Moi, Amana Cerne ...

15 3 7
                                    


Comprenant que tout se jouait maintenant, je m'avançais d'un pas que je voulais ferme et planta mon regard dans celui de notre sous-directeur en essayant de ne pas flancher. Tu l'a vu celle-là ? BIM dans ta face !

- Je m'appelle Amana Cerne, j'ai 17 ans, je suis arrivé ici il y a 5 mois, commençais-je doucement (mon petit grain de folie se fait la malle pendant quelque seconde devant les matraques de la raison et de la honte) puis en retrouvant un peu de mon assurance. Et je hais plus que tout cet endroit ! Pas besoin de se demander pourquoi d'ailleurs ! L'accueil ne mérite même pas un 3 étoiles ... c'est une honte ! (elles ont perdus les matraques qui ne fonctionnent plus et cherchent en vitesse le bazooka !)

- Hum ...

- Ah pardon Mr, je perdais de vue mon objectif ! Vous mettre mon poing dans la figure yeaaaaaah ! Pourquoi je suis là ? Je pense qu'on est ici pour un peu tous la même raison. Eh ouais pépère, on a tous buté des gens ici ! La mienne est parce que j'ai tué plusieurs hommes et femmes au cours des 3 dernières années dont mon père ... (j'en vis plusieurs me regarder avec une lueur admirative dans le regard et cela me stoppa dans ma lancée, je n'avais pas à leur déballer ma vie ainsi que les raisons qui m'avaient poussé à faire ces horreurs) C'est tout ce que j'ai à dire. AH ET JE NE SUIS PAS FOLLE DU TOUT !

Je me recula sans pour autant lâcher du regard Mr Taranosviska qui me fixait avec une expression sur le visage que je n'arrivais pas à déchiffrer. Serait-ce de la curiosité ? Ou alors l'aurai-je amusé ? Peut-être même était-il juste plongé en pleine réflexion ?

Un mouvement sur ma droite me tira des milles questions qui bouillonnaient dans ma tête comme à leur habitude, et je détailla le grand gaillard qui avait pris ma place au centre et avait choisi de me regarder moi plutôt que celui qui nous avait coincé dans cette situation. En même temps, je pouvais le comprendre. C'est parce que je suis une vraie bombe pas vrai ? Ouais, plus prétentieuse tu meurs ...

Il était grand, je dirais même qu'il faisait une tête de plus que le plus grand des hommes que j'avais déjà vu, un vrai géant. Pour mon 1m63 face à ses 2m10 à peu près, je devais lever très haut les yeux pour garder ce contact qu'il cherchait à établir. Dis, je peux monter sur tes épaules ? Ça doit être d'enfer la vue ! Il avait des yeux d'un bleu électrique sous une masse de cheveux blonds presque blancs réunie en une longue et épaisse tresse qui pendait dans son dos. Je les aurais déjà qualifié de magnifiques si le voile de tristesse et de froideur qui recouvrait ses pupilles ne me touchaient pas directement. Je le reconnaissais ce voile, c'était celui qui prévenait qu'on avait traversé des épreuves bien difficiles et qui faisait qu'on était déjà plus un adulte que les adolescents qu'on aurait du être. Je le voyais dans mon reflet et aussi, en jetant un coup d'œil à la ronde, en tous ceux qui m'entouraient. Quelque chose nous unissait en plus de cet horrible lieu et je m'en voulut de ne pas m'en être rendu compte avant, eux aussi avait eu une dure vie.

- Je vais suivre Amana (je rêve ou il venait de me faire un clin d'œil ?). Je m'appelle Gaël et j'ai bientôt 18 ans. Cela va faire 1 an que je suis au centre Ionespel ...

1 an et je ne l'avais jamais vu dans les couloirs ou au réfectoire ? Ah va falloir travailler sérieusement ta mémoire ma jolie, ça craint là ! En même temps, je ne regardais jamais personne sauf ceux que j'étais obligé de regarder mais je n'aurai jamais rater cette carrure impressionnante qui était la sienne.

T'es pire que balèze toi ! Tu veux pas me montrer tes abdos ? ... Oh ! Une madame Sexy est bien là ?! Je veux dessiner des bonhommes sur chaque muscle ! Ah non, c'est ma connerie qui va chercher tout les domaines possibles à tourner en ridicule ...

En même temps ... En plus de cumuler une taille gigantesque, il avait des bras tellement musclés que je l'imaginais bien défonçant les murs qui nous entouraient d'une simple pichenette et je ne voulais même pas imaginer le reste du corps qui devait bien peser dans les 200 kg à tout cracher. Une image d'un dessin animé quand j'étais enfant se superposa à mon esprit et je n'eus pas le temps de me mordre la langue que le mot sorti tout seul, sous mes yeux effarés.

- Hulk !

Oups, c'est sorti tout seul ... foutue langue !

- .... en effet, finit par dire Gaël, gêné, en rompant le silence dans lequel j'avais plongé la salle.

Le centre Ionespel ne m'avait pas rendu plus soumise ou obéissante, simplement plus stupide et inconsciente. C'est la définition même des génies ! Je m'humidifia les lèvres pour reprendre contenance et me remis droite sur ma chaise, je remarqua alors que le reste du groupe était soit debout, soit carrément assis sur le parquet du bureau, j'avais apparemment pris la seule chaise de disponible. Fallait être plus rapide les gens !

Ils me regardaient tous d'un air choqué en plus. Eh oui mes jolis, ce n'est pas tout les jours que l'on voit une gourde en face à face ! Je remarquai aussi à présent que la victime de Mr Taranosviska était contre le mur et se massait l'épaule et que ce dernier était retourné derrière son bureau en étouffant un sourire amusé. Bon, au moins, il brisait l'image du patron sanguinaire que je lui avais collé s'il était capable de rire d'une idiotie pareille, même s'il n'en restait pas moins dangereux. Bon, laissons un peu de place aux bonnes manières ...

- Excuse-moi, peux-tu reprendre s'il te plaît ?

Le Centre IonespelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant