24.

125 4 2
                                    

PDV Elfye

Mes fesses me faisaient atrocement mal. Mon cou était endolorie et mon caractère au plus mauvais point.

C'était la dernière fois que je volais sur un dragon. La dernière ! Et je suis assez sûr que cette foutue dragonne ne m'aimait pas non plus. Trop attachée à Malisia pour me sentir et je lui rendais la pareille. Et Lucca . . .

Il n'avait même pas pris ma défense. Depuis que Gyaras avait remis Malisia sur le tapis, un certain froid c'était installé entre nous. À tout coup, il était encore amoureux d'elle. Et moi qui l'avais m'embrasser. Il devait me prendre pour une folle.

Mina s'agita dans son sommeil et je la retins contre moi pour l'empêcher de tomber.

-Mam, caillte, dit-elle dans son rêve.

Mina disait tout le temps "Mam" et je compris qu'elle parlait de sa mère. Pauvre petite fille. Elle avait ce mélange de maturité et de petite fille. Elle me rappelait tellement Mylène au même âge. À treize ans, elle devait combattre une déesse et les moqueries des autres élèves. Pourtant, elle continuait de jouer aux poupée et coiffait ses longs cheveux noirs avec des barrettes roses. Moi, j'embrassais mon premier garçon.

Une montagne attira mon regard, car un temple nous appelait au loin. Composé de deux toits rouges et au côté faisant un "v", de piliers rouges et de blocs de pierres.

La pagode fait office d'entrée et à l'arrière se trouvait plusieurs paliers comme des petits lacs avec sur le côté des arbres aux fleurs roses pâles. Tout en haut, un énorme temple au toits verts et au murs dorés était relié au reste du monde par un escalier de pierre.

-Réveille-toi, Mina, dis-je en la secouant légèrement. On est arrivée.

La petite auburn ouvrit les yeux et bailla doucement. Elle tourna la tête et vit le paysage.

-J'ai déjà vu cet endroit, murmura-t-elle. Dans l'un de mes rêves.

-Tes rêves ?

-Ceux que j'ai depuis que je possède Jar-Tsevt. C'est ici que demeure Sylviana, là où . . .

-Où ?

-Rien.

Pendant ce temps, Gyaras amorça la descente vers le sol. Un nuage de poussière s'éleva, lorsqu'elle atteignit la terre ferme.

-Maintenant, dégage de mon dos, petite fée. grogna la dragonne.

-Avec plaisir, grande gueule ! m'exclamais-je en touchant enfin la terre ferme.

Mina sauta agilement et se posa doucement sur le sol. Je ne pus m'empêcher d'être étonné et de l'imaginer en genre de ninja. Tandis que Lucca manqua son coup et tomba lourdement. La petite et ne purent s'empêcher de rire.

-Oui,oui, s'énerva-t-il. Je suis tombé et c'est très drôle. Vous pouvez arrêter de rire maintenant.

-Pogne pas les nerfs, lui dis-je.

-Je pogne pas les nerfs !

-Je suis d'accord avec Elfye, ajouta Mina. Tu t'énerves pou rien.

Il serra les poings, mais ne répliqua pas. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?

-Très jolie chute. Digne de Rire et délire. Bonjour, chantonna une voix légèrement aigu. Bienvenue au centre de spa Je me fous de votre tête.

Il eu un petit silence avant que Mina éclata de rire et que la nouvelle eut un soupir de soulagement. Je ne trouvais pas la blague vraiment drôle, mais je laissa échapper un rire nerveux.

Le diadème des HespéridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant