Bon heureusement que j'avais appris à mes dépends que la honte ne tue pas, ma bourde passa sans autre accro et le géant qui n'était pas vert repris là où il s'était arrêté. Allez Hercule, on est tous avec toi ! .... Bah quoi ? Hercule n'est pas vert lui !
- Hum donc je suis un patient de Ionespel parce que j'ai participé à un raid avec mon père et que je fus le seul survivant du massacre, dit-il d'un ton sombre en se rasseyant à mes côtés, faisant grincer ma chaise dans un geste maladroit.
Je l'observais à la dérobée et je vis qu'il me rendais mon regard curieux. Gaël n'avait pas besoin d'être sur une chaise pour me regarder en face, je frissonnais presque devant ce constat et devant la puissance qu'il dégageait. C'est pire qu'un four tournant à plein gaz ! Arrête ton cirque Mana ... tranquille ... J'avais l'impression que je pouvais détruire le monde avec lui à mes côtés. YEAAAH ! Il n'avait pas l'air furieux que je l'ai nommé Hulk sans m'en rendre compte, en fait c'était même le contraire, je voyais un air joyeux peindre ses traits sans pour autant enlever complètement le fameux voile. Un maso ?
- Ce n'est pas tout les jours que l'on rigole ici Amana ..., me chuchota-t-il sur le ton de la confidence. Oh je vois ...
- Mana ce serait mieux, répliquai-je sur le même ton. Et je le vois bien, c'est pour ça que je suis plutôt contente de n'avoir pas perdu mon humour douteux. JE L'ADORE MON HUMOUR DOUTEUX MOUAHAHAHA !
- Mana, je sens que tu va me plaire ma chère.
Je souris sincèrement comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps et reporta mon attention sur le prochain. On était cinq en tout et ma rencontre avec Gaël était très positive. Peut-être pourrions-nous devenir amis ? Je caressai cette idée avec douceur comme si la réalité pouvait la briser en milles morceaux à chaque instant, ce qui était le cas en fait. Eh ouais crétine, y'a un truc que t'a pas pigé la ... J'avais vite oublié qu'il avait lui aussi du sang sur les mains et qu'il était sûrement capable de recommencer autant de fois qu'il le fallait si cela lui plaisait. J'avais le cerveau qui ramollissait face à une simple tentative de camaraderie, je devais être plus froide, c'était tous des criminels au même titre que moi. Même si j'ai un prix spécial bêtise assurée ... enfin ça ne devait pas être que des gens mauvais, non ? Ils avaient sûrement leurs raisons ... MANA ON AVAIT DIT STOP LA PETITE FILLE NAÏVE !
Mais je ne devais pas chercher à me faire des amis ici, cela ne pourra que se retourner contre moi ! Voilà quand tu veux ... Je ferma mon visage aux émotions de solitude qui m'assaillirent et regarda la suivante se présenter.
- Angélica Juré, 13 ans, ici depuis 2 ans, dit si rapidement que je crus avoir mal entendu la jolie brune de tout à l'heure que je pensais plus âgée au premier regard.
Cela faisait 2 ans qu'elle connaissait l'enfer du centre Ionespel ? Je n'osais imaginer ce qu'elle avait du subir en même temps qu'une idée faisait son germe dans mon esprit : que pouvait bien arriver à une gamine de 11 ans pour pouvoir prendre la vie de quelqu'un d'autre ? Précoce la gamine ...
Alors qu'elle tournait la tête vers Mr Taranosviska pour guetter son approbation en se massant l'épaule (je ne compris pas de suite que c'était elle qui s'était faite déboîter l'épaule au début), je remarquai des inscriptions derrière son oreille vite recouvert par ses cheveux ondulés qui rebiquaient sans cesse. Oh des cheveux rebelles ! Le coté gauche de sa tête était rasé d'ailleurs et laisser voir un tatouage indiscernable qui se perdait dans sa nuque, je compris alors que c'était la suite des chiffres et lettres qui partaient de son lobe droit. Des chiffres ? J'aime bien les chiffres ... 4x3 = 12 ! Ouh ouh ! Je n'avais pas eu le temps de les lire mais ils me rappelaient quelque chose, quelque chose qui remontait à pas si loin que ça, dans un passé que je ne voulais absolument ne pas me souvenir. Je fermais les yeux le temps qu'elle reprenne la parole, ce n'était pas mes affaires, je devais ignorer cet appel à ma mémoire, pour moi. On joue au cartes avec Mr souvenir coriace pour voir qui gagne ?
- Je me suis retrouvé à Ionespel parce que, avant d'être vendue à bas prix a Mr Taranosviska parce qu'on ne voulait plus de moi, j'avais noyé le fils de mon ancien propriétaire et lui-même, prononça-t-elle à demi-mot avant de claquer d'un coup violent son épaule contre le bureau du russe qui ne bougea pas d'un poil, pour la remettre en place.
Une ancienne esclave ... cela rouvrait la porte vers des souvenirs que je ne voulais pas combattre, je n'en avais pas la force.
Ah j'ai perdu la partie ...
VOUS LISEZ
Le Centre Ionespel
FantascienzaIls sont tous mineurs, ce sont tous des criminels et, à première vue, cet endroit est un centre de rédemption. Heureusement que les premières vues ne tuent pas. Moi, Mana, est une tarée avec plusieurs humeurs dans sa tête. Mais je les aimes bien ces...