19. Peut importe le prix

260 11 1
                                    

PDV Jasper

Être un loup-garou a ses avantages. Se transformer durant son sommeil n'en est pas. Entendre les appels de sa famille l'est encore moins.

Nous sommes tous reliés mentalement, comme une meute. En fait, nous en sommes une et mon père est le chef, le mâle alpha. Bien que je n'en sois plus sûr. Depuis un moment, je les entends qui m'appelle. Quelque chose est arrivé et je dois les rejoindre.

Pourtant, je ne veux pas quitter la gang. Il faut que je protége Mylène et que je l'aide à retrouver ce diadème. Et puis, il y a Joël.

Ce qui c'est passé la veille restera gravé dans ma mémoire. Je suis amoureux de lui depuis le jour où il a prit ma défense devant un professeur. Il a toujours eu une peur bleue de l'autorité, mon contraire, alors qu'il la défie pour moi. Le coup m'avait charmé.

Je m'habille et me dirige vers les cuisines. C'est mon odorat qui me guide. J'y vole un pain et tente de retrouver les autres.

C'est Elfye que je vois la première. Elle se tient devant une grande fenêtre et serre ses bras contre sa pointrine avec un regard rêveur.

-Salut, Elfye ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Salut, dit-elle sans me voir, un peu perdu.

Je m'approche d'eWo ! l'appelle-je en claquant des doigts devant son visage. Mais qu'est-ce que tu as ?

Elle semble enfin remarquer ma présence.

-Oh, salut Jasper ! Tu a dormi tard aujourd'hui. Longue nuit ?

-Quand même. Je ne t'ai pas vu à la fête, t'étais où ?

-Je me suis perdue. T'as vu Mylène ?

-Non et toi ?

-Niet. Je me demande ce qui a pu se passer entre elle et Emmerik, hier soir.

-Tu crois qu'il se sont vu ?!?

-Évidemment ! Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui se passe entre eux. (elle se met à chanter) Il y a de l'amour dans l'air ! Hahaha.

-Wow, t'es sur un petit nuage, ce matin. Bon, je vais essayer de retrouver Joël et Mylène.

Elfye me fait un sourire comme si elle savait ce qui c'était passé entre lui et moi. Impossible, on avait rien dit à personne.

Je continue mon chemin et aperçoit Joël avec un livre dans les mains. Quel surprise. Il est assis sur un banc collé contre le mur. Je m'installe à côté de lui.

-Salut, le bouquineux !

Je vérifie qu'il n'y a personne aux alentours avant de l'embrasser. C'est Joël qui me repousse.

-Salut, souffle-t-il. T'as vu Elfye ?

-Ouais, réponds-je un peu déçu. Elle est vraiment bizarre, mais j'aimerais savoir où est Mylène.

Joël détourne la tête, gêné.

-Tu sais quelque chose, hein ? continue-je.

-Hmm, ouais. Ne le prends pas mal, mais je l'ai vu hier soir en compagnie de Emmerik. Le genre de compagnie amoureuse. En fait, je pense que tout le monde a eu son lot d'amour, hier. Tu a changé, tu sais. T'es beaucoup plus protecteur. Qu'est-ce qui est arrivé ?

-Je ne sais pas. Depuis un certain temps, je sens que quelque chose a changé en moi. Comme si j'avais plus de poids sur les épaules. Je crois que ça a rapport avec ma famille.

-Tu ne la plus vu depuis un moment, n'est-ce pas ?

-Pas depuis mon arrivée à l'école. Je dois avouer qu'ils me manquent.

Le diadème des HespéridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant