- Hein ?
- Deux. Très drôle ... Tu ne le sais donc pas mais on avait tous droit de 2 à 4 jours de repos entre chaque passage chez le ''médecin'', annonça-t-il en crachant presque le dernier mot. Ah bon ? Pourtant, on savait qu'il y avait une personne qui se faisait charcuter tout les jours et qui était devenu le défi de Ionespel à rendre complètement taré ou l'entendre supplier de l'achever. Et, j'en ai parlé avec les autres, on t'a déjà tous croisé au moins une fois pour la plupart, insultant et riant contre les gardes, comme si le ''traitement'' ne te faisait rien du tout, déclara Adrien avec une certaine adoration dans la voix qui me mit mal à l'aise. Eh ouais, on s'incline messieurs-dames devant ma suprématie la plus total !
1 heure avant ...
Ils s'étaient tous levé en même temps, comme si c'était programmé, le gaz devait avoir un effet limité. Et chacun avait fini par se retrouver dans la cuisine après une petite visite du lieu, sauf Amana.
- On est donc enfermé ici, dit V d'un ton sombre. Où est Amana ?
- Mana, intervint Gaël, et je ne l'ai pas encore croisé.
- Peut-être est-elle encore dans la chambre qu'on lui a donné ..., supposa Adrien.
- ...
- Elle dort encore. Tu l'a assommé avec ton poing Gaël, c'était pas joli a voir ! Je l'ai soigné avec la trousse à pharmacie qu'il y avait dans la salle de bain, finit par dire Angélica pour combler le silence.
- Ah oui, maintenant je m'en souviens .... merde ! Gromela le fautif en se mordant la lèvre.
Tous le regardèrent sans expression, ils avaient déjà fait pire alors cela ne les gênait pas plus que ça et Mana devait penser la même chose. Gaël était plutôt du genre faible envers ceux qu'il considère comme ami, finissent-ils tous par se dire.
- Je crois que je l'avais déjà vue avant, dit ce dernier en brisant la réflexion. Ah, ça me revient ... c'était y a 2 mois je crois ... elle criait comme une forcenée auprès des chiens de service et n'arrêtait pas de se débattre. Ils l'avaient d'ailleurs électrocuté pour qu'elle se tienne tranquille, c'était impressionnant. Je m'étais dis qu'elle était nouvelle mais si ça fait 5 mois qu'elle est là ... même eux finissent par s'y faire au bout d'une semaine, ou deux pour les plus résistants.
- Ah oui ! S'exclama V en penchant la tête de côté, comme s'il réfléchissait calmement à quelque chose. Maintenant que t'en parles, moi aussi je l'ai croisé. C'était y'a deux semaines, oui je sais, c'était y'a pas longtemps, mais j'ai tendance à oublier vite tout ce qui ne me concerne pas. Je me dirigeais vers le self et je l'avais vu à travers une porte d'une chambre qu'on avait laissé ouverte sans faire exprès. Elle m'avait marqué parce qu'elle continuait de parler comme si de rien n'était au psy, demandant le temps qu'il faisait dehors, s'ils avaient des gosses à qui elle pourrait raconter les horreurs que faisaient leurs parents, s'ils étaient prêt à se faire massacrer un jour .... tandis qu'ils allaient la brûler sans état d'âme. Bon, ils avaient fermé la porte ensuite et je l'avais entendu hurler mais mince, quel culot !
Un silence admiratif salua ces propos.
- Dire que tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on avoue nos crimes, demande pardon à genoux sans être sûr qu'ils nous laissent en paix ensuite, songea Adrien en souriant d'un air extasié. Amana ... Je crois que je l'ai vu rire au nez des pions alors que je passais devant les cellules, un rire écœurant et sans joie mais je dirais qu'elle était droguée. Elle devait rentrer d'une séance avec Mr Taranosviska.
Tous frissonnèrent car ils savaient à quel point les poisons de ce dernier étaient horrible à supporter, on pouvait avoir des illusions pendant une semaine après ça sans que la souffrance du début ne s'en aille et oh combien c'était douloureux.
- Moi je ne l'ai jamais vu mais dans le bureau de Mr Taranosviska, il en fallait du courage pour pouvoir parler comme elle l'a fait, et aussi pas mal d'insouciance. Elle semblait se retenir de dire ce qu'elle pensait, donc elle savait très bien quel sort on lui réservait, mais si je l'ai noté, je pense que Mr Taranosviska aussi, dit Angélica d'un ton neutre. Mais je vous ai vu plusieurs fois vous ... vous n'êtes pas sans surprise non plus.
- Je suppose, ma chère, commença V, que tous ici, nous possédons cette chose qui nous permet de survivre : l'instinct de survie.
***
- Ah ben ... J'ai le droit de dire ce que je veux non ? Dis-je d'un ton gêné, je n'ai jamais pensé qu'à maudire le monde entier, pas à me faire une réputation. Je doute que ce soit de moi dont parle cette rumeur. MAIS SI C'EST TOI CRETINE ! Allez vire ta honte de suite ! Elle te va pas du tout au teint !
- Et moi je ne doute pas, ajouta Gaël, la mine sombre. Ouep !
- J'allais aux chambres presque tout les jours, c'est vrai, mais les psy ne me faisait pas souffrir le martyre à chaque fois non plus ...
- Oh que si, tu veux tellement aller leur refaire le portrait que tu ne tient pas en place ! Dit V en me regardant fixement.
- C'était ma pensée ça ! Non mais je rêve ? Il venait de me piquer une engueulade de la part de Colère et Vantardise ...
- C'est ce qui te rend spéciale, petit chou, me complimenta Adrien en se regardant attentivement dans un petit miroir mural en face comme s'il ne s'était pas vu depuis longtemps, ce qui devait être le cas. Hello toutou compagnie bonjour ! J'appelle pour un relooking express ! Je suis en panne de peigne pour poils de chien !
Arrête d'être méchante ... Toi la gentille, on t'a pas sonné ! Alors tu retourne sous la couette ! ... MOUAHAHAH le petit diable sur mon épaule, c'est le plus fort eh eh eh !
VOUS LISEZ
Le Centre Ionespel
Science FictionIls sont tous mineurs, ce sont tous des criminels et, à première vue, cet endroit est un centre de rédemption. Heureusement que les premières vues ne tuent pas. Moi, Mana, est une tarée avec plusieurs humeurs dans sa tête. Mais je les aimes bien ces...