Mylène rejoignit les autres dans la chambre de Joël. Cela faisait maintenant deux jours que le garçon n'avait pas sortit le nez dehors. Qu'il leur réadresse la parole signifiait qu'il avait trouvé ce qu'il voulait.
Elle cogna deux coups sonores et, sans attendre la réponse, entra. Les trois autres étaient déjà arrivé et avaient pris place dans la pièce. Joël se tenait fébrilement sur la chaise devant son bureau, Elfye était assise sur le fauteuil et laissait traîner ses pieds sur la petite table et Jasper ronflait sur le lit.
Mylène s'assit, elle aussi, sur le lit. Elle enleva une de ses pantoufles et se mit à rouer de coups Jasper.
-Réveil gros bêta ! J'ai pas envie de t'entendre ronfler.
-Grrr.
-Ce n'est pas la bonne technique, lui dit Joël. Tiens, j'avais prévu le coup.
Avec un sourire complice, Mylène prit le seau d'eau et le jeta à la tête du ronfleur. Celui-ci poussa un cri de suprise et Elfye sortit de la contemplation de ses pieds étonnée.
-HAAA ! C'EST FROID, MERDE !
-HAAA ! Ta gueule ! À cause de toi j'ai raté ma manicure.
-Tu pense vraiment que les gars regardent tes pieds ?
Elfye prit le vernis et le jeta à la figure de Jasper. Il se mit à rire et lui lança un oreiller. Mylène les regardait en souriant et se tourna vers Joël. Son expression heureuse se transforma doucement. Rieuse pour devenir rêveuse et envieuse. Ses yeux reflétaient du désir et de la jalousie. Le garçon enviait la facilité de leur échange.
Lorsque les deux arrêtèrent de se chamailler, Joël prit la parole.
-J'ai trouvé un livre à la bibliothèque qui contient la clé de notre succès.
-Et c'est quoi ce fameux livre ? dit Elfye.
-Le diadème des Hespérides.
-Le diadème des Asperges ?
-Des Hespérides, bêta.
-Je peux voir ce livre s.t.p.
Mylène fixa la couverture. Elle ferma les yeux et laissa les images passer devant ses yeux.
-Il est vachement vieux ton bouquin.
-Attendez un peu. Je suis la seule qui ne comprend rien ? demanda Elfye.
-Non ! répondirent en choeur Mylène et Jasper.
-C'est une légende qui raconte l'histoire d'un peuple qui vivaient à la frontière des deux mondes. On les appelait les Hespérides. Ils étaient Edenniens, mais aimaient des mortels.
-Pouah ! Comment peut-on aimer ces créatures bêtes et laides ?
-En étant aveugle, Elfye chérie.
Tous la regardèrent interloqué. Mylène s'était exprimée d'une voix douce, mais légèrement méprisante.
-Bon, je sais que vous n'appréciez pas les mortels, mais laissez moi finir. Ils étaient très préoccupés par les filles de Perséphone. Ils créèrent alors un diadème qui annulerait les effets de Gaia. Plusieurs années plus tard, une terrible guerre éclata et les Hespérides cachèrent leur bien en décrétant que les Hommes ne méritaient pas de vivre. Depuis nulle n'a vu ce diadème.
-Et en quoi ça nous concerne ?
-Ce diadème à causé des guerres et peut aider Mylène.
-Je n'ai pas besoin d'aide.
-Tu sais très bien que si.
-D'accord, mais à quoi ça sert si personne c'est où il est.
-Il a des rumeurs qui courent. Il se trouverait dans le . . .
-Dans le labyrinthe.
-Comment tu le sais Mylène ?
-L'aura du livre est imprégné de Gaia.
-Alors c'est non, décréta Elfye.
-Pas question ! approuva Jasper. Aucun de nous va s'aventurer dans le labyrinthe.
-Aurais-tu peur Jaspi ? demanda Joël.
-Pas du tout. Je n'aimes aucunement peur de simples sous-terrains.
-Il a raison, dit Mylène. Tout le monde sait que les loups-garous redeviennent des petits chiots apeurés dès que c'est le labyrinthe.
Tout le monde se mit à rire à part Jasper.
-Mais avant tout, il faut trouver la carte.
-La carte ?
-Un parchemin qui montrerait l'emplacement du diadème. Il se trouve au musée.
-Quel ironie. Au va voler le prof d'histoire pour avoir une bonne note à son cours, dit Mylène.
-Pas voler, emprunter.
-Ouais grosse différence, Jo.
-On sera pas capable. On est beaucoup trop bruyant, constata Elfye.
-Et c'est pourquoi, seulement Mylène et moi iront.
-Raison plus pour ne pas faire ça.
-Je suis d'accord avec Joël. Si se diadème peut m'aider, alors je suis prête à aller dans le labyrinthe. Si vous ne voulez pas m'aider, alors. . .
-Bien sûre qu'on va t'aider, promit Elfye.
-Ouais. Bon, c'est quoi ton plan, Jo ?
Joël se mit à sourire. Il avait gagné.
-Bon, voilà le plan . . .
VOUS LISEZ
Le diadème des Hespérides
ActionMylène est le fruit d'un amour interdit entre une elfe et un vampire. De plus, elle est une fille de Perséphone ce qui la destine à devenir probablement la réincarnation de Gaia. Elle décide pourtant de désobéir et de s'aventurer dans le labyrinthe...