J'avais enfin découvert où se trouvait Ionespel et je m'en réjouissais ! Un pari avec Mr Taranosviska aux jeux était risqué, mais celui là, je l'avais remporté ! Heureusement ! Si tu avais perdu, il aurait passé ton corps à la moulinette ! Lui qui veux encore tester sa nouvelle panoplie de torture ...
Dis-moi mon garçon, qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? Une cage ! Euuuh et pour ton anniversaire ? Un écarteleur merci !
Lors des dernières sorties, on ne s'était déplacé à proximité de l'institut qu'en wagon blindé et tout le matos du super méchant qu'on enfermait en cage. Notre équipe n'avait jamais vu les lieux, à part par les fenêtres de notre "villa" légèrement surélevée. Et même si c'était de bonnes informations, nos cerveaux brillants ne pouvaient que supposer en Amazonie (au vu du climat tropical et de la végétation).
Nous nous trouvions en fait sur une île des Philippines. L'île de Culion plus précisément, que Ionespel occupait entièrement. Ouais aller pas loin, les détails collent avec l'autre côté du Pacifique ! Avant d'appartenir à l'Impérial Chine, cet île était aux américains d'antan qui avaient créé sur les lieux, un hôpital pour lépreux, que les autochtones avaient transformés en laboratoire. Aujourd'hui, notre institut préféré a repris les lieux et les a changé à sa façon ... Jolie design, non ? Je ferais venir un paysagiste et un décorateur d'intérieur moi si j'étais vous ...
Ainsi, Ionespel obéissait à l'Impérial Chine, surnommée "la nouvelle Amérique" ? D'après le regard long, intense et sous-entendu de Taranosviska, c'était bien plus compliqué que ça. Ne cherche pas plus loin ma vieille, faut savoir mesurer les risques dans la vie. Même si c'est pas ton point fort ! Tu verras plus tard ...
Je replaçais une mèche qui me tombait devant les yeux en me disant que, malgré plusieurs shampoings consécutifs, il restait quelques traces de rousseur ... Au grand damne du Dieu des roux, je l'avais maudit plusieurs fois depuis que la couleur persistait atrocement !
Cela faisait un mois depuis notre mission à Moscou, et depuis, nous étions restés cloîtrés derrière les murs de Ionespel comme des chiens en laisse. Gaël était comme un lion en cage (Quand la bête devient humaine, on va chercher le fouet HIHA !), V venait tout le temps dans ma chambre et lisait sans arrêt ses livres sur mon lit en mettant des plumes partout (Et devenait absolument sourd à ce moment là !), Angélica faisait toujours crisser ses écailles sur le carrelage de la cuisine à tout bout de champ, et Adrien était de plus mauvaise humeur que d'habitude. Cela en devenait insupportable ! Attestation mentale d'insupportisme !
Du coup, pendant notre duel quotidien d'échecs, j'étais déterminé à demander une sortie, quitte à nous envoyer assassiner le Président de n'importe quel pays paumé qui aurait contrarié notre cher Alain. Ne dis pas ce que tu veux ma chère Mana ! Ok ok ok ... bon alors tout ce que veux Tara ça va ? ... NOOOON PAS LUI CURER LES ORTEILS !!!!! Alors d'un, tu te calmes, et de deux .... TU TE CALMES !
- C'est à toi, dit le fameux Tara en brisant mes pensées.
Je lui fis une grimace en regardant le jeu, et vit que même si sa reine semblait prête à avaler mon fou et derrière, mon roi, la menace qui se préparait à l'autre bout du plateau était bien plus dangereuse. Je ne toucha rien, mon fou allait me faire la gueule (Je suis désolééééé ! Mais promis, à la prochaine partie, je te joue en perso principal !), mais je le laissa en appât bien en vue, et avança un pion misérable à droite. Mr Taranosviska haussa infiniment un sourcil, sa bouche se contracta légèrement, et je le vis juger ses prochaines attaques avec la patience et la fatalité d'un vieux général de guerre. Une pensée m'échappa alors que je le vis relever ses yeux de faucon sournois dans les miens, ayant senti que je l'observais intensément : Sans ma transformation, je n'aurais jamais pu voir tous ce genre de détails en réalité ... ET JE METTRAIS MA MAIN AU FEU QUE LUI AUSSI C'EST UN ****** DE MUTANT !
- Qui je suis n'a pas d'importance Amana ...
- MANA ! C'est trop compliqué à retenir pour votre cacahuète de cerveau !
Oups ... Pas prévu de sortir de ma tête ça ... Ma chérie, tu sais quoi ? Tu devrais apprendre à fermer ta gueule ! OUIIII Allez tous sur motusetbouchecousue.com !
- Justement Mana, c'est un nom bien connu en Ex-Amérique (la nouvelle dictature n'avais cherché longtemps pour adopter un nouveau nom bien stylé), plus précisément au Michigan ... dit-il avec un calme pas très rassurant.
Cette fois ce fut moi qui contracta la mâchoire.
- Et alors ?
- Tu es connu comme la sanguinaire du Michigan des années 2040.
- 2038 !
- Ça c'est quand tu as commencé ...
- Vous accusez sans preuves ! M'exclamais-je avec mauvaise foi, parce que je savais très bien ce qui suivrait.
- Signer tes meurtres de ton diminutif "Mana" écrit avec le sang des victimes, c'est pas dans le discret. (Je t'avais dit qu'il te fallait un nom plus cool ! Du style Godzilla ! ... Mais c'est vieux ... et c'est pas personnel ! ... Roooh Rabat-joie ! ... LA HAUT CA SUFFIT !) Ou encore abandonner tes cadavres dans le lac dans une sordide scène, très ironique ...
- Je trouvais ça classe à l'époque, dis-je en le voyant déplacer son cavalier en face de mon pion.
Cela faisait quelques tours de passé, et à présent, cela devenait plus serré. Mon petit pion n'était pas un danger, car c'est moi qui pouvait manger son adversaire, mais en faisant ainsi, je mettrais ma propre reine face à une tour. Je choisis une autre tactique.
- Tu va devoir changer de nom ... annonça Mr Taranosviska en serrant le poing. Colère ?
- .... HEIN ?!
- NE ME REGARDE PAS AVEC CES YEUX EXORBITÉS DE POISSON ABRUTIE ! C'est ta faute ! Un espion de Ionespel connu, on aura tout vu !
- Et j'imagine que vous m'avez collé un nom à votre sauce ! Tant que c'est pas un de vos horribles poisons, je pense que je pourrais survivre à votre choix ... NON PAS LE NOM D'UNE CHANTEUSE ROUSSE ! Je supporte pas ça !
- Un de mes poisons ? Tiens tiens ... que dirais-tu de la tétrodotoxine ? Pardon ? Traducteur chinois please !
- Vous me voyez vraiment m'appeler comme ça ?! MAIS C'EST VOUS L'ABRUTI ! Je vous fais la conversation gratuite : "- Bonjour mademoiselle, vous êtes fort belle ce soir, comment vous appelez-vous ? - Tetromachin ! - Euh ... avec deux "t" ?"
- TETRODOTOXINE ! ECOUTE MOI D'ABORD !
- Toujours chef ! Dis-je avec ironie, et rajoutant d'ailleurs un petit "échec" avec modestie.
- C'est une toxine isolée pour la première fois en 1909 et présente chez certaines espèces de poisson, les tétraodons. Elle est appelée également poison de Fugu, et poison de tétraodon. Elle est extrêmement violente et ..., commença-t-il doucement, puis voyant que je n'écoutais pas : ET TU T'APPELLERAS COMME CA !
- Fugu ? Demandais-je, étant donné que ce fut la seule chose que je retins de son petit discours.
- OUI ! Euuuh ... Enfin oui, c'est pas mal, Fugu Reski, dit-il en imaginant le nom de famille sur le coup, puis se tournant vers des gars en costume derrière lui. Faites le nécessaire.
- Original, fut mon seul commentaire.
- Toujours chef, prononça -t-il avec le même accent que mon équipe le faisait. Et il se croit drôle lui !
Enfin bref, Fugu Reski hein ? Très novateur tout ça ...
Il aurait pas pu trouver mieux ?!
VOUS LISEZ
Le Centre Ionespel
Fiksi IlmiahIls sont tous mineurs, ce sont tous des criminels et, à première vue, cet endroit est un centre de rédemption. Heureusement que les premières vues ne tuent pas. Moi, Mana, est une tarée avec plusieurs humeurs dans sa tête. Mais je les aimes bien ces...