22. Kitej-Grad

210 7 5
                                    

PDV Lucca

-Il y a quelqu'un devant, murmura Elfye. Un homme habillé en officier dans un sorte de bureau.

-C'est la sécurité, un peu comme une douane, expliquais-je. Il surveille qui entre dans la ville.

-Pourquoi ?

-Rappelle-toi. Cette ville est le seul endroit où est réfugié des adeptes de Gaia. Au fil du temps, ils ont pris le pouvoirs. S'ils découvrent qui nous sommes, ils nous tueront.

Je sentis la main de la fée serrer plus fort la mienne. Depuis le début de notre voyage, elle avait pris l'habitude de me tenir par la main. Elle se comportait comme une mère. Je m'étais habitué à être aveugle. À dépendre de mes autres sens. Avoir quelqu'un avec moi vérifiant tout ce que je fais, où je vais, c'était nouveau et je n'arrivais pas à savoir si j'appréciait l'attention ou détestait d'être sous-estimé.

-Met ce manteau cache ta tête sous le capuchon, lui conseillais-je. Et ne panique pas sur le pont.

Je sentais sa panique alors qu'elle fixait le moyen de rejoindre la ville.

-Je serais juste derrière toi, lui rappelais-je. Tout va bien aller tu n'as que jouer le jeu.

-Le jeu, répéta-t-elle. Je suis capable.

-Alors, on y va.

Elle me prit le manteau et me reprit la main signe qu'elle était prête. Je me plaça devant elle et me dirigea vers l'avant.

-Halte ! ordonna une voix masculine. Déclinez votre identité et la raison de votre visite à Kitej-Grad.

-Je me nomme Reid Parkers et voici ma soeur, Alysson. Nous sommes venus chercher les soins d'un guérisseur. Ma soeur est extrêment malade et aucun médecin n'a pu découvirir ou soigner son mal.

Il eut un long silence jusqu'au moment où je sentis quequ'un tirer sur ma manche. Je tourna et pencha la tête pour entendre ce que me disait Elfye.

-Il nous fait signe d'avancer, chuchota-t-elle avec la voix chevrotante. Je . . . je passe devant.

Je sut qu'elle avançait lorsque je sentit ma main être tirer par en avant. Je marcha sans remarquer que je me fiais totalement en la fée. Il eut un arrêt. Elfye devait sûrement prendre son courage. Mon pied toucha une surface plus dur. Je compris que nous étions sur le pont.

Je sentais la crainte d'Elfye qui continua pourtant d'avancer. La passerelle se balança dangereusement et la fée paniqua. Elle poussa un cri et se figea.

-Hahaha, ricana le douanier. Vous devriez faire attention ou votre soeur risque de faire une crise cardiaque.

Je fis la première chose qui me passa par l'esprit. Je l'entoura de mes bras et la serra pour calmer les tremblements de son corps.

-Ça va aller, lui murmurais-je. Tu es capable. Ce n'est qu'un pont.

-Qu'un pont, répéta-t-elle. Je suis capable.

Je ne la lâcha pas avant d'avoir complêter la traversé. L'air changea autour de moi. Une magie ancienne et secrète cachait cet endroit. Nous étions des intrus, mais nous étions pas les seuls.

-On va où maintenant, demanda Elfye.

-J'ai un ami qui peut nous aider, répondis-je. James Dawn. 

-Et il vit où ?

-Ah au 1708, rue Crescent. En fait, il me semble. Mais je ne sais pas où c'est.

-Ben, on va se promener, décida-t-elle.

On marcha dans la cité et, comme d'habitude, Elfye me guida.  C'était dans des moments comme celui-ci que ma vision me manquait le plus. Kitej-Grad était l'une des villes que je souhaitais visiter depuis si longtemps.

Le diadème des HespéridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant