4h15 du matin, local abandonné dans les ruelles de Moscou
Cela faisait 4 jours que je n'avais pas communiqué avec les autres, je me concentrais sur ma mission et puis ... T'inquiètes pas, je la séquestre ! Casse la baraque ! ... la froide Madame Psychopathe retenait dans une de ses chambres de torture la ridicule Madame Inquiète. Donc rien ne pouvait déranger ma soirée, du moins, mentalement.
J'attendais en regardant par la fenêtre, le point de rendez-vous se trouvait en hauteur, dans un ancien HLM réquisitionné par Ionespel ... Jusqu'où leur influence s'étend-t-elle ?! Ah tiens, Ginette me prévient que c'est sûrement beaucoup plus grand que son réseaux de prostituées sur la 113 ... A mes côtés : Adrien et Angélica, cette dernière était là bien avant moi, apparemment, comme le prédateur qu'elle était, la patience ne lui faisait pas peur. Après, à savoir si c'était nous ou autre chose qui était la proie, c'était toujours un doute ... Eh oh, tu te laisse intimider par un mignon lézard manucuré ? La seule chose que j'ai à dire, c'est que le serpent n'était pas le seul à savoir attendre dans l'ombre.
Moscou s'étendait sous mon regard, et je serrais le poing de ne pouvoir établir mes fils dans cette ville afin de décider quand je le voulais, qui perdrait la tête ou non. Evidemment, cela trahirait mon établissement temporaire ici, mais ce serait si bon ... ON REMPLACE ILLICO LA PSYCHOPATHE, RESPONSABLE AUX COMMANDES ! SINON IL VA AVOIR DES BÊTISES ! MERCI D'AVOIR ECOUTE MON ANNONCE IMPRÉVUE BIIIIIIIIP
Un bruissement d'ailes à l'extérieur, une silhouette dans le clair de lune qui éclairait faiblement la pièce plongé dans le noir, et un sourire fier. J'ouvris la fenêtre sans bruit ... bien huilé tout ça ... et laissa V prendre sa place au centre de la pièce en repliant rapidement ses ailes contre lui, gelées par la température extérieure. Ses énormes bottes noires renforcées pour contenir ses serres tourbillonnèrent et firent voler la poussière lorsqu'il se tourna vers nous.
- Pile à l'heure ! Déclara-t-il en nous dédiant une révérence sévèrement répétée, ou justement pour éviter le coup de crocs qui aurait charcuter son visage
- 10 minutes de retard plutôt ! S'exclama la propriétaire de la queue, Angélica. Tu étais où ?
- Un amas de gay en robes m'a suivi alors que je sortais de l'immeuble où on nous attribué à Mana et moi un appart, j'ai du les semer sans me faire voir ... Le gouvernement les a manqué.
Le gouvernement les a manqué ? Ah c'est vrai, j'oubliais ! En Russie, les homo se font lapider ... Quelle chouette société cette Russie dis donc ! Je vais peut être voir pour y construire ma maison de vacances.
- Des hommes d'église ? Devina Angélica. Et un point pour la blondasse ! Chapeau ! J'y avais pas pensé, quel honte ...
- Vu les croix et les damnations qu'ils proclamaient, je pense oui ... dit V en enlevant la poussière de son costard cravate qu'il n'avait donc pas eu le temps de retirer.
Il tourna son visage dans l'ombre, et j'eus une fugace image de quelqu'un d'autre, un souvenir qui partit aussi vite qu'il était venu lorsque le faucon me transperça de son regard d'ambre.
- Tu as été découvert ? Demandais-je, plus préoccupé par cette partie de l'histoire que par le reste.
- Je n'en sais rien, mais il ne pourront plus raconter grand chose ... avoua-t-il en se tournant vers l'extérieur, quelque chose ayant titillé son attention. Et ne t'en fais pas, je n'ai pas été vu, mais je pense que notre couverture a sauté.
- Nous devrons donc nous en occuper cette nuit en urgence et quitter les lieux dès demain, conclut Adrien.
Et Madame Bétise fait des siennes ; Je vois les pensées du fou, ouiiii ! Donc il y aura un russe en moins demain matin, CHOUETTE ! Enfin de l'action intéressante ...
A ce moment-là, Gaël débarqua, essoufflé, sans surprise pour le reste du groupe qui l'avait entendu, ou pressenti dans mon cas. Il nous expliqua qu'il avait été lui aussi poursuivis en venant ici, qu'il les avait attiré ailleurs avant de s'en occuper ... "entre hommes" selon ses dires. Je ne releva pas et le laissa poursuivre ... Et les femmes alors ? Elles attendent en te faisant la lessive et des gosses ?! On dirait un prof d'histoire rassi de la vieille école ...
- Je pense que c'est à cause de ce qu'on a découvert, dit-il en fixant Angélica qui prit la suite.
- La secte de fanatiques présumée est en réalité une branche de L'Église des catacombes que Mr Laroslav a "récupérer" sous ses ordres ... expliqua-t-elle et qu'elle n'avait pas poursuivi il y a 5 minutes.
- Explicite, intervient Adrien, assis en tailleur sur un gros fauteuil en léchant un gros couteau de cuisine trouvé je ne sais où ... ATTEND ! Il y a du sang dessus ou ma vue ne m'abuse ?! JE SUIS JALOUSE !
- L'Église des catacombes, en russe : Катакомбная церковь, représente en fait un ensemble de groupes et de mouvements qui ont refusé la situation de l'Église orthodoxe de Russie au moment de la révolution bolchevique de 1917. Ils ont fonctionné clandestinement en Russie et dans le reste de l'Union soviétique depuis le début, et aujourd'hui, ils sont fractionnés en de nombreuses juridictions et tendances ... et celle de Laroslav en est une ... continua Gaël qui avait repris son souffle et qui parlait un peu plus fort, emplissant la pièce de sa grosse voix.
- Cela doit faire plusieurs années auparavant qu'il préparait son coup, le réseau est bien formé, et bien protégé ... cela me rappelle les trafics illégaux d'esclaves, il était presque impossible de remonter jusqu'aux sources. Pour la question de menace, aujourd'hui, il risque à tout moment de vouloir renverser le pouvoir actuel en utilisant ses pions croyant bien faire ...
- Tout juste ! S'écria une voix en russe derrière la porte avant que celle-ci n'explose en rythme avec la vitre qui se brisa par terre.
Une dizaine d'hommes armés de la tête aux pieds rentra dans la pièce et nous pointa de leur fusil. Des miliciens selon leur posture ... et le chef se trouve juste devant moi. Je répondis dans la même langue :
- Ta maman ne t'a jamais appris à toquer aux portes ? Demandais-je en croisant les bras et en le regardant fixement.
- Pas à celle des monstres, ceux-la faut les exterminer ...
- J'aime ta maman mon gars ! Elle sait ce qu'il faut faire, commentais-je en me grattant une barbe imaginaire. Mais ...
- Très drôle ... alors Mme Kisse qui êtes-vous vraiment ? Des espions du gouvernement ? Vous avez un accent étrange pourtant ... Ah je pensais mieux faire ! Faut que tu revoie ton rôle Mana !
- ON NE COUPE PAS LA PAROLE ! Non, mais t'es un vrai cochon mon dieu ! Aucune manière ! M'exprimais-je en le pointant du doigt avec l'air d'une maman qui prépare un dîner à ses enfants.
Je sentis un murmure traverser les rang arrières ennemis, sûrement constitué d'hommes d'église. Au secours ! J'ai appelé Dieu à la rescousse ah la la ! En plus, ça devait faire bizarre de voir les créatures de Satan que nous sommes s'agiter avec tant ... d'humanisme si je puis dire.
J'en profita pour faire un signe commun à notre équipe et mis mes mains en oreille de lapin pour faire un "BOU !" aux miliciens qui étaient quelque peu désarçonnés par mon comportement totalement contraire à la situation actuelle. Aussitôt, Angélica, V et Adrien firent un trou dans le mur ... Service démolition 24/24H, 7/7J, bonjour ? ... et se jetèrent sur les soldats situés à l'extérieur.
Je crains que leur déco d'intérieur change du tout au tout après leur passage !
Gaël resta à mes côtés et son air sérieux ne changea pas d'un pouce durant les quelques secondes qui passèrent, de même que Mr Laroslav. KGB hein ? Je devrais aller faire un tour un jour pour voir ...
- Donc une chose me semble bizarre, repris-je en mettant mon œil contre le trou du fusil d'un milicien qui était tellement occupé à ne pas reculer de surprise qu'il n'avait même plus le doigt sur la gâchette ... Quel dommage ! Un œil explosé, ça devait faire chouette aux bals costumés, non ? Comment vous nous avez encerclés sans que nous, surhumains wouah, nous ne vous entendions ?
- N'avez-vous jamais pensé avoir une taupe parmi vous ? lâcha-t-il comme une bombe.
Et BIM un point pour le russe en collant ! Je vais défoncer quelqu'un moi ce soir ...
VOUS LISEZ
Le Centre Ionespel
Science FictionIls sont tous mineurs, ce sont tous des criminels et, à première vue, cet endroit est un centre de rédemption. Heureusement que les premières vues ne tuent pas. Moi, Mana, est une tarée avec plusieurs humeurs dans sa tête. Mais je les aimes bien ces...