Mana, juste Mana

14 4 1
                                    


Alors un regard charmeur mais qui cache tellement de pensées sombres et calculatrices, ça vous tente ?

(Je vais partir en vacances donc je ne sais pas si je pourrais poster de nouveaux chapitres avant un petit moment ... donc c'est un petit cadeau !)

Pour la joie de certains qui attendaient de voir la tête de Mr Taranosviska .... TADAAA !

(Google image, c'est tellement pratique des fois ...)

Et maintenant, la suite ! Avec toujours pleins de bisous ensoleillés en ce mois d'été ! (Même si chez moi, il pleut au lieu de faire un beau soleil de juillet T.T) <3

_______________________________________________________________________

- Je peux vous éclairer sur ces changements je pense ..., intervint une vois rauque au fond de la pièce dont j'avais deviné l'identité avant même de me retourner vers Mr Taranosviska.

Toujours aussi chic, il adoptait aujourd'hui un style anglais un peu coincé mais qui faisait ressortir son charme naturel. Seulement, je ne m'arrêtais plus à ça, la seule chose de positif qu'il avait pu m'apprendre ces derniers temps passés en sa présence, c'est qu'il faut se méfier de l'eau qui dors, l'on ne sait jamais ce qu'il se cache sous une cravate ... Même si ses chaussettes sont vertes ? ... Comment ça ? ... Regarde crétine ! Y'a même des rayures blanche dessus, son pantalon est un peu relevé ... NOOOOOOOON ?! OH ! ...

- Monsieur, éclairez ma lanterne, c'est qui qui choisit vos chaussettes en vrai ? Parce que là, je ne peux du tout vous approuver pour ce choix esthétique ... demandais-je en essayant de garder un visage professionnel malgré le retroussement progressif de mes lèvres qui me trahissait.

Aussitôt, cinq paires de yeux se sont fixés sur les pieds du russe comme pour appuyer mes dires ... l'humain est tellement prévisible des fois ... ça tu l'a dit, t'es exactement pareil ... chuuuuut ... Mr Taranosvika tapa du pied en nous lançant un regard noir, regard qui nous remis à notre place aussitôt, des images de poison acide atrocement brûlant nous ravageant le corps nous passèrent tous à l'esprit et je préféra lier ma langue un peu trop claquante pour le moment ... Pour ta survie, je te le conseille ... La Mana n'a d'ordinaire qu'une durée de vie assez courte, nous allons essayer d'augmenter un peu la moyenne ...

- Hum ...

- Reprenez votre arrivée majestueuse, je vous en prie ... vous disiez connaître les raisons et les effets de notre .... ''changement'' ?

Arrivée majestueuse un peu foutu en l'air par son styliste mais bon ... oui, c'est ça Mana, c'est bien ... calme toi ...

- Comme a du vous le dire votre nouveau chef ...

A ce moment, tout le monde chercha des yeux le fameux chef, moi également avant de me frapper le front, geste universel qui fit comprendre à tout le monde que j'avais complément oublié cet épisode ... tant de choses à penser ... oh Mme Grincheuse tu te la fermes et tu te plains pas, c'est ta faute aussi ... bon, niveau leader, je venais à peine de commencer que je m'écrasais déjà violemment sur le béton .. ça promet pour la suite ...

- ... vous avez une sortie à l'extérieur dans ...

Il regarda sa montre comme pour vérifier l'heure mais je n'étais pas dupe. Il savait pertinemment qu'il ne faisait ça que pour retarder le moment de vérité de pouvoir enfin sortir de cet enfer ... nous faire comprendre inconsciemment qu'il contrôle l'intégralité de nos mouvements et de nos espoirs ... un joueur d'échecs absolument terrifiant ... d'ailleurs les autres me regardaient comme si je les avais trahi, car je savais une envolée libre temporaire possible et pas eux ... vraiment terrifiant ce manipulateur, il doit faire exprès ... je le soupçonnais de s'être imposé à nous avant que je me rappelle notre partie et prévienne les autres, encore un moyen d'asseoir sa complète domination sur nous, ces petits jouets ... tant qu'il ne joue pas à la poupée s'il vous plaît seigneur ! ... Je vais finir croyante à force ...

- ... 10 minutes ... 10 minutes où je vais vous expliquer vos évolutions, conclut-il avec un soupçon d'exctase dans la voix, comme si nous transformer en mutants obéissant avait un côté jouissif ... je vais lui vomir dessus un jour ... VAS-Y ! OUI ! AHAHAH SA TRONCHE SERA MAGNIFIQUE ! ... oui mais je vais décéder dans les secondes qui suivent ... ah ça c'est moins drôle ...

- Alors commencez sans perdre de temps ! S'incrusta V sans vouloir me regarder au passage.

Boooooon ... je les avais blessé et ils me faisaient la gueule ... Youpi ! Ça commence bien cette colocation ... Seul Adrien me regardait bizarrement, pas comme une ennemi mais plus comme ... soudain, je reconnus ce regard prédateur et je me refroidis d'un coup, pas question de devenir sa nouvelle proie, je ne deviendrais pas une stupide statue d'appartement !

Je secoua la tête pour chasser la lumière qui avait pénétré mon cœur au contact de rires et mains douces ... une épouvantable erreur ... et me repris, affichant un sourire froid et cruel sur mon visage de glace.

J'avais eu un moment de faiblesse mais je comprenais parfaitement le pourquoi de cette question : en réalité, je désespérais de ne trouver un accueil et des yeux chaleureux dans ce monde obscur.

Quel pathétique idiote ... Je ne pouvais devenir amie avec eux ... et encore moins leur faire confiance, cela allait juste conduire à ma perte ...

Je suis entourée d'assassins, de monstres sans cœur qui jouent juste un rôle, je ne dois pas tomber dans le piège ... je serai celle qui installerai mon piège, la chasseuse ...

AH AH ! JE TE RETROUVE ENFIN MANA ! TU N'ES PAS UNE SENTIMENTALE ! ...

TU ES ... Mana, juste Mana ...

Le Centre IonespelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant