout de couloir.

-Soldat, nous avons besoin d'aide ! Venez aider votre prince ! Allez chercher Lucca !

-Pas un peu hautain, dit Jasper.

-Juste une bonne estime de soi et de son rang, commenta Joël.

La toux d'Emmerik se calma, mais je ne lâcha pas. Quelques minutes plus tard, des soldats arrivèrent accompagnés du jeune homme de mon rêve. Étrangement, il n'avait pas vieilli.

-Pourquoi m'avoir convoqué ici, mon prince ? interrogea-t-il.

-Parce qu'un garçon a besoin de vos soins, mon maître.

-Alors amenez-le à mon atelier. Soldats, allez-y. Je vous rejoins là-bas.

Des soldats s'approchèrent pour amener Emmerik.

-Je peux aller avec lui ?

-Désolé mademoiselle, mais notre maitre voudrait vous rencontrer.

-Votre maître ? s'enquit Joël.

-Notre roi Marcus. Maintenant, laissez-nous amener le garçon.

-Ça va aller, Lena. Je t'ai promit de rester vivant, tu te souviens ?

-Oui, vas-y.

Je l'ai regardé partir avec la peur au ventre. Damien me fixait en souriant.

-C'est votre amoureux ?

-NON !! m'exclamais-je.

-Mais c'est pour bientôt, rajouta Elfye.

Un garde s'approcha de nous.

-Désolé de vous interrompre, mais mon maître vous attends.

-Oui, bien sûr, répondit Damien. Mon père doit sûrement vouloir vous rencontrer dans la salle d'audience. (il se tourna vers le garde). Je vais les mener moi-même. Vous pouvez disposer.

-Oui, mon prince.

Damien s'avança et on se regarda.

-On le suit ? dit Jasper.

-On n'a pas trop le choix, constata Joël. Qui veut se mettre à dos un roi ?

-Et qui sait, peut-être qu'on va découvrir qui est le père de Mylène, ajouta Elfye en me faisant un clin d'oeil complice.

-Qu'est-ce que vous attendez ? demanda Damien qui nous regardait du fond du couloir.

On se dépêcha de le rejoindre. Il avait un côté royal et un peu garçon obéissant. Je savais qu'il nous aurait attendu comme un bon petit chien.

-Vous ne m'avez pas dit qui vous étiez ? questionna Damien.

-Je suis Mylène Deldela et se sont mes amis.

Je me tourna vers lui et fit mon plus gentil sourire. Il s'arrêta et me fixa avec des yeux éxorbités.

-M-mais tu es une vampire et une elfe ! s'écria-t-il. Tu es Mylène, hein ?

Ma demie-soeur !

-Quoi !?! criéèrent en choeur Jasper Joël.

-Tu-tu le sais ? m'étonnais-je. Ton père aussi ?

-Mon père ? Oh, non, il ne sait rien.

-À se sujet, s'immisça Elfye dans la conversation, nous ne devrions pas le faire attendre, non ?

-Oui, bien sûr ! Allons rejoindre mon père.

                      
PDV Emmerik

Je faisais un beau rêve. C'était un souvenir. Ma mère me montrait comment entretenir un jardin. Je l'écoutais d'une oreille et me concentrais plutôt sur la sérénitude que m'apportait cet endroit.

Nous étions dans notre ancienne maison. Celle avec ma cabane dans l'arbre et où j'avais passé mon enfance. L'endroit que j'aimais le plus au monde.

-Honey, est-ce que tu m'écoutes ? Don't forget, le meilleur moyen de préserver une fleur et de l'aimer et d'espérer.

Mais ce n'était pas ce quelle m'avait dit. Je me souvenais très bien qu'elle ne parlait pas de ça ! Mais c'était quoi ce rêve ?!?

Je me réveilla d'un coup. Je me trouvais dans un lit comfortable dans une pièce encombrée d'étagères remplis de bocaux, d'un bureau noyé sous une tonne de papiers et d'un petit labo.

Un jeune homme s'affairait devant un lavabo. Il se retourna et se dirigea vers moi.

-Comment vas-tu ? me demanda-t-il.

-C'est pas à you de me dire cela ?

-On va dire que oui, continua-t-il. Tu es un très étrange garçon. Je n'ai pas vu de métabolisme comme le tien depuis . . .

-Since . . . ?

-Depuis les Hespéridiens. Sais-tu qui ils sont ?

-Sorry, je ne connais pas toutes les populations qui vivent à Eden.

-En fait, les Hespéridiens ne sont plus. C'était des gens qui vivaient aux abords des deux mondes. Ils étaient en partie des gens de ton monde, mortel.

-Ah yes ? Que sont-ils devenu ?

-Ils ont été tué par Gaia, le jour où elle a pris momentanément possession de Malisia. Elle voulait les punir d'avoir créer une arme capable d'anéantir son influence sur les filles de perséphone.

-C'était what ?

-Le diadème des Hespérides.

-Et vous savez où il est ?

-Non. C'est pour Mylène, hein ? J'ai bien senti l'attachement que vous avez l'un pour l'autre.

-Ouais, a little, avouais-je. Mais elle est si . . . je n'ai pas de words.

Lucca me fit un sourire compréhensif, avant de m'enfoncer une seringue dans le bras.

-Hey, ça fait mal ! Pourquoi vous prenez mon blood ?!?

-Je veux vérifier quelque chose.

-Et mon autorisation ! Vous n'avez pas le droit de me prendre du blood sans me le demander !

Il se mit à rire.

-Tu sembles très en forme. J'imagine que tu pourras assister au bal de ce soir.

-Au bal ?

Il me sourit et je sentis de la peur. Pour moi, bal rimait avec Moyen Âge et Moyen Âge avec affreux costumes.

-Je pense avoir une vieille chemise qui pourrait te faire, réfléchit-il. Oh arrêtes de paniquer ! Dis-toi que tu auras la chance de voir ta très chère Mylène en robe.

                        * * *
Allô, chers lecteurs !

Alors je vous préviens qu'il y aura une séquence plus romantique dans le ou les prochain(s) chapitre(s).

J'ai vraiment peur de la manquer, parce que je dois vous confier que je ne suis jamais tomber amoureuse. Alors les baisers et les mots d'amour, c'est pas quelques choses que je connais.

Alors, soyez indulgents fâce à mon inexpérience !

À la semaine prochaine !

Le diadème des HespéridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant