Superman ?

10 4 9
                                    


***

Petit récapitulatif du dernier chapitre pour ceux qui ne l'ont pas lu (je suis sympa, pas vrai ? Et puis, de toute façon, vous avez pas le choix! xD) :

On découvre le passé sombre de Mana et l'épisode qui lui a fait changer de prénom et de philosophie sur ce monde. Amana, après la mort de sa mère (que le père avoue), est devenu une fille de joie au bénéfice de son père qui récoltait les sous derrière. Amana pensait bien faire pour aider son père mais un jour, c'en est trop, et lorsque ce dernier viole sa fille qu'il ne considère plus comme sa progéniture mais comme une pute de plus, elle se rend compte de l'amour inexistant qu'il y avait toujours eu dans leur relation et le lien faux qu'il entretenait pour se faire du fric. Mais ce qui a déclenché chez elle son envie de meurtre fut lorsqu'il avoua, dans un éclair de stupidité, être l'auteur du décès de sa chère mère, la seule qui l'a pleinement aimé. Mana a donc tué, assez violemment, son père à l'âge de 14 ans alors qu'elle subissait déjà, depuis 2 ans, la maison close. De plus, elle se rend compte qu'elle ne sera plus jamais comme avant, une innocente, et le prénom que son père lui avait donné : Amana, se change en Mana car elle ne supporte plus l'ancien.

Petit bonus de fin : elle se réveille sous une caresse froide sur son front et se retrouve face à face avec des yeux de reptile ... mais qui ou quoi cela peut-il donc être ?!

Voilà le petit résumé promis ! Et maintenant, ... TATATAAAA ... Chut vous ... Mais on fait la musique stressante pour animer l'histoire ! ... Ils ne risquent pas de vous entendre, stupides pensées ! ... Ah bon ? Bah, retour au séquences muettes alors ... la suite :

***

Je fixais ces yeux jaunes dont la pupille verticale me regardait avec une émotion que je n'arrivais pas à déchiffrer ... parce que les crocodiles peuvent te regarder avec compassion ? Beh non, crétine, tu es juste une cuisse de poulet pour eux ! ... puis la main sur mon front se retira et je pris conscience que le reptile en face de moi possédait bien deux bras et deux jambes, et malgré une peau écailleuse que l'on remarquait seulement avec un examen approfondi, seul son regard pouvait trahir une divergence de l'espèce humaine.

- Mana ? Dit d'une voix froide la personne en face de moi que je reconnus comme appartenant à .... sérieusement ?

- Angélica ?!

- Oui

- ... Cette réponse tellement courte. Tu n'a rien à dire par rapport à ça ? Demandais-je en désignant du menton son corps avant de me mordre la lèvre. Aucune finesse, Mana ! Alors là, tu peux avoir le prix Nobel de la crétinerie ! Putain, tu pouvais pas fermer ta gueule une fois dans ta vie ?

- Bravo Amana, quelle franchise ! S'écria Adrien que j'aperçus en quittant les yeux d'Angélica et en les levant vers le fond de la pièce.

Il n'avait, lui, subi aucun changement ... du moins physique apparemment ... mais Michel, peut-être qu'il est devenu un monstre à tentacule ! ... chut toi, chut ... ses cheveux avaient seulement virés au blanc-gris, comme s'il venait de se faire une coloration .. la prochaine fois, ce sera vert ! ... mais cela lui allait bien sur sa peau café au lait, cela mettait en valeur son sourire en fossettes, il se tenait aussi un peu plus droit que d'habitude, ce qui faisait ressortir son allure élancée, il était d'ailleurs mieux ainsi ... Mana, revient au présent please !

Les yeux opaque de la jolie fille brune en face de moi ne me permettait pas de déceler ses sentiments par rapport à ce nouveau changement, elle semblait en réalité pas plus que perturbée que ça, mais le regard du psychopathe a-t-il toujours été aussi perçant ? Je n'en étais plus sûre ... Mana, arrête de zieuter sur sa mâchoire carrée et écoute Angélica ! Bon sang ! Tu ne sera jamais lesbienne toi ! ... ah ça tu l'a dit ...

- ... se serait tous retrouvés dans nos lits respectifs après l'intervention d'hier ...

- Hier ? La coupais-je en croyant avoir mal entendu.

- Oui, nous avons bien dormi une journée entière si c'est ce que tu veux savoir, s'incrusta Adrien en me faisant un petit baiser de la main ... Hein ?

- Ah .... QUOI ?! ... Est-ce que ce sont nos changements personnels ?

- Si tu me laissais continuer ...

- Oui pardon, m'excusais-je en regardant d'un œil suspicieux Adrien. Que se passe-t-il avec moi aujourd'hui ? Est-ce qu'on aurait trafiqué mes hormones ? Je me sentais plus sensible aux choses autour de moi ...

- Donc, nous pensons que c'en ai une cause évidemment, est-ce que tu te sens différente ?

- Et toi ? Demandais-je en ignorant sa question, ne sachant pas la réponse.

- Personnellement, je ne sens rien du tout ... seulement cette peau écailleuse me montre bien que ce n'est pas le cas. C'est la même chose pour nous.

- Nous ?

- Tu es réveillé, il reste encore Gaël et V. Je parlais d'Adrien et moi.

- Ah ... es-tu la seule ainsi ? Dis-je en craignant de voir apparaître un troisième œil ou une queue orange fluo quelque part.

- Apparemment, oui.

- Mais encore ? Insistai-je, cherchant à savoir ce qu'on avait exactement changé en nous.

- Il n'y a que moi qui ai subi un tel défigurement, cracha-t-elle ... ah oui, pas si indifférente en fait ... Adrien comme tu as pu le voir a changé de couleur de cheveux, Gaël semble un peu moins musclé, V ... il doit avoir subi des modifications sur son anatomie, je n'ai pas bien vu et toi, il n'y a rien de changé sauf ton regard.

- Mon regard ?

Angélica ne dit rien et me montra la porte du regard, je me dirigea vers elle doucement, à la fois pour calmer les tremblements qui m'avaient assailli dès que je m'étais redressée sur mes deux jambes, et pour montrer que tout allait bien, que j'étais maître de moi-même par rapport à tout à l'heure. Mais je ne pouvais oublier le regard que m'avait lancé Adrien, comme si je devais faire pitié ... Toi, tu vas voir, dès que mes mains cesseront de bouger toutes seules, tu vas souffrir ! ... OH OUI ! AHAHA ! Ça va être drôle ... Y'aura du sang ? ... Obligé ! ... merde, pendant un moment, je pensais m'être calmé ... AH NON ! TU ES UNE PSYCHOPATHE JUSQU'AU BOUT DES ONGLES !!! AHAHAHAH ! ... ah oui, c'est vrai ...

Sitôt la porte de la chambre franchi, je m'étais précipitée vers le miroir de la cuisine pour m'observer en détail, me collant presque au miroir pour me regarder les yeux dans les yeux avec mon double qui avaient perdu la couleur noisette de mes yeux pour revêtir un vert ardoise foudroyant. J'en restai statufiée devant un tel changement ... c'était pas prévue ça ... puis je sentis Angélica et Adrien approcher de la cuisine sans un mot ... Je sentais ? ... Tu as gagné des points de perceptions dans le vide Mana ! EH BAM ! Évolutions des stats ! .. Hein ??? ... Pourtant, c'était exactement ça, je ne les entendais pas, je ne les voyais pas mais je savais qu'ils étaient là ...

J'allais pas me mettre à passer au travers des murs ou a voler quand même ????

Je n'ai pas vraiment prévu dans ma carrière de me mettre à porter des collants et de me prendre pour Superman ...

Le Centre IonespelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant